05/07/2013 10:13

Nicolas Sarkozy: Pour Guillaume Peltier, la décision du Conseil constitutionnel est "révoltante et injuste"

Guillaume Peltier, l'un des fondateurs de la droite forte, principal courant de l'UMP, a affirmé hier sur i tele que la décision du Conseil constitutionnel de rejeter l'intégralité des comptes de campagne de Nicolas Sarkozy était "de manière incontestable, révoltante, injuste et grave". 

"C'est, pour 2% de dépassement, 100% du remboursement qui est annulé, alors que dans le même temps, on n'a jamais demandé au Parti socialiste et à François Hollande d'intégrer les frais considérables de la primaire du parti socialiste qui ont tant contribué à la victoire du candidat socialiste", a-t-il argué. "On a ce soir l'impression, que l'on soit de droite ou de gauche, d'un deux-poids-deux-mesures", a de son côté affirmé sur BFMTV Geoffroy Didier, l'autre fondateur de la Droite forte. 

"Nicolas Sarkozy prend ses distances avec le Conseil constitutionnel (ndlr dont il a démissionné jeudi) mais cela ne signifie en rien qu'il revient dans la politique partisane ou la politique politicienne. Ce n'est pas du tout son projet", a également affirmé M. Didier. Pour cet avocat de formation, on est face à "un vrai problème institutionnel : savoir si un quinquennat ne dure pas quatre ans et demi ! La question va se poser pour François Hollande" s'il est candidat en 2017, a-t-il affirmé.

Selon M. Peltier, la décision des Sages "vise à mettre en péril le premier parti de France" mais cela "va renforcer et démultiplier notre enthousiasme et notre énergie à rassembler les Français". "La décision du Conseil constitutionnel s'appuie sur un flou artistique général de la Commission des comptes de campagne qui maintenant décide après l'élection de l'obligation pour un président de la République en exercice, qui n'est pas encore candidat d'intégrer dans les dépenses de campagnes les déplacements présidentiels. Il faut qu'on le dise tout de suite que le quinquennat, ça dure quatre ans !", s'est-il exclamé.

"Aujourd'hui on a besoin de Nicolas Sarkozy, de l'UMP pour offrir une alternative crédible. C'est ce qu'on va dire dès samedi lors de la fête de la violette", organisée par son courant en Sologne, a-t-il également affirmé. 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Razyiel
6/juillet/2013 - 07h39 - depuis l'application mobile
snooker a écrit :

Aucun rapport ! Raté !!!!!!!!!  Cahuzac= auteur d'un parjure (ouvrez le dico !)

Nan mais si pour vous détourner de l'argent n'est valable que dans un seul sens parce qu'il y a mensonge, on a vraiment pas le même sens du mot vol et pour moi les 2 sont pareil à une petite différence près, c'est que vous oubliez souvent qu'il y en a dans les 2 camps et preferez ne montrer du doigt que ce qui vous arrange.

Portrait de Razyiel
6/juillet/2013 - 00h30 - depuis l'application mobile
snooker a écrit :

Une dédicace pour un certain Cahuzac ? !!!!!!!!!!

ou pour un certain guaino ^^

Portrait de wamport
5/juillet/2013 - 23h44 - depuis l'application mobile

Sages ? Vous êtes bien crédules.... Je dirais qu'ils auraient du prendre leur retraite depuis longtemps

Portrait de Laurent93
5/juillet/2013 - 17h56 - depuis l'application mobile

Ils trouvent ça injuste mais c'est la loi.

Portrait de John Deuf
5/juillet/2013 - 14h31
Brimstone a écrit :

Tous les partis gouvernementaux subissent des sanctions électorales pendant qu'ils dirigent le pays. L'UMP n'est pas plus en péril aujourd'hui que ne l'était le parti communiste avant hier, ou le FN hier ! De toute manière c'est le contribuable qui payera !

Et si Nicolas Sarkozy est si mauvais que cela, pourquoi vous en inquiéter au point de véhiculer des éléments de langage ? smiley

 

Mauvais, il l'est, les faits parlent d'eux-même. Non, ce qui m'inquiète, c'est de le revoir venir polluer le monde politique et médiatique de sa présence.

 

Portrait de Razyiel
5/juillet/2013 - 13h34 - depuis l'application mobile
Malicorn a écrit :

Copé: L'UMP est en apprentissage de la democratie .....

Leçon numero un : apprendre à ne plus magouiller , coût : 11 Millions d'euros

Mdr j'adore :)

Portrait de Razyiel
5/juillet/2013 - 13h32 - depuis l'application mobile

Pelletier le pti cireur de pompe de l'UMP et encore je suis gentil n'aurait pu dire suceuse loool

Portrait de antibêtise
5/juillet/2013 - 13h21

Le Conseil Constitutionnel est passé à gauche ! Encore une élection perdue par ce pôvre Sarkozy ! Ah bon, ils ne sont pas élus mais nommés ? Bon alors, Jean-Louis DEBRÉ, nommé par le Président de la République en février 2007 Valéry GISCARD D'ESTAING, membre de droit Jacques CHIRAC, membre de droit Nicolas SARKOZY, membre de droit Renaud DENOIX de SAINT MARC, nommé par le Président du Sénat en février 2007 Guy CANIVET, nommé par le Président de l'Assemblée nationale en février 2007 Michel CHARASSE, nommé par le Président de la République en février 2010 Hubert HAENEL, nommé par le Président du Sénat en février 2010 Jacques BARROT, nommé par le Président de l'Assemblée nationale en février 2010 Claire BAZY MALAURIE, nommée par le Président de l'Assemblée nationale en août 2010 Nicole MAESTRACCI, nommée par le Président de la République en février 2013 Nicole BELLOUBET, nommée par le Président du Sénat en février 2013 Tous passés à gauche  ?????????????????? 

Portrait de Tatoufo
5/juillet/2013 - 12h31 - depuis l'application mobile

Ces gens n ont aucun respect, ni pour les institutions, ni pour la justice.

La cour des comptes et la pour veiller au bon usage de l argent des français, et c est en son nom que les comptes de campagne de Sarkozy sont rejetés.

Portrait de John Deuf
5/juillet/2013 - 11h49

"Aujourd'hui on a besoin de Nicolas Sarkozy, de l'UMP pour offrir une alternative crédible. C'est ce qu'on va dire dès samedi lors de la fête de la violette", organisée par son courant en Sologne, a-t-il également affirmé. 

 

Un type qui vous a tout fait perdre durant son quinquennat jusqu'a la présidentielle, et qui par sa faute, met en péril votre parti, c'est sûr que vous avez besoin de lui. 

 

En guise de reçu, si jamais je venais a donner pour sauver votre parti, pourrais-je recevoir une tenue de masochiste et un martinet?

Portrait de bruno.13
5/juillet/2013 - 11h49 - depuis l'application mobile

Le Conseil Constitutionnel est majoritairement de gauche. Il n'a de constitutionnel que le nom. Il represente desormais un danger pour la democratie avec la volonte affichee d'empecher la droite de revenir au pouvoir. Sans doute la seule solution trouvee par Hollande et sa clique de nuls vu leur impopularite qui presage d'elections catastrophiques pour eux. A desesperer de la politique devant de tels agissements Du pain beni pour le FN

Portrait de antibêtise
5/juillet/2013 - 10h34

guillaume Peltier, le clown de la droite de la droite, branche de Buisson, homophobe, qui se ridiculise chaque semaine en vociférant en face d'Olivier Faure sur la premièe chaine réac de France: BFM-TV.....

Portrait de DeathWing
5/juillet/2013 - 10h18

Pour résumer Peltier : Vous avez le droit de ne pas respecter la loi si ça reste raisonnable.