25/06/2013 12:58

Laurent Jalabert, soupçonné de dopage, annonce qu'il suspend sa collaboration avec les médias

L'ancien coureur Laurent Jalabert, accusé d'avoir eu recours à l'EPO sur le Tour 1998, a annoncé mardi à l'AFP qu'il renonçait à ses activités de consultant TV-radio sur le Tour de France. Laurent Jalabert devait être consultant sur la radio RTL et sur France télévision.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Peponne
26/juin/2013 - 15h10 - depuis l'application mobile

Les journalistes de l'équipe ils marchent à quoi.??

Portrait de Laurent93
25/juin/2013 - 22h53 - depuis l'application mobile

Tous des tricheurs mais ce n'est pas etonnant

Portrait de LiveStrong
25/juin/2013 - 19h15

après virenque et son " à l'insu de mon plein gre "

voici Jaja et " si j'étais dopé je n'étais pas au courant "

pathétique !!

Portrait de Volques
25/juin/2013 - 17h37

Dur, dur pour quelqu'un qui se permettait de juger et de critiquer les tricheurs !

Portrait de unknown
25/juin/2013 - 16h31

Qu'il se soit dopé ou pas il y a 15ans, cela ne l'empêchait pas d'être un très bon commentateur. Il a une vrai vision de la course et son analyse est pertinente. A quelques jours du départ, il faut souhaiter que france tv retrouve quelqu'un de compétent parce que si il n'y a plus que le blabla de Thierry Adam ou autre journaleux qui n'ont jamais mis le cul sur un vélo et encore moins dans un peloton, la retransmission risque de perdre de son interêt.

Portrait de HVD13
25/juin/2013 - 16h29

Mais ils sont lourds on le sait qu'ils sont tous dopés dans le cyclisme!! il faut arrêter de rêver!!  Et c'est normal!! des parcours toujours plus difficiles et des chronos toujours meilleurs!! donc il y a 2 solutions soit les hommes ont connu un pic d'évolution au cours du XXe siécle et sont plus forts, soit ils ont découvert le dopage!! maintenant 15 ans aprés ça fait quoi de savoir qu'il eut été dopé, et en plus il  n'a même pas gagné!! 

Portrait de dailledaille
25/juin/2013 - 16h18
Brimstone a écrit :

Mon propos n'est pas de déterminer la date de début de prescription, mais d'indiquer qu'un crime est prescrit à 10 ans et que Laurent Jalabert n'a pas commis de crime. Dommage que vous n'ayez pas compris le sens de mon commentaire, quoi qu'en ayant lu les vôtres, je ne sois pas étonné. :)

 

Merci.C'est en faisant des erreurs qu'on progresse.Et je progresse souvent....smiley

Portrait de Zagor24
25/juin/2013 - 15h51

logique

Portrait de CHIROUBLONNE
25/juin/2013 - 15h26
dailledaille a écrit :

aucun sport n'est epargner malheureuse et sa tant qu'il y aurat tant d'argent en jeux.Apres nous aussi y a des brebis galeuse mais soit ils sont virer(marquart),perdent(overeem,chael "the bitch" shonen) ou leur sante leur rend la monaie de sa piece(lesnar).Ce qui blazer dans le cyclisme c'est les com du style "je m'en fous qu'il se dope du moment qu'il y a du spectacle et qu'ils grimpent 8 cols dans la journée"....comment dirait je c'est plus qui "mais allo quoi!!!"

Le cyclisme est un sport très populaire en effet, et les gens sur le bord des routes se moquent de savoir s'ils sont dopés ou non. Le tour de France est une grande fête qui rassemblent beaucoup de monde, et comme vous dites aussi rapportent beaucoup d'argent. Ce qui explique que les mesures prises ne soient pas très efficaces ...

Portrait de Pinocchio9
25/juin/2013 - 15h11
abcd72 a écrit :

C'est dommage, j'aimais bien ses commentaires, car thierry ADAM est insupportable, une vraie scie, je regarderai eurosport.

Thierry Adam!! Une calamité !!

Et le nombre de fois où Fignon relevait ,(avec tact), les erreurs qu'il balançait à longueur de journée ..

Je regrette beaucoup Laurent Fignon!

Portrait de dailledaille
25/juin/2013 - 15h02
CHIROUBLONNE a écrit :

Dans l'affaire que vous citez , ça serait bien qu'il y ait prescription, et qu'on laisse ce garçon enfin reposer en paix.

R.I.P

Portrait de dailledaille
25/juin/2013 - 15h01
je suis kron a écrit :

T'es formel ? Il s'est jamais dopé ? 

non

Portrait de dailledaille
25/juin/2013 - 15h01
CHIROUBLONNE a écrit :

Non je vous le redis, je ne suis pas fan. Je suis sportive et je suis pour un sport propre. Mais je ne trouve pas normal qu'on attaque un mec 15 ans après, même si comme vous le dites, les méthodes ont évolué, et qu'il y a 15 ans, on ne pouvait pas détecter certains produits. Et surtout comme par hasard, l'affaire tombe maintenant. Quant à votre sport, allez voir sur le net ce qui s'y dit en matière de dopage, et vous verrez qu'aucun sport n'est épargné.

aucun sport n'est epargner malheureuse et sa tant qu'il y aurat tant d'argent en jeux.Apres nous aussi y a des brebis galeuse mais soit ils sont virer(marquart),perdent(overeem,chael "the bitch" shonen) ou leur sante leur rend la monaie de sa piece(lesnar).Ce qui blazer dans le cyclisme c'est les com du style "je m'en fous qu'il se dope du moment qu'il y a du spectacle et qu'ils grimpent 8 cols dans la journée"....comment dirait je c'est plus qui "mais allo quoi!!!"

Portrait de CHIROUBLONNE
25/juin/2013 - 14h56
dailledaille a écrit :

pauvre code penal....pardonne lui son ignorance....il y a 10 ans l'epo n'etait pas detectable donc quand la technique la permis certains echantillon ont pu etre analyser (comme les analyse adn pour l'affaire du ptit gregory)...la prescription ne rentre pas en compte....

Dans l'affaire que vous citez , ça serait bien qu'il y ait prescription, et qu'on laisse ce garçon enfin reposer en paix.

Portrait de CHIROUBLONNE
25/juin/2013 - 14h52
dailledaille a écrit :

le mma.Mais j'avoue que soit doit etre frustrant qu'on salisent un sport qu'on aime et que tous vos champions tombe comme des mouche.mais anderson silva c'est pas amstrong...l'ethique fait la difference....mais bon bon 100 eme tour de france.

Non je vous le redis, je ne suis pas fan. Je suis sportive et je suis pour un sport propre. Mais je ne trouve pas normal qu'on attaque un mec 15 ans après, même si comme vous le dites, les méthodes ont évolué, et qu'il y a 15 ans, on ne pouvait pas détecter certains produits. Et surtout comme par hasard, l'affaire tombe maintenant. Quant à votre sport, allez voir sur le net ce qui s'y dit en matière de dopage, et vous verrez qu'aucun sport n'est épargné.

Portrait de DeathWing
25/juin/2013 - 14h50
Tabarnak a écrit :

ils sont pa nombreux à pouvoir dire qu'ils n'ont jamais touché a un produit dopant, de leur pleins gré ou non, à cette epoque trouble du sport cycliste.

et de nos jours aussi ... de nouveaux produits dopants sont utilisés et pour le moment non detectés.

dans 10 ans on nous dira que Wiggins, Froome, Voeckler étaient dopés etc ...

On le sait déjà. L'AICAR est dans le peloton. Ce qui explique le côté cadavre de Wiggins ou Froome.

Portrait de dailledaille
25/juin/2013 - 14h38
CHIROUBLONNE a écrit :

et c'est quoi votre sport ?

le mma.Mais j'avoue que soit doit etre frustrant qu'on salisent un sport qu'on aime et que tous vos champions tombe comme des mouche.mais anderson silva c'est pas amstrong...l'ethique fait la difference....mais bon bon 100 eme tour de france.

Portrait de dailledaille
25/juin/2013 - 14h36
Brimstone a écrit :

Il se retire pour en pas être ennuyé par les abrutis donneurs de leçons qui vont lui polluer sa retraite en lui posant des questions sur la prise ou non d'EPO, il y a 15 ans. Il se retire pour ne pas être confortés aux vacheries débiles de gens qui sont incapables de monter un escalier sans souffler et qui n'ont jamais franchi un col de montagne en vélo. Il se retire car c'est la meilleure chose à faire pour éviter les médiocres et les minables !

La prescription en matière criminelle est de 10 ans, sauf pour les crimes contre l'humanité. Il n'a pas commis un crime contre l'humanité. Mais pour le comprendre il faut avoir trois neurones en fonctionnement.

pauvre code penal....pardonne lui son ignorance....il y a 10 ans l'epo n'etait pas detectable donc quand la technique la permis certains echantillon ont pu etre analyser (comme les analyse adn pour l'affaire du ptit gregory)...la prescription ne rentre pas en compte....

Portrait de whisky62
25/juin/2013 - 14h34

De toute façon , ils sont tous dopés , qu'ils nous foutent la paix avec ça ........

Portrait de CHIROUBLONNE
25/juin/2013 - 14h19
dailledaille a écrit :

oui mais sa depend des organisation et des fans...dans mon sport (un peu plus exigant que le cycle) tu te fait gauler direct pas 10 ans apres,et si tu te fait choper t'es virer.Pour moi c'est les fans qui ont conduit a cette situation.C'est eux qu'on detruit leur sport en preferant le spectacle a l'ethique.Le seul cas de dopage que j'ai vu en 15 ans dans mon club c'etait un abruti qui a etait controler positive a l'epo a 17 ans apres avoir arreter le cyclisme.mais bon c'est francais c'est comme la clope et l'alcool si c'est si dangereux (pantini et autre...) pourquoi on interdit pas?????

et c'est quoi votre sport ?

Portrait de CHIROUBLONNE
25/juin/2013 - 14h14
dailledaille a écrit :

oui mais sa depend des organisation et des fans...dans mon sport (un peu plus exigant que le cycle) tu te fait gauler direct pas 10 ans apres,et si tu te fait choper t'es virer.Pour moi c'est les fans qui ont conduit a cette situation.C'est eux qu'on detruit leur sport en preferant le spectacle a l'ethique.Le seul cas de dopage que j'ai vu en 15 ans dans mon club c'etait un abruti qui a etait controler positive a l'epo a 17 ans apres avoir arreter le cyclisme.mais bon c'est francais c'est comme la clope et l'alcool si c'est si dangereux (pantini et autre...) pourquoi on interdit pas?????

Je ne dis pas le contraire. D'ailleurs je ne suis pas une fan de cyclisme. Je dis juste que tout le monde sait, savait, et qu'on continue à laisser faire tout en disant que c'est pas bien. Et oui les spectacteurs sont aussi fautifs, tout comme les médias, car toujours plus exigeants sur la performance de ces hommes ou femmes. Quant on arrêtera de croire qu'un gars peut s'enfiler 3500 bornes sur trois semaines sans rien prendre, avec des moyennes toujours plus élevés, ce sport ce portera peut être mieux.

Portrait de dailledaille
25/juin/2013 - 14h06
CHIROUBLONNE a écrit :

S'ils voulaient vraiment lutter contre le dopage, il n'y aurait plus de tour de France. Alors arrêtons l'hypocrisie qui consiste à encenser ou détruire les sportifs de haut niveau. Oui ils trichent, la majorité certainement. Tout le monde le sait.

oui mais sa depend des organisation et des fans...dans mon sport (un peu plus exigant que le cycle) tu te fait gauler direct pas 10 ans apres,et si tu te fait choper t'es virer.Pour moi c'est les fans qui ont conduit a cette situation.C'est eux qu'on detruit leur sport en preferant le spectacle a l'ethique.Le seul cas de dopage que j'ai vu en 15 ans dans mon club c'etait un abruti qui a etait controler positive a l'epo a 17 ans apres avoir arreter le cyclisme.mais bon c'est francais c'est comme la clope et l'alcool si c'est si dangereux (pantini et autre...) pourquoi on interdit pas?????

Portrait de CHIROUBLONNE
25/juin/2013 - 13h50
dailledaille a écrit :

Ba fallait pas tricher.on recolte se qu'on seme...

S'ils voulaient vraiment lutter contre le dopage, il n'y aurait plus de tour de France. Alors arrêtons l'hypocrisie qui consiste à encenser ou détruire les sportifs de haut niveau. Oui ils trichent, la majorité certainement. Tout le monde le sait.

Portrait de petit lascar
25/juin/2013 - 13h48

on va pas lui jeter la pierre à lui ils st tous dopés ds le cyclisme voir même maintenant ds le sport tout court.

Arrêter l'hypocrisie,  soit on dit que le dopage est controlé et encadré soit on fait un sacré coup de ménage au risque de voir pas mal de gds champions tombés de leur stèle.

Portrait de dailledaille
25/juin/2013 - 13h48
CHIROUBLONNE a écrit :

Quel est l'intérêt de sortir cette histoire aujourd'hui ???? vous avez totalement raison, ce n'est pas comme ça qu'on rendra ce sport plus propre. Il est évident que l'hypocrisie générale a encensé des hommes qui se font descendre aujourd'hui en flèche par ceux là même qui les encensaient hier. Pathétique de voir ça.

Ba fallait pas tricher.on recolte se qu'on seme...

Portrait de CHIROUBLONNE
25/juin/2013 - 13h26
Brimstone a écrit :

1998 - 2013 ! Soit 15 ans alors que la prescription en matière de crime est de 10 ans en France. La lutte contre le dopage ne devrait normalement pas être une lutte contre les cyclistes ayant participé à un tel système, il y a de nombreuses années. Sauf erreur de ma part, il ne s'agissait pas d'un crime contre l'humanité ou d'un crime de guerre. Inutile donc d'accuser ainsi de grands champions cyclistes.

 

Personne ne pouvait croire sérieusement que des hommes soient capables de monter 5 ou 6 cols dans une journée en faisant 35 Km/h de moyenne. Simplement en buvant de l'eau claire. Mais il n'empêche que le 1er en haut du col prenait obligatoirement les mêmes potions que ses petits camarades.

 

Laissons donc l'histoire du cyclisme en l'état et cessons de poursuivre les champions cyclistes qui n'utilisent plus leur cycle que pour une promenade du dimanche. Luttons contre le dopage dans le sport en 2013 ! Et arrêtons le massacre des champions cyclistes en retraite.

Quel est l'intérêt de sortir cette histoire aujourd'hui ???? vous avez totalement raison, ce n'est pas comme ça qu'on rendra ce sport plus propre. Il est évident que l'hypocrisie générale a encensé des hommes qui se font descendre aujourd'hui en flèche par ceux là même qui les encensaient hier. Pathétique de voir ça.