24/06/2013 00:05

Inédit - Ce soir à 20h45, Jean-Marc Morandini présente sur NRJ12: "Crimes en Rhône-Alpes" - Regardez

CRIMES c'est à la fois un magazine qui part à la rencontre des téléspectateurs dans leur région et un magazine de faits divers passionnant.

Dans chaque documentaire, Jean Marc Morandini se rend dans une ville de France et propose de revenir sur 3 faits divers qui ont marqué la région.

Il reçoit une personnalité (journaliste, avocat, écrivain...) qui apporte un regard sur la criminalité de la région (l'évolution des faits divers, leur fréquence, les nouvelles affaires, les types de criminels...).

Ce soir, numéro inédit présenté par Jean-Marc Morandini dès 20h45: "Crimes en Rhône-Alpes":

La secrétaire meurtrière

Le 4 mars 2012, le corps d'un homme est découvert en rase campagne, sous un pont qui enjambe la rivière Le Dorlay. Il s'agit de Philippe Gletty, marié, père de deux enfants et patron d'une PME de cinquante employés, spécialisée dans la menuiserie extérieure. L'homme semble avoir été assassiné à l'aide d'une arme de poing de petit calibre. Le chef d'entreprise avait disparu sans laisser de trace mais sa famille ne s'était pas inquiétée outre mesure, car le quadragénaire avait déjà effectué des "breaks" d'une journée. Les indices vont mener les forces de police vers une personne connue par la victime elle-même.

Une lycéenne sans histoire

Le 18 juin 2011, la famille de Marie-Jeanne Meyer, une lycéenne de 17 ans, donne l'alerte. Leur fille, pourtant sérieuse n'est pas revenue de son jogging. Immédiatement une enquête pour " disparition inquiétante de mineur " est ouverte et toutes les hypothèses sont étudiées, y compris celle de la fugue. Mais lorsque dans un endroit très escarpé, sur les hauteurs de Tournon-sur-Rhône, le corps calciné de la jeune fille est retrouvé, enterré dans une fosse recouverte de branchages et de terre, c'est une information judiciaire contre X qui est immédiatement ouverte. Et très vite un homme va devenir l'homme le plus recherché de France.

Mort pour 400 euros

Nous sommes au mois de septembre 2007 lorsque le corps du jeune Freddy Liot est retrouvé dans l'Arve, une rivière locale de Haute-Savoie. Ou plutôt ce sont des parties de son corps qui sont retrouvées, car la victime a littéralement été dépecée. La famille de Freddy va même recevoir une demande de rançon, passée depuis une cabine téléphonique...75000 euros pour revoir Freddy vivant. Une demande qui va surprendre les enquêteurs puisque d'ordinaire un ravisseur ne tue jamais sa " monnaie d'échange " avant d'avoir touché le butin de la rançon.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Choupsy-ja
25/juin/2013 - 02h23

Une émission du tonnerre... Tous les lundis fidèle au poste... Bravo

Portrait de Miami Vice
24/juin/2013 - 17h40

Superbe soirée en perspective. A ne pas rater !