19/06/2013 15:51

Jean-Marie Le Pen définitivement condamné pour ses propos sur l'Occupation

La condamnation de Jean-Marie Le Pen pour ses propos sur l'Occupation qui n'aurait pas été selon lui "particulièrement inhumaine", est devenue définitive mercredi, la Cour de cassation ayant rejeté le pourvoi du président d'honneur du FN, a-t-on appris de source judiciaire.

Cette décision de la chambre criminelle est conforme à l'avis de l'avocat général.

Jean-Marie Le Pen avait été condamné pour contestation de crime contre l'humanité à trois mois de prison avec sursis et 10.000 euros d'amende par la cour d'appel de Paris le 16 févier 2012 pour ces propos tenus en janvier 2005 dans l'hebdomadaire d'extrême droite Rivarol.

"En France du moins, l'Occupation allemande n'a pas été particulièrement inhumaine, même s'il y eut des bavures, inévitables dans un pays de 550.000 kilomètres carrés", avait déclaré M. Le Pen.

Il avait également présenté une version jugée choquante du massacre d'Ascq (Nord), perpétré dans la nuit du 1er au 2 avril 1944, durant lequel 86 Français avaient été fusillés en représailles après le déraillement d'un train allemand.

Le 8 février 2008, le tribunal correctionnel de Paris avait déclaré l'ancien président du Front national coupable d'"apologie de crimes de guerre" et de "contestation de crime contre l'humanité".

Le 21 janvier 2009, la cour d'appel de Paris avait confirmé la condamnation de M. Le Pen pour "contestation de crime contre l'humanité".

Elle l'avait toutefois relaxé du délit d'"apologie de crime de guerre" sur le dossier d'Ascq et avait jugé certaines parties civiles irrecevables à agir. En revanche, elle avait confirmé intégralement les peines d'amende et de prison.

M. Le Pen et les associations déboutées s'étaient pourvues en cassation.

Le 27 avril 2011, la Cour de cassation avait confirmé la relaxe de M. Le Pen pour les faits d'apologie de crime de guerre, mais avait annulé le reste. Le dossier avait donc été rejugé, aboutissant à l'arrêt de la cour d'appel qui avait été contesté le 24 mai devant la Cour de cassation.

Les associations déboutées ont également vu leur pourvoi rejeté mercredi par la Cour de cassation.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de DarkAngel
28/juin/2013 - 00h25
Miguel Debois a écrit :

Au lieu d'emmerder ce vieux monsieur, quand est-ce qu'on condamne l'ordure de Hollande pour la mise en faillite de la France?

Sans oublier le compte suisse de Valls!!

 

 

Des preuves sur Valls ?

Portrait de DarkAngel
28/juin/2013 - 00h24
Caramella a écrit :

10 000 euros c'est rien pour lui

+5

Portrait de DarkAngel
28/juin/2013 - 00h24

En prison !!! smiley

Portrait de raph_450
21/juin/2013 - 02h45 - depuis l'application mobile

Monsieur le pen aurais éte un très bon président pour la France mais les français ne le mérite pas, ils n'on pas l'intelligence et pas assez l'amour de la France pour s'en apercevoir

Portrait de GIGI
20/juin/2013 - 08h59
A6666 a écrit :

Il a fait du mauvais buzz comme on dit maintenant , la com ce n'est pas son fort..

Heuseusement que sa fille et sa nièce remontent un peu le niveau de la famille.

Mais je ne pense pas que c'est ça qui fera perdre des voix au FN

 

Tu as tres bien choisi ton icone!

L'ane sur la photo est surement moins bete que toi!

Portrait de GIGI
20/juin/2013 - 08h51
JobiJoba a écrit :

Pitoyable. Il a juste raison. Aussi bien sur le plan historique que sur le plan de la portée des événements de l'époque. Mais comme d'habitude, quoi que ce personnage dise, il se trouve toujours une majorité d'abrutis sans culture pour ne rien entendre et ne rien comprendre.

Si vous-meme n'étiez pas un abruti sans culture, vous n'auriez jamais écrit ce texte infame.

Portrait de Paula Roïd
19/juin/2013 - 21h38
Looker2 a écrit :

Ma propre mère avait 15 ans a la libération, et elle m'a raconté comment elle avait caché un soldat allemand dont l'armée etait en pleine débacle dans une grange pendant 1 semaine.

Le soldat allemand n'etait qu'un gamin de 17 ans térrorisé, paniqué par l'horrible machine de guerre dans laquelle il s'etait retrouvé embarqué, et qui pleurait a chaudes larmes nuits et jours pendant 1 semaine caché dans la grange !

Ma mère n'etait qu'une jeune fille de la campagne de 15 ans, lui un gamin allemand de 17 ans térrorisé!

Au bout d'une semaine, un matin, il n'était plus dans la grange, elle ne sait pas ce qui lui etait arrivé, et n'a jamais eu de nouvelles après.

Aurait t'il fallu tondre ma mère a la libération?

Faudrait t'il lui faire un proces pour cet acte 70 ans apres ??

Un ami qui a aujourd'hui 91 ans, me dit toujours, "J'en ai marre d'entendre des conneries sur cette époque, Il n'y a que les gens qui ont vécus a cette époque, et qui ont connus l'occupation qui devrait etre autoriséa  a en parler !".

Il n'est peut etre pas si éloigné que ça de la vérité... smiley

Mon arrière grand mère a échappé deux fois à la mort par les bombes. Une est tombée dans sa chambre alors qu'elle avait à peine quitté son lit.

Peu de temps après, en pleine exode, ils ont été bombardés sur la route, c'est un soldat Allemand qui s'est jeté sur elle pour la protéger.... Il en est mort.

 

Mon arrière grand père, a été sauvé par un gendarme Français.

Il était chargé d'imprimer des tracts clandestins (un journal célèbre dans le Nord-Pas de Calais).

Ce fameux gendarme est venu le prévenir que les Allemands allaient venir fouiller. Il a juste eu le temps de détruire les preuves...

Si il n'avait pas eu cette chance, je ne l'aurai jamais connu, et surtout je ne serai pas là.

 

Des bons et des mauvais il y en a partout... Seul nos anciens peuvent nous conter la vérité smiley

Portrait de bzh079
19/juin/2013 - 19h18

Il y a des anciens qui évoquent l'Occupation soi-disant comme une belle période...pas les miens en tous cas.

Mon gd-père paternel a été prisonnier et le fait qu'il ait pu en ressortir vivant relève du miracle, son frère lui a été fusillé en 44.  Ma gd-mère en est restée marquée jusqu'à la fin de sa vie.

Sans compter les soldats nazis qui pénétraient dans sa maison et qui se servaient, comme dans un supermarché..

Non cette époque ne me fait pas envie, mais alors du tout...

Portrait de capucin45
19/juin/2013 - 17h31

avec des magistrats d'extreme gauche tout est possible...la preuve.

Portrait de whisky62
19/juin/2013 - 17h16

Bien fait......!!!!

 

Portrait de lefilou02
19/juin/2013 - 16h47 - depuis l'application mobile

une pensee emue pour toutes les personnes qui ont connu cette sale epoque .... et dire que l on se plains de nos jours moi meme !

Portrait de bzh079
19/juin/2013 - 16h46

De toutes façons ce type ne connaît pas le sens des mots "humain" et "inhumain", et sa fille ce n'est pas mieux. Cette "dynastie" Le Pen me sort par les yeux.

Je ne sais pas ce qu'il adviendra de la benjamine, Marion Maréchal ; tout ce que je lui souhaite c'est d'ouvrir les yeux avec les années, et sortir de ce carcan. Pour l'instant je la plains plus qu'autre chose.

Portrait de laouen
19/juin/2013 - 16h26

et dire que près de 30% de la population est prete à donner sa confiance à la fille de ce petit hitler !!! Elevée dans cette négation, cette haine... comment peut elle penser autrement.. ah oui j'oubliais... redonner une vue agréable de ce parti.. juste la vue alors... NO PASARAN