18/06/2013 18:55

Johnny Hallyday répond aux attaques de Booba sur Twitter: "Booba c'est qui ?"

Ce matin, sur Twitter, Johnny Hallyday a tenu à réagir aux récents propos tenus par le rappeur Booba. Au cours d'une interview accordée au site belge SudInfo, le rappeur a notamment déclaré qu'il n'était pas "admiratif de sa carrière". 

"Je suis pas admiratif de sa carrière, bien que je n’ai rien contre lui. Je ne trouve pas qu’il a été au top tout au long de sa carrière. Il n’a pas traversé le temps, il n’a réussi que grâce à ses fans. Aujourd’hui, il n’a pas de hits. Et il a eu besoin de compositeurs pour rebondir : Obispo, Goldman… Moi, j’écris mes paroles. On n’a pas le même parcours. Je ne rêve pas de sa carrière" a lâché Booba dans l'entretien. 

Ce matin, Johnny Hallyday a tenu à lui répondre sur Twitter. "Haha Booba c'est qui ?" a-t-il déclaré sur le réseau social en accompagnant son tweet d'un lien vers un article évoquant l'interview du rappeur. 

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Moi73
20/juin/2013 - 19h41

Johnny est la plus grande Star Française.. Il nous donne de la voix, du spectacle comme personne. Il nous a fait aimer, rêver.. Qui peut se vanter d'avoir déplacer les foules comme lui en France? On t'aime Johnny !

Portrait de wamport
19/juin/2013 - 21h03 - depuis l'application mobile

Ce Booba, c'est plus calmero, à se victimiser en permanence... Respect pour la carrière de Johnny.

Portrait de libélule
19/juin/2013 - 20h19
lautre a écrit :

Au top pour qui ?

 

 

Pour tous les gens qui font qu'il est disque platine minimum à chaque sorties d'album.

Pour une musique qui touchent les jeunes c'est assez énorme ce qu'il fait. J'explique :

Depuis son premier album il se renouvelle, les jeunes d'aujourd'hui télécharge illégalement la musique, le fait qu'il arrive encore à peter le score est exceptionnel.

 

Il est peut-être brusque dans ses propos mais le fond est véridique. Johnny ne fait pas réellement de hit dans son genre musical mais brille dans les ventes parce qu'il a une FanBase exceptionnel qui ne lache pas l'affaire et un public plus ancien. Ces gens achètent les albums, participent à des concours de sosie et tout le basard.

 

Un rappeur ne peut pas se permettre ça. Vous critiquez parce que vous ne connaissez pas réellement le rap. Booba est un monument du Rap Fr mais vous êtes encore au stade " du rap ? ahah musique d'illétrés" ou encore " booba le petit ourson hahaha " 

Portrait de Razyiel
19/juin/2013 - 17h44 - depuis l'application mobile

Je suis vraiment pas fan de Johnny mais l'autre en tout cas on attendra pas 50 ans avant qu'il degage c'est sur et niveau carrière bah ... Encore faut il en avoir une lol

Portrait de josepito
19/juin/2013 - 17h04

il faudra dire a booba que justement ces le publique et les fans qui font que un artiste dure il dois pas en avoire enormement pour pârler de la sorte ! 

Portrait de libélule
19/juin/2013 - 14h01
Thom2369 a écrit :

Sans effort je suis sur que tu peux en citer plein d'autres : "que je t'aime" "quelque chose de tenessee" "marie" "noir c'est noir" "laura" "l'envie" "gabrielle" "les portes du pénitencier" "je te promets" "requiem pour un fou"

Après toute ses années Johnny est toujours là. Booba je lui prédit la même carriere que Stomy Bugsy, Doc Gyneco, Mc Solaar, MC Jean Gab'1, Ménélik....sombrer dans l'oubli total.

 

Tu ne connais rien alors.. Booba est au top depuis 1999 et il n'est pas prêt d'arrêter 

 

 

 

 

Portrait de Arthur25
19/juin/2013 - 11h56

Bien joué jojo, on a le droit de ne pas aimé ce que tu fais mais on se doit de respecter quelqu'un qui a plus de 50 ans de carrière

Portrait de JP56
19/juin/2013 - 11h41
jarod26 a écrit :

c'est bouba le petit ourson smiley 

OK , merci , je croyais que c'était un singe !!!

Portrait de Dominnic
19/juin/2013 - 11h27
Flingueur75 a écrit :

Je ne suis fan ni de l'un ni de l'autre, mais suis forcé de constater que "Booba" est d'une mauvaise foi absolue.

Qu'on le veuille ou non, Johnny Hallyday fait partie intégrante de la vie des français depuis plus d'un demi-siècle et collectionne une impréssionante galerie de tubes. Il est un peu à l'image de "Tintin", son public va de 7 à 77 ans...

Merci de ne pas faire de généralités !!!!

- Hallyday n'a jamais fait partie de ma vie et, pourtant, je suis Française, ayant toujours vécu en France ! Je n'ai jamais acheté l'un de ses cds/dvds,un article sur lui. Je ne suis jamais allée à l'un de ses concerts. Je n'ai pas regardé son spectacle à la télé !

 

- Hallyday ne critique jamais ??? Et, pourtant, nous avons beaucoup entendu parler du contenu de son dernier "livre" où il critiquait des chanteurs (Sardou notamment), et s'exprimait  publiquement (!!!!!!!) sur l'une de ses ex-femmes dans des termes lamentables.

 

 

Portrait de Mimi69
19/juin/2013 - 10h26 - depuis l'application mobile

En tout cas il est très réaliste ce bouba, il ne " rêve " pas d'une carrière comme celle de Johnny, il sait que c'est perdu d'avance, donc même pas en rêve.. Ait la moitié du quart de la carrière de cette artiste, et ensuite revient parler. Je ne suis pas sur que tu existeras encore dans la musique. Si c'est toutefois bien de la musique que tu produit, abruti

Portrait de tchoupa33
19/juin/2013 - 09h57

booba ???? sur qu'avec un nom pareil c'est déjà certain qu'il ne fera pas 50 ans de carrière ! et il chante quoi au juste ?

Johnny : on aime ou on n'aime pas mais quand même : CHAPEAU L'ARTISTE !

Portrait de çasarrangepas
19/juin/2013 - 09h43

Booba a bien raison de ne pas rêver d'une carrière à la Johnny Hallyday car il est  sur que l'on ne parlera plus de lui d'ici peu temps. A la rigueur dans les faits divers..... lol

Portrait de Pccmtpmp
19/juin/2013 - 09h26

Bonne réponse Johnnysmiley

Portrait de JP56
19/juin/2013 - 09h24

Booba ? c'est quoi comme animal ?

il faudrait chercher dans quel zoo y a t'il eu une naissance dernièrement ?

Portrait de lola78
19/juin/2013 - 09h20

Booba pourra la ramener quand il aura 50 ans de carriere derriere lui comme JH, sans etre fan de lui c'est  quand meme un pillier de la chanson française.

Portrait de lefilou02
19/juin/2013 - 09h15 - depuis l'application mobile

booba c est un vigile ? :)

Portrait de Tatoni22
19/juin/2013 - 09h03 - depuis l'application mobile

Booba !!! Un faux rappeur de la dop koi!!!

Portrait de christianmiel
19/juin/2013 - 08h42

comme dit johnny c est qui ce mec???????

Portrait de Greenhulk
19/juin/2013 - 08h36

 

Crétin....Un jour il dit qu'il veut faire un duo avec Johnny et le lendemain, il le descend avec des arguments tellement neu-neu que cela confirme que la drogue c'est de la merde.....Bref, encore 1 qui croit au Père Noëlsmiley....Réussir sans fans et surtout réussir dans une carrière sans avoir connu d'échecs....je ne peux même pas critiquer ses chansons, je n'en connais aucune.....

Sincèrement, à la 1ère lecture, j'ai cru que c'était une blague..belge:smiley

Portrait de ARTISAN3
19/juin/2013 - 08h32

Bon, il a raison il ne peut se comparer. J.H, qu'on aime ou pas est un grand interprète de chanson, l'autre on ne sait pas si l'on doit considérer cela comme de la chanson. Et puis, bonjour le melon du gars et les inepties.."Il n'a pas traversé le temps"???40 ou plus de carrière, oui effectivement combien de génération connaisse J.H. Pas de hits, oui idem qui se souvient de titre de J.H personne bien sur..Quant à "moi j'écris mes paroles" ce ne doit pas être trop dur. Enfin, je ne suis pas fan de J.H, mais j'espère que son détracteur fera une aussi petite carrière.

Portrait de Pounette87
19/juin/2013 - 08h23
boyajo a écrit :

Je suis pas du tout fan de Booba mais  je peux t'en citer 5 de ces chansons: destinee, boulbi, garde la peche, illegal. Johnny Hallyday 2: 100% et allumer le feu mdr

Non mais ne savoir citer que deux chansons de Johnny...Je ne suis pas une fan de johnny, ce n'est pas du tout ce que j'écoute, mais de partout ses chansons passent encore. Et quand tu vois des émissions des années 80, 90, 2000, 2013 il est toujours cité, parce qu'il a traversé le temps justement. Je ne connais aucune chanson de ce sombre crétin de Booba parce que ça ne m'intéresse absolument pas vu les bêtises qu'il sort. Dans deux ans même il sera fini!

Portrait de lechene
19/juin/2013 - 07h54

je ne suis pas un grand fan de JH, mais Baboo" ce petit chanteur sera dans les oubliettes dans 5 ans. Qu'il fasse déjà la même carrière et on en reparlera

Portrait de brin
19/juin/2013 - 07h50

on verra dans 50 ans ce qu'il reste de "Booba" .... (enfin pas moi mais d'autres !).

Portrait de Koro
19/juin/2013 - 07h40

Ce beau petit tacle 

Portrait de Nanou972
19/juin/2013 - 06h51 - depuis l'application mobile

!!!....

Portrait de Gourlain
19/juin/2013 - 06h15 - depuis l'application mobile
CEMOI a écrit :

dans 50 ans, Booba sera passé à la trappe du succès

Bouba boubou doudou moumoune idem a son pseudo ....

Portrait de Pinp
19/juin/2013 - 00h34

Booba, c'est encore un surnom qui va trés bien à un crétin. Ca fait Booba le Panda.

A par ca j'aime pas ce que fait Halliday, mais qd Booba le Panda aura fait une carrière aussi longue que lui, il pourra peut-être qu'il pourra donner son avis sur celle de Johnny.

 

Portrait de bibilababiole
19/juin/2013 - 00h28

 Booba : "Johnny n’a réussi que grâce à ses fans".

Haha… la phrase la plus idiote de la semaine. Parce que dans la musique, tu peux réussir sans avoir de fan ?  waouh… donne la recette mec…

Portrait de Green-Froggie
19/juin/2013 - 00h08
cyrano945 a écrit :

 Booba :Inconnu ici à Bergerac!!!!!!!!!!!!!!!!

et il ne nous manque pas!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

smiley

Portrait de Green-Froggie
18/juin/2013 - 23h22
JobiJoba a écrit :

Les rappeurs ne sont qu'une population de dégénérés, aussi incultes que nuls en musique. Pas un musicien digne de ce nom pour considérer quoi que ce soit de cet "art" de merde, ce n'est que le nivellement par le bas ... Et même si Johnny n'est pas Bach, c'est juste 1000 km au-dessus de toute cette fange ...

Euhhhhhh malgrè tout, chez certains rappeurs ricains, y a une sacré culture musicale et du niveau

Mais le Booba c est le fréderique françois du rapp, en effet, rien a envier au grand blond