18/06/2013 07:53

Belgique: La fille naturelle d'Albert II réclame devant la justice d'être reconnue comme le quatrième enfant du souverain

Delphine Boël, "fille naturelle" présumée du roi des Belges Albert II, réclame devant la justice belge d'être reconnue comme le quatrième enfant du souverain de 79 ans, a indiqué aujourd'hui le Palais royal.

L'artiste plasticienne de 45 ans a cité à comparaître devant le tribunal de première instance de Bruxelles Albert II, le prince héritier Philippe, 53 ans, et la princesse Astrid, 51 ans, a expliqué le porte-parole du Palais, Bruno Nève de Mévergnies.

"On peut deviner l'objet de cette démarche", a ajouté le porte-parole, expliquant que le Palais "ne se prononçait pas" sur une action "relevant de la vie privée" de la famille royale et étant, en outre, "dans les mains de la justice".

La chaîne de télévision publique RTBF a révélé aujourd'hui que Delphine Boël, dont la ressemblance physique avec Albert II est frappante, avait saisi la justice pour faire établir, grâce à un test ADN, son lien de parenté avec le prince héritier Philippe, et donc indirectement avec le roi.

Des juristes ont en effet expliqué sur la RTBF que le roi ne pouvait pas être directement cité, son immunité totale étant garantie par la Constitution. Mais selon le Palais, il figure bien, ainsi que la princesse Astrid, aux côtés de Philippe.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Lolotte45
18/juin/2013 - 13h46

Il pourrait etre fiere d'elle !Non ,il a honte ..Cela demontre bien que cet homme est un animal qui ne s'est reflechir qu'avec son jouet..sans analyser les consequences !