14/06/2013 10:13

Valérie Trierweiler: "Il m'a fallu du temps pour prendre mes marques en tant que Première dame" - Regardez

Ce matin, Valérie Trierweiler était l'invitée de la matinale d'Europe 1 présentée par Bruce Toussaint. La Première Dame est la présidente du colloque national sur les violences faites aux enfants qui se tient au Sénat ce vendredi. 

La journaliste est notamment revenue sur son rôle de Première dame. "Mon rôle sert à ça, mais je ne suis pas la seule. D'abord il y a de formidables associations qui défendent cette cause : Enfance et partage, La voix de l'enfant, L'enfant bleu... Qui ont de belles marraines : Carole Bouquet, Marlène Jobert... Elles l'ont fait, elles continuent à porter cette cause. Donc, si moi je peux aider, je le ferais bien volontiers... Je ne pas pris de distance par rapport à ça. Seulement je ne me prends pas pour ce que je ne suis pas... Je ne suis pas une femme politique, pas médecin. J'aide peut-être à faire venir quelques médias... Après, je ne me prends pas pour ce que je ne suis pas".

Avant d'ajouter qu'elle a pris un an pour apprendre son rôle de Première dame. "En un an, j'ai rencontré des tas de gens formidables. Je sais que c'est une formule consacrée mais c'est vrai. Je voulais qu'on me laisse le temps, on ne me l'a pas laissé, mais voilà je l'ai pris... Mais moi il m'a fallu le temps de prendre mes marques. Je ne dis pas que c'est aussi difficile. Encore une fois, il y a de très belles surprises dans cette vie : je me réjouis d'être là où je suis aujourd'hui". 

Regardez

 


Trierweiler : "il m'a fallu le temps de prendre... par Europe1fr

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de neidi1
15/juin/2013 - 07h42

je trouve qu'elle n'a pas saplace dans la matinale,elle fait pas assez de mal au ps?on voit trop Ségolene en ce moment et ça doit l'emmerder.

Portrait de lavic05
15/juin/2013 - 01h48

Tu n'es pas l

Portrait de cameron67
14/juin/2013 - 21h10

sauf qu'elle n'est pas la première dame de france...

Portrait de Bouli pat
14/juin/2013 - 17h36 - depuis l'application mobile

Elle a pris ses marques.... Tant mieux..... A vos marques ! Partez !!!!!

Portrait de Imanol
14/juin/2013 - 13h50

Elle est toujours mariée à un autre homme, c'est une vulgaire courtisane, rien de plus.Quelle piètre image pour la France...

Portrait de bruno.13
14/juin/2013 - 13h04 - depuis l'application mobile

premiere concubine peut-etre mais certainement pas premiere dame. En plus elle esr antipathique tout comme le mec de qui elle partage la vie

Portrait de Pico
14/juin/2013 - 12h08

Première dame ! moi je ne reconnais pas cette personne comme étant la première dame de mon pays, elle est juste à ma charge via mes impôts,ceux qui la trouvent formidable n'en payent sans doute pas! décidement le mensonge fait partie de la façon de gouverner de la gauche...

Portrait de maxime83
14/juin/2013 - 11h34
Looker2 a écrit :

On a beau lui dire et repeter, elle insiste la favorite !!!

Elle n'a surtout pas de complexe.

Portrait de diane50
14/juin/2013 - 11h31

elle n'est que la favorite de l'instant  mais nos impots lui servent a payer sa garde robe son coiffeur etc etc

Portrait de kiditou
14/juin/2013 - 11h19

elle fait des progrès la gourgandine ! il lui a fallu 5 ans pour virer segolène de la vie de son amant....et seulement 1 an pour se prendre pour la 1ère dame de France...sans passer par la case mariage ?! alors à quoi ça sert la loi sur le mariage pour TOUS ET TOUTES ?smiley

tu m'étonnes qu'elle " se rejouisse d'être là où je suis aujourd'hui" smiley la petite pigiste inconnue de paris-match ne pouvait pas espérer mieux ! merci qui ? merci Segolène...

elle avait déjà essayé avec Devedjan... mais ça a pas marché, c'était pas le bon cheval smiley

 

Portrait de phix
14/juin/2013 - 11h03

Hollande nous a bien précisé le mariage est le seul moyen pour avoir les même droits. Pour avoir le droit de se faire appeller première dame, il faudrait donc qu'elle soit mariée, et sauf erreur de ma part, elle n'est que la maitresse.

Je ne crois pas me souvenir qu'il y avait plusieurs premières dames quand Mitterand était à l'Elysée.

Portrait de petit lascar
14/juin/2013 - 11h03

qq pourrait lui dire qu'elle n'est aucunement la première dame de France . c'est la maitresse du president et pas plus. pourquoi nous imposer cette femme qui n'est au vu de la république rien.

Portrait de isidore6
14/juin/2013 - 10h56 - depuis l'application mobile
qrimocsk a écrit :

Rotweiler et Molland  n'ont honte de rien ! On a beau les insulter, les critiquer ou se moquer d'eux,  ils s'en moquent complètement car ces cyniques ont décidé une bonne fois pour toutes de mépriser les Français ! Ils ne sont là que  pour   les diviser, les tondre, et par dessus tout pour en profiter et pour se gaver ! De même ils  ne sont là que pour exécuter les ordres de leurs commanditaires, ils ne sont là que  pour vendre la France aux plus offrants comme le Qatar !  Il est  question qu'Hollande se rende Qatar  pour une visite officielle, or entre temps les Américains ont décidé de débarquer l'émir du Qatar au profit de son fils ! Qui est au courant de ces dernières nouvelles ?

Ridicule!!!!! Que vous a fait cette femme? Mais quelle haine sur ce blog!!!! C'est deplorable!!!! He,non je ne suis pas de gauche!! Mais je ne comprends pas que l'on deverse tant de mechancetes, la vie merite bien mieux que toutes ces aigreurs!!!!! Remettez vous donc en question!! La violence verbale reflete vos pensees negatives!! Vous avez bien sur le droit de ne pas apprecier une vision politique, mais de grace ne vous en prenez pas aux personnes!

Portrait de jjg
14/juin/2013 - 10h19

Elle dit qu'elle ne se prend pas pour ce qu'elle n'est pas, alors qu'elle ne se prenne pas pour la première dame de France. Elle n'est rien.