10/06/2013 07:38

Un homme tué cette nuit lors du Grand Prix de Formule 1 du Canada

Un commissaire de piste a été tué dimanche lors du Grand Prix de Formule 1 du Canada, renversé par une grue mobile à la fin de la course remportée par l'Allemand Sebastian Vettel, a déclaré la Fédération internationale de l'automobile (FIA).

L'homme est mort dans un hôpital de Montréal des suites de ses blessures.

L'accident s'est produit alors qu'il aidait à dégager l'épave de la Sauber d'Esteban Gutierrez, endommagée après une sortie de piste au 63e tour.

Il s'agit du premier commissaire de piste tué dans une épreuve de Formule Un depuis la mort de Graham Beveridge il y a plus de douze ans, touché par une roue qui s'était détachée après une collision entre Jacques Villeneuve et Ralf Schumacher.

Un autre commissaire avait été tué six mois auparavant lors du Grand Prix d'Italie, ce qui avait conduit les autorités de la F1 à renforcer les mesures de sécurité pour les hommes chargés de veiller au bon déroulement des courses.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Ridley
12/juin/2013 - 11h55

Quelle horreur !

Portrait de TheMiataDriver
10/juin/2013 - 11h53

Quelle triste nouvelle.Il fait cela par passion, et cela lui ôte la vie....La sécurité des voitures ont fait des progrès monumentaux, il est temps maintenant de renforcer celles des coulisses.Pensées à sa famille. J'espère que la F1 lui rendra hommage, ainsi qu'aux centaines de commissaires chaque année, à Silverstone.