09/06/2013 10:10

Nantes: Trois policiers blessés à la fin de la manifestation en hommage à Clément Méric

Trois policiers de la brigade anti-criminalité, qui voulaient effectuer un contrôle d'identité sur un groupe d'individus en marge d'une manifestation en hommage à Clément Méric samedi soir à Nantes, ont été pris à partie par ces derniers et légèrement blessés.

Deux hommes ont été interpellés, a-t-on appris de source policière.

Une quinzaine de personnes se sont ensuite rendues devant un commissariat du centre-ville, jetant des bouteilles et mettant le feu à quelques poubelles.

Quelques bris de vitres ont également été recensés par les forces de l'ordre.

La manifestation en hommage à Clément Méric, militant d'extrême gauche qui a succombé jeudi aux coups reçus lors d'une rixe avec des skinheads à Paris, a rassemblé mille personnes à Nantes, selon la police.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Ridley
12/juin/2013 - 07h38

Vivement les déclarations de Valls

Portrait de asnl54
10/juin/2013 - 18h37

Et là bizarement il n'y a pas beaucoup de médias qui en parle hein! Quand ça dégénère dans un rassemblement d'extrême droite y a du monde et quand c'est du côté de la gauche y a plus personne!! Comme quoi que dans ce pays la justice est mal faite! 

Portrait de GIGI
10/juin/2013 - 17h36
Européen a écrit :
Ho que si je comprends, car moi au moins je ne lis pas seulement ce que ce blog écrit !

Alors commentez ce que vous lisez ailleurs que sur ce blog, ou  ayez la bonté de donner vos sources.

Que diable faites vous sur ce blog d'incultes?

Portrait de mistermigueule
10/juin/2013 - 00h13
le vieil obserrvateur a écrit :

je ne sais pas si vous avez raison...

Par contre je sais que la semaine dernière ce sont bien des extrémiste de droite, dont l'un a été membre du groupuscule de nervis des Jeunesses Nationalistes Révolutionnaires, qui assure le service d'ordre de troisième voie, de synthgèse nationale, du CID UNATI...bref tous de gentils garçons qui sont donc à l'origine de l'assassinat d'un jeune de 18 ans ....

Ahhhhh encore notre martyr suicidaire hargneux. Bon on arrête tout : ils ont des excuses ces extrémistes là, c'est ceux de droite les méchants !

Portrait de mistermigueule
10/juin/2013 - 00h07

Voilà encore un bel exemple du parti pris des médias et du gouvernement : pas un mot de ces événements sur les JTs de la 2 ni ce midi ni ce soir.

 

Alors que si ça avait été des mecs d'extrême droite ça aurait fait toutes les unes et ils seraient déjà bouclés. Ces fanatiques rouges sont de vrais dangers pour notre république du fait que celle-ci les couvre ...

Dissolution des groupuscules d'extrême gauche !!

Portrait de GIGI
9/juin/2013 - 18h49
Européen a écrit :
Comme diront les gauchos de ce blog : C’était des nazi déguisé en antifa qui ont fait cela pour que l'on accuse les autre !

Vous ne comprenez pas ce que vous lisez?

C'était un groupe en marge de la manifestation, sans doute des casseurs qui espéraient profiter de la situation.

 

Portrait de GIGI
9/juin/2013 - 18h43
boyajo a écrit :

Personnelement je ne pourrais plus jamais voter pour la gauche, je suis quelqu'un d'entier et d'honnete envers moi même, je n'aime pas les mensonges, les non dits, la manipulation et la violence, j'estime avoir été trompé par la gauche. Marine Le Pen est une femme courageuse, intelligente et admirative. J'aime les gens vrais, et ceux qui dérange le systeme encore plus, rien que pour ça elle mérite tout notre respect, les Français ne s'y sont pas trompés, Marine Le Pen grimpe dans les sondages car ce pays a besoin d'une vraie opposition, l'ump c'est du flan, ça vote pour le ps, vice versa main dans la main on s'arrange pour l'alternance...ect.

 

Je pense que vous faites une énorme erreur si vous pensez que Marine Le Pen est mieux que les autres.

Je sais que nous sommes tous dégoutés par les politiciens qui nous ont gouvernés jusqu'a présent mais de la a mettre au pouvoir des fachos, il y a une limite a ne pas franchir.!!!

Car apres la chasse aux étrangers,viendra la chasse aux malades mentaux et autres handicapés(n'oubliez jamais qu'on les enfermait dans une église et qu'on y mettait le feu!) pendant la seconde guerre mondiale.

n'oubliez jamais les camps de concentration et les expériences médicales sur les femmes enceintes a vif. Et je ne vais pas vous citer toutes les horreurs commises par les siens. Marine Le Pen est de cette engeance derriere son discours qui parait modéré et honnete. elle veut le pouvoir comme les autres et elle est plus dangereuse en voulant isoler la France .

Par pitié ne vous laisser pas piéger par cette fausse démocrate!

La tentation de changer est grande mais plus jamais CA!

 

 

 

Portrait de mimimathy
9/juin/2013 - 13h36
stanvrec a écrit :

Combien d'interpellations dans cette affaire et quelle est la typologie de ces casseurs ? Parce que, dans l'autre affaire, on nous a présenté un assassin faciste dans un emballement politico-médiatique digne d'un procès soviétique et l'on se retrouve avec un double-national franco-espagnol du nom de Esteban Morillo, mis en examen pour violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner.

 

Alors, que penser de cette malheureuse histoire ? En dehors du fait qu'elle détruit deux familles !

1) Que le militantisme politique conduit à avoir une attitude haineuse envers l'autre et que la haine de gauche vaut la haine de droite.

2) Qu'être un élève brillant n'empêche pas d'être un citoyen médiocre et que la violence appelle la violence, selon la vieille formule : qui sème le vent, récolte la tempête.

3) Que l'information devient de plus en plus de la propagande et que la vérité journalistique est trop souvent bien éloignée de la vérité tout court.

4) Que le manichéisme est un bien mauvais service à la démocratie.

5) Que notre classe politique est prête à tout pour exploiter politiquement le moindre fait, y compris en foulant aux pieds les principes qu'elle a voté. Ce qui la conduit à avoir un regard différent entre les bons voyous et la mauvais voyous, entre les bonnes violences et les mauvaises violences.

 

Il serait peut être temps, en France, que les citoyens réfléchissent au fait que le militantisme politique rend bête et méchant, y compris les gens intelligents et que rien n'oblige personne à se comporter comme un âne bâté pour quelque idée que ce soit. Et là, si l'idée était de rendre hommage à la mémoire de Clément Méric, on voit où se situe l'hommage : dans l'incendie de poubelles.

Votre commentaire est très intelligent.

Bravo!!!

Portrait de Pico
9/juin/2013 - 12h36

Les gentils extrémistes de gauche, les engagés, les anti - fascistes comme ils disent, ont , entre autre, pour slogan:" un flic, une balle, justice sociale !"  Je pense que pour moins que cela on peut dissoudre un mouvement, ou au moins déposer une plainte... hein,monsieur Valls .

Portrait de mistermigueule
9/juin/2013 - 11h52
mieuvoentendsa a écrit :

Et Méric a été tué par qui ? Des néo staliniens d'extrème gauche ?

Encore du discours de bisounours aimant ...

 

Méric n'était qu'un suicidaire, il a voulu faire son martyr ... Qui de sensé peut s'amuser à harceler/chauffer un groupe de skins ??

Portrait de mistermigueule
9/juin/2013 - 11h49
BORUSSIEN a écrit :

Espérons que ces extrémistes de gauche seront punis , attendons Valls au tournant sur ces scandaleuses agressions sur des policiers.

Ils n'auront jamais rien, ça c'est sûr ! Ils profitent d'une immunité partenariale ! N'oublie pas tous les accords électoraux et toutes les mairies actuellement d'extrême gauche avec entre autre le Front de gauche, ça donnerait quoi comme message si le gouvernement touchait à ses enfants de cœur extrémistes ??

Non, il faut les couvrir et de toute façon si ils sont énervés c'est à cause de l'extrême droite, et eux ils vont prendre cher !

Portrait de mistermigueule
9/juin/2013 - 11h43

On verra si les JTs nationaux ont les couilles d'en parler, ou si comme d'habitude comme c'est des nuisibles mais de gauche ça sera passé sous silence ...

Portrait de Imanol
9/juin/2013 - 11h29

Cette blague... 3 policiers blessés, la facade d'un commissariat vandalisé, et seulement deux interpellations...

C'est une honte de voir un tel laxisme pour des personnes aussi violentes, comme voulez vous les empêcher de recommencer.

Portrait de mieuvoentendsa
9/juin/2013 - 10h56
boyajo a écrit :

Les policiers ont été blessés par qui? des skinhead neo nazi de l'extreme droite? 

Et Méric a été tué par qui ? Des néo staliniens d'extrème gauche ?

Portrait de GIGI
9/juin/2013 - 10h54

Je rejoins ceux qui comme moi ont lu l'article qui parle d'un groupe d'individus en marge de la manifestation.

Ce sont eux qui ont agressé les policiers.

Pour ce qui concerne les extremes, ils ne se cahent plus depuis que L'UMP fait des alliances avec le FN.

Je n'approuve pas pour autant le gouvernement actuel ni les extremistes de gauche.

Bref je ne vote plus!

Portrait de mieuvoentendsa
9/juin/2013 - 10h46
n°5 a écrit :

 ce projet de loi a divisé profondément le pays et a créé des tensions énormes - dans un pays fragilisé par la crise - une partie des français ne se sont pas sentis consultés, ni écoutés,   en règle générale, les politiques font tout pour éviter ce type de climat, et joue l'apaisement,  car  ca peut devenir tres vite incontrolable - ne pas jouer l'apaisement est lié dans ce cas à une incompétence réelle -

Près de 9 mois de débats sur toutes les antennes, les journaux, dans les familles, au travail, plus de 150h00 de discussions dans les assemblées élues (il n'a fallut que deux jours pour supprimer la peine de mort), le conseil constitutionnel (instance supprême) consulté....Et il n'y a pas eu de débats ?

C'est une plaisanterie ?!!!

Enfin Une grande majorité de français se déclarant pour et immense la majorité désirant passer à autre chose...

Que voulez vous, vous ne représentez pas les Français et vous n'êtes pas majoritaire sur ce sujet...On va pas en débattre à plus soif, non plus !

C'est comme ceux qui nous disent, "si la campagne avait duré 15 jours de plus Sarko aurait gagné"...Bien on sait pas....Et si j'attends encore 2 000 ans peut-être que Jésus sera de retour...

Portrait de caramelus
9/juin/2013 - 10h40
la banane a écrit :

Quel rapport entre le mariage 'pour trou' et l'gression sauvage de policiers dans l'exercice de leurs fonctions?

le mariage "pour trou "?  Je veux y voir une faute de frappe ou un humour :smiley

Portrait de n°5
9/juin/2013 - 10h35
la banane a écrit :

Quel rapport entre le mariage 'pour trou' et l'gression sauvage de policiers dans l'exercice de leurs fonctions?

 ce projet de loi a divisé profondément le pays et a créé des tensions énormes - dans un pays fragilisé par la crise - une partie des français ne se sont pas sentis consultés, ni écoutés,   en règle générale, les politiques font tout pour éviter ce type de climat, et joue l'apaisement,  car  ca peut devenir tres vite incontrolable - ne pas jouer l'apaisement est lié dans ce cas à une incompétence réelle -

Portrait de Serie8090
9/juin/2013 - 10h08
O sauvage one six a écrit :

Un grand merci de nous rappeler que la haine entre antifa et faf a toujours existé !!! C'est ce que je disais au tout début de la mort du jeune alors que pleins de gochistes osaient mettre ce fait divers sur les anti mariage gay smiley

 

Maintenant le mou du bulbe est responsable au vu de l'ignoble récupération politique de cette affaire,  des déclarations et de l'ampleur qu'il donne à ce fait divers afin de stigmatiser le FN et pire, d'y inclure même l'UMP qui n'a rien à voir de près ou de loin !!!

 

Bref de l'enfumage à tous les étages pour mieux diviser et oublier qu'il est le responsable de ce climat haineux entre français  

Il n'empeche que nous ne pouvez pas nier que le mariage pour tous est la goute d'eau qui fait deborder le vase et qui a poussé les groupers d'extreme droite a sortir de leur troue.

Et vous verrez que si Hollande s'amusait a mettre sur la table le vote des étranger ,ils seront encore plus nombreux a sortir de leur troue.

 

Portrait de n°5
9/juin/2013 - 10h08
sendor2 a écrit :

Les faits sont simples : un jeune qualifié extreme gauche a été tué par un autre qualifié d'extreme droite . Tout le reste n'est que bla bla pour manipuler la réalité simple . Que dirait on si c'était l'inverse ?

l'inverse ce serait silence radio  !

Portrait de Serie8090
9/juin/2013 - 10h01
Shreckkk a écrit :

 

Attention, je ne cautionne en rien du tout ce meurtre !!!!! Je hais tout autant les nazillons que les gauchos/anarcho. 

 

Mais je trouve dommage cette communication à sens unique. Nous sommes en France, et notre devis est "Liberté, EGALITE, Fraternité"

 

Donc égalité de traitement dans les médias. Il faut arrêter de vouloir faire passer les gauchos pour de gentils illuminés qui ne feraient pas de mal à une mouche !!!!!

 

 

On est bien d'accord ,personne n'a le monopole ni de l'amour ni de la haine .

Quel triste monde!

 

 

Portrait de Serie8090
9/juin/2013 - 09h50
n°5 a écrit :

Le fait est de constater que depuis 1 an, il a divisé la France, mis le feu aux poudres et c'est pas fini il faut attendre le vote des etrangers  - 

Sous Sarko tout le monde en avait pris plein la gueule

Les profs

la police

les juges

les etrangers

les musulmans

les syndicats

les clocahrds

les roms

et j'en oublie surement.

Et en plus contrairement a Sarko ,Holland veut juste une France un peu plus juste vis a vis de tout ses enfans .En quoi cela vous dérange que des homos puissent se marier, qu'est ce que ça vous enlève?

Portrait de Flivia44
9/juin/2013 - 09h48
O sauvage one six a écrit :

Je le dis depuis le début,  l'autre mou du bulbe est un gros nullos mais il aura réussi au moins une chose dans sa vie : diviser le peuple smiley

Et à nous prendre pour des c..

Portrait de Flivia44
9/juin/2013 - 09h48

Notre pays est de pire en pire

Portrait de n°5
9/juin/2013 - 09h39
BaptA a écrit :

C'est sur que la haine entre Antifa et Faf est du a François Hollande... Bien que je ne le soutienne pas, ne mettez pas votre haine de Hollande à toute les sauces.

Le fait est de constater que depuis 1 an, il a divisé la France, mis le feu aux poudres et c'est pas fini il faut attendre le vote des etrangers  - 

Portrait de Serie8090
9/juin/2013 - 09h39
lefilou02 a écrit :

il regne un climat deletere dans notre pays c est horrible !

Non mais on croit rever , y a des gens en France qui défendent des Nazillons maintenant!

A la rigeur si un Nazillon avait trouver la mort ,je pourrais les comprendre mis ici c'est des Nazillons qui ont tué.

C'est bon Marine , tu peux te laisser pousser la moustache ,te contenter de lever ta main pour saluer tes partisants et bien evidemment arborer une jolie  croix  gammée comme le Tonton de tes reves.

Portrait de KEYZER
9/juin/2013 - 09h36
jarod26 a écrit :

"moi president j'apaiserai les français" smiley 

Il essaye seulement de nous endormir...smiley

Portrait de TheVoice
9/juin/2013 - 09h35 - depuis l'application mobile

Au fait, qui était l'organisateur de la fameuse vente privée ou les deux groupes extrémistes se sont retrouvés ?

Portrait de unknown
9/juin/2013 - 09h07
Pico a écrit :

T'as le méchant extrémiste de droite, y voit son ennemi et il cogne, puis tu as le gentil extrémiste de gauche, il voit son ennemi et il cogne aussi...

excellent...

Portrait de Belettos
9/juin/2013 - 09h03
sendor2 a écrit :

Avec ce genre d'interprétation de faits dont vous ne savez rien vous cherchez la manipulation.

ha ! parce qu'ils font quoi depuis le début de cette histoire, si n'est pas de la manipulation ça y ressemble beaucoup quand même !