08/06/2013 12:23

Le décès de Clément Méric est dû aux coups qu'il a reçus au visage et non pas à sa chute - Regardez

Une information judiciaire pour "homicide volontaire" a été ouverte samedi visant le principal suspect, Esteban, dans l'enquête sur la mort du jeune militant d'extrême gauche, Clément Méric, a annoncé François Molins.

Le parquet a requis le placement en détention provisoire de quatre des cinq personnes déférées, a précisé le procureur lors d'une conférence de presse.

L'autopsie a montré que la mort de l'étudiant, âgé de 18 ans, a été provoquée par les coups qui lui ont été portés, et non par sa chute, a indiqué le procureur : "Le décès n'est pas dû à un hématome qui aurait été causé par la chute à terre, mais (il) est dû aux traumatismes craniens faciaux qui ont été occasionnés par les coups de poings qui ont été portés sur la victime".

S'agissant des coups portés sur Clément Meric, "Esteban soutient avoir porté (...) ses coups à mains nues".

Un ami de Clément Meric indique toutefois "l'avoir vu avec un poing américain tandis qu'un autre témoin de la scène a évoqué un objet brillant sur les mains".

Deux poings américains ont été saisis lors d'une perquisition chez Esteban, a précisé le procureur.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Flivia44
17/juin/2013 - 00h05
thierry_70 a écrit :

Qu'il repose en paix

smiley

Portrait de Flivia44
17/juin/2013 - 00h01

Comment en est on arrivé à cette violence 

Portrait de capucin45
8/juin/2013 - 18h45

on fait passer l'extréme gauche pour des enfants de coeur.2 extremistres se sont battu ,l'un est mort ,demain se sera dans l'autre camp....

Portrait de caramelus
8/juin/2013 - 15h35

les avocats vont faire leur boulot maintenant

Portrait de caramelus
8/juin/2013 - 15h35

les avocats vont faire leur boulot maintenant

Portrait de john dillinger
8/juin/2013 - 13h15

D'après ce que racontent les médias, ces skinhead se sont défendus par ce qu'on les a agrésser. Je n'aime pas les skinheads, mais je trouve normal que quiconque  se défende quand il se sent agrésser.  Je ne sais pas par contre pas si la loi autorise de tuer quelqu'un quand il y'a légitime défense.

Portrait de Laurent93
8/juin/2013 - 13h15 - depuis l'application mobile
Européen a écrit :
Les raisons qui on fait qu'il c'est fait tuer aurait pu etre evités.Si il n'avais pas voulu jouer au chasseur de skin en attendant les autres dehors pour leurs cassé la gueule,la fille n'aurai pas appelé des renforts.Et je n’oublie pas l'agent de securité qui n'a rien fait et qui aurai du de suite appelé la police !

C'est vrai. Il cherchait à prouver quoi auprès de qui ? Faut dissoudre l extrême gauche car ce sont des irresponsables. Pourquoi ne pas avoir laissé les skins tranquilles aussi. C'est comme si on allait foutre le bordel devant un hall de vendeurs de drogue. Vous croyez qu'il se passerait quoi ? La même chose j'imagine.

Portrait de camronjones
8/juin/2013 - 12h38
Xanadu011 a écrit :

Ce Sydicalo de l'extréme gauche la plus violente  etait venu pour en découdre , pas pour le vente de fringues ! il a joué , il a perdu !!! alors arretons de crier au scandale .

le vrai scandale ici ce sont vos propos, infames. 

Une personne est morte, d'autre vont passé 20ans en prison, tout ca pour..... rien.