07/06/2013 17:09

Clément Méric est mort à la suite d'un coup reçu en plein visage selon l'autopsie (RTL)

Selon RTL, Clément Méric est décédé à la suite d'un coup reçu en plein visage, selon l'autopsie réalisée sur son corps, et dont la station vient d'obtenir les résultats.

"D'après les premières conclusions des médecins légistes, l'ecchymose repérée à l'arrière du crâne, provoquée par la chute du jeune homme sans doute sur un objet métallique, n'est pas à l'origine du décès.", ajoutent nos confrères.

En garde à vue, les deux suspects qui reconnaissent avoir frappé Clément Méric démentent avoir utilisé un poing américain, précise RTL.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Laurent93
8/juin/2013 - 13h23 - depuis l'application mobile

Encore faut il les écouter mais on ne voudra pas les entendre. Ils sont venus faire des achats sans rien demander et un groupe d'extrême gauche ont voulu casser du skin. Qu aurait t On Dit si c'est Méric qui avait tué le skin. Sans doute rien et on ne l aurait pas si.

Portrait de Laurent93
8/juin/2013 - 07h34 - depuis l'application mobile

Voici les propos du Point.

"L'enquête avance et confirme les provocations de part et d'autre dans l'immeuble où s'est déroulée la vente privée. Selon nos informations, le groupe de Méric et celui des skins se seraient en effet croisés. Après un échange d'insultes et de menaces, trois skins accompagnés d'une fille seraient allés alerter un agent de sécurité, lui confiant que des jeunes se présentant comme "antifa" (antifascistes, NDLR) les attendaient pour régler leur compte. L'agent de sécurité serait alors sorti pour parlementer. Puis il serait remonté dans le magasin avant de dire aux jeunes au crâne rasé que la voie était libre."

En gros, les militants de gauche (l'article complet parle d'extrême gauche : les extrêmes devraient être dissous y compris ceux de gauche) seraient venus à cette vente dans un but précis. Même une personne de la sécurité serait intervenu pour que ceux d'extrême gauche laissent les skins qui étaient venus pour faire des achats. Visiblement ils ont fait mine de partir puis son revenus mais dans quel but ? Que voulaient ils ? Casser du skin ? Il serait intéressant que ceux qui accompagnaient le jeune mort s'expliquent ? Quelles étaient leurs motivations ?

Portrait de silex
8/juin/2013 - 07h25

qeulle prise de risques de part et d'autre pour des idées simplistes, sans doute sous l'influence de leur entourage ou pire de leur famille!

normal qu'à leur âge on manque de maturité mais la violence ne doit pas en faire partie, c'est l'arme des faibles!

Portrait de Laurent93
8/juin/2013 - 07h25 - depuis l'application mobile

En gros le militant PS serait bien venu pour provoquer, insulter et peut-être même en découdre avec eux. Si c'est le cas pourquoi s'apitoyer. C'est un accident tragique mais il aurait mieux fait de ne pas y aller. C'est comme si j'allais au stade et insulter des supporter du PSG ou autres. À votre avis il se passera quoi ? Dans le meilleur des cas je me retrouverai dans le comas et de l'autre ça serait la mort. À un moment il faut réfléchir et je pense que lorsqu'on est à Sciences Po on doit avoir un minimum de réflexion. Il n'a pas réfléchi ou alors il s'est retrouvé embarqué par des dirigeants de son groupe militant. Il voulait peut être leur prouvé quelque chose. J'espère que ce n'était pas une forme de bizutage. Pourtant c'est interdit mais cette pratique continue et il y a eu des tragédies. Mais visiblement les partis préfèrent s'occuper d'autres choses.

Portrait de sarimao 79
8/juin/2013 - 04h34
Lorelyzz a écrit :

Il est ou le blaireau avec son avatar le pen qui disait que c'était uniquement le poteau , un accident qui l'avait tué . Ha mnt il nous dit que Clement a suivi ce groupe de malades dans la vente privée et qu'il l'a bien cherché LOL

oui enfin blaireau ou pas aujourd'hui pour asseoir sa politique, ou pour porter des coups bas. le gouvernement est pret a tout, est'il pret a mentir pour une expertise medicale??????????

bref M.Meric n'en etait pas non plus a sa premiere confrontation, ni sa premiere provocation, il etait connu pour aimer la provoc et la bagarre, apres on recolte un jour se que l'on seme, den arriver a mourir pour une cause debile cela est grave

avant nous avins les blanc contre les noirs

le monde contre les arabes

le monde contre les juifs

maintenant ce sont les debiles contre les debiles

Portrait de sarimao 79
8/juin/2013 - 04h25

il est facheux de voir que nombreux jeunes sont morts ou grievement blesses sous les coups ces derniers jours et de constater qu'une seule d'entre elle fait la une uniquement parceau'elle fait parti de l'extreme gauche et que c'est l' extreme gauche qui a lance cette polemique, et dont le ps en profite pour surfer sur la vague, quoiqu'il en soit je constate que lorsaue l'on est a science po et a la fois faire parti d'un groupuscule ont est mieux considere que si l'on est chomeur ou simple citoyen avec les memes revendications,

il est encore plus incroyable de voir ce jeune homme insulte, agresse verbalement, pour ensuite patienter dans une cour et en decoudre avec un skynead et son amie alors que manifestement selon les temoignage ils etaient venus simplement pour faire des achats, ou se troue la raison??? en quoi un jeune homme skynead ou pas qui cherche a contacter des amis car il ce sent menacer est'il plus condamnable que celui qui attend dans une cour pour faire violence. Malheureusement ce jeune emeric n'a pas fait preuve de raison mais juste ressenti la haine. aujourd'hui malheureusement il n'est plus, les politiques utilisent , usent et abusent de ce fait divers malheureux pour cacher la misere qui existe en France, et rendre aveugle les Francais sur une situation sociale cause de tous les desespoirs aujourd'hui.

Mais M.essieurs dames les politiques a accuser, a polemiquer vous ne faites que renforcer la division, la cassure et la haine dans notre pays

Portrait de logodenn
7/juin/2013 - 23h19
Dancol a écrit :

Méric à la Manif pour Tous, plus exactement contre : http://illwieckz.net/journal/Quand_Cl%C3%A9ment_M%C3%A9ric_se_r%C3%A9fug... ... bref le mec cherchait en permanence la merde.

il cherchait la merde car il défendait ses idées ???

il avait fat le choix d'être pour le mariage gay et alors il y a pas que lui qui était pour

 

Portrait de Laurent93
7/juin/2013 - 23h06 - depuis l'application mobile
boyajo a écrit :

Ils s'étaient rendus à une vente de vetement dont la marque est prisé par les skinhead. Y'a un moment où il faut arrrêter!!!

C'est vrai. Faut pas avoir faut sciences po pour se dire qu'on cherche les embrouilles et surtout qu'on va les trouver. C'est triste mais il cherchait à se prouver quelque chose ou quoi ?

Portrait de logodenn
7/juin/2013 - 22h52
boyajo a écrit :

Ce n'était qu'un voyou. Si jeune et si con, je n'irais pas le plaindre je n'aime pas les gens intolérants, haineux et violent. Le gars il est tout maigre et se remet d'une leucemie, "Romain" un ami de Clement avoue  lui même sur TF1 que ceux sont eux qui les ont provoqués.

les gens du FN sont pas intolérents peut etre ?

alors arrete de dire que c'est les autres qui sont intolerents  

Portrait de mistermigueule
7/juin/2013 - 22h27
A6666 a écrit :

Un jeune Rennais de 25 ans est mort hier aussi à cause d' un coup reçu reçu au visage sans doute avec un poing américain. C'est bizarre qu'on en parle pas.. ( vu sur site ouest france)

 Y a-t'il 2 sortes d'êtres humains ...

L'être humain de gauche a toujours plus de valeur, il fait parti de la grande famille à laquelle appartient entre autre les médias et les bisounours ! Celui de droite c'est un con, celui là il veut réussir, donc la gauche met tout en place pour le traire et le discréditer.

L'extrême gauche c'est bien !

La gauche c'est super !

Le centre c'est bof ...

La droite c'est moche !

L'extrême droite c'est le diable !

Portrait de Laurent93
7/juin/2013 - 21h00 - depuis l'application mobile
boyajo a écrit :

Ce n'était qu'un voyou. Si jeune et si con, je n'irais pas le plaindre je n'aime pas les gens intolérants, haineux et violent. Le gars il est tout maigre et se remet d'une leucemie, "Romain" un ami de Clement avoue  lui même sur TF1 que ceux sont eux qui les ont provoqués.

Mais il faisait quoi exactement ? Car on entend toute sorte de version sur les médias. Vous y étiez ?

Portrait de Laurent93
7/juin/2013 - 20h59 - depuis l'application mobile
Djo1 a écrit :

 

Quel est le rapport avec le PS?

 

Le rapport ce sont les médias. Ils ont été les premiers à relater les faits en disant que c'était un militant PS chose dont je n'ai pas compris sur le coup. Je me suis dit comment savent ils ? C'est quoi le rapport ? Comme quoi on dirait qu'on a voulu tout de suite instrumentaliser une affaire mais dans quel but ? L'UMP avait peur d'un parti ? Il semble que ce soit au tour du PS ? Même si on veut étiqueter les ultras pour viser un parti précis je pense qu'il y a aussi des ultras UMP (jeunesse catho) et des ultras PS (version stalinienne) et pourtant l'UMP et le PS ne sont pas des partis qui se tournent vers ce passé.

Portrait de lord29
7/juin/2013 - 19h07

L'article sur " le Point. fr " vient confirmer que ce sont les antifas qui ont provoqué les skins et cherché la baston ...

Portrait de blog90
7/juin/2013 - 18h36

Un vigile présent lors du drame atteste que l'un des camarades du jeune étudiant mort sous les coups des skinheads a provoqué l'altercation.

Portrait de Dancol
7/juin/2013 - 17h43

M'étonne. Le type était fin comme une brindille et végétalien. A la limite un escargot doit être plus résistant. Le premier groupuscule à devoir être dissous devrait être celui qui l'a accepté dans ses rangs pour l'envoyer à la baston.

Portrait de Djo1
7/juin/2013 - 17h23
Laurent93 a écrit :

À la radio j'ai entendu une version dont ce serait des militants PS qui seraient venus provoquer à une vente privée. La sécurité aurait tenté de les faire évacuer. Alors c'est quoi cette histoire ? Qui a cherché ? Les skins ou les militants PS ? On ne saura pas. Ils devraient descendre dans les cités et notamment les halls où il y a les dealeurs. Cas serait plus utile que non ? C'est triste c'est vrai. Mais qu'aurait t on dit si c'était le skin qui aurait reçu le coup et serait décédé ? Lui aussi serait mort pour ses idées vous ne croyez pas ? Aurait t on dissout le PS sous prétexte que c'est un militant PS qui aurait donné la mort ? Je ne crois pas. En tout as c'est une belle récupération politique qui permet de faire oublier d'autres affaires.

 

Quel est le rapport avec le PS?

 

Portrait de Laurent93
7/juin/2013 - 17h20 - depuis l'application mobile

À la radio j'ai entendu une version dont ce serait des militants PS qui seraient venus provoquer à une vente privée. La sécurité aurait tenté de les faire évacuer. Alors c'est quoi cette histoire ? Qui a cherché ? Les skins ou les militants PS ? On ne saura pas. Ils devraient descendre dans les cités et notamment les halls où il y a les dealeurs. Cas serait plus utile que non ? C'est triste c'est vrai. Mais qu'aurait t on dit si c'était le skin qui aurait reçu le coup et serait décédé ? Lui aussi serait mort pour ses idées vous ne croyez pas ? Aurait t on dissout le PS sous prétexte que c'est un militant PS qui aurait donné la mort ? Je ne crois pas. En tout as c'est une belle récupération politique qui permet de faire oublier d'autres affaires.