06/06/2013 07:54

Le parquet envisage un non-lieu dans l'affaire du Carlton où DSK a été mis en examen pour proxénétisme aggravé en bande organisée

Selon les informations du Parisien/Aujourd'hui, le procureur adjoint lillois Georges Gutierrez a remis mardi un projet de réquisitoire demandant un non-lieu à sa hiérarchie.

Il revient au procureur général de la cour d'appel de Douai de suivre ou non ce projet de non-lieu.

De "bonnes sources" indiquent au Parisien que le parquet général n'aurait "aucune raison de ne pas se ranger à l'avis du procureur" lillois.

L'instruction dans ce dossier, où DSK a été mis en examen pour proxénétisme aggravé en bande organisée, est close depuis le 13 mars.

Le parquet a jusqu'au 13 juin pour rendre son réquisitoire définitif concernant les douze personnes mises en examen.

Même si le non-lieu était requis en faveur de l'ancien ministre et ex-directeur général du FMI, il appartient en dernier ressort aux trois juges chargés d'instruire l'affaire de décider si DSK doit ou non être renvoyé devant un tribunal.

Dominique Strauss-Kahn a toujours affirmé ignorer que les femmes présentes aux parties fines auxquelles il a participé, notamment à Paris et Washington, étaient des prostituées, autrement dit qu'elles étaient rémunérées.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Flivia44
9/juin/2013 - 08h09
piero of marseille a écrit :

l'ex -futur président sauvé par l'actuel.

smiley

Portrait de Flivia44
9/juin/2013 - 08h08

Bah voyons suffit d'être "puissant" pour s'en tirer

Portrait de mistermigueule
6/juin/2013 - 18h21
lefilou02 a écrit :

foutez lui la paix ! de toute façon ce sont des histoires de galipettes entre adulte consentants ! :)

+1, mais le libertinage pour les 3/4 des français c'est inconcevable et du coup ils jalousent sa libido.

 

Le français jalouse toujours celui qui réussit que ça soit avec le travail, l'argent ou le cul ... au lieu de se féliciter de la réussite d'autrui. Bref ça préfère tout niveler par le bas du coup.

Portrait de mistermigueule
6/juin/2013 - 18h18

Dommage que les français l'aient jalousé à ce point au sujet de sa sexualité ... Je suis sûr que même de gauche ça aurait été bien moins pire qu'avec Nul-lande, lui au moins avait une idée de ce qu'était l'économie. Notre affreux actuel ne sait que ruiner notre pays.

Portrait de Laurent93
6/juin/2013 - 17h03 - depuis l'application mobile

Toute cette histoire pour ça ? On cherchait bien à le casser. L État devrait lui payer des réparations pour préjudices puisque un certain T... En a profité

Portrait de MFUNDI
6/juin/2013 - 12h33

grouikkkk grouiiiiiiiiiiiiiiikkkkkkkkkkkkkkkkkk

Portrait de ARTISAN3
6/juin/2013 - 09h06

Une fois encore, une belle démonstration que les politiques sortent toujours des affaires, alors que le lambda serait en prison.

Portrait de laouen
6/juin/2013 - 08h19
paolalola a écrit :

notre sauveur en 2017

je voterai pour lui sans problème... ca serait bien le seul pour lequel je voterai !!!

Portrait de laouen
6/juin/2013 - 08h18

inadmissible.... DSK était le sauveur de la France.... toutes ces affaires montées de toutes pièces pour éviter de le voir arriver au plus haut... Depuis le début on voyait le complot... et il a eu lieu... Mais trop tard... je plains cet homme (bien sur il a des moeurs légères, mais est ce le seul... )... Je pense qu'il ne reviendra pas, mais c'ets bien dommage....

Portrait de chamay2
6/juin/2013 - 08h03

Allez reviens DSK !!!! reviens !!!!! sauf la France... et les française...