04/06/2013 09:25

Oscar Pistorius comparaît de nouveau aujourd'hui devant la justice sud-africaine

Oscar Pistorius, le champion handisport soupçonné du meurtre de sa petite amie Reeva Steenkamp le jour de la Saint-Valentin, comparaît de nouveau aujourd'hui devant la justice sud-africaine, pour une audience qui devrait être rapidement ajournée à la demande de l'accusation.

Le parquet a demandé un délai supplémentaire pour affiner son enquête, et la défense du coureur en a accepté le principe.

Le juge devrait donc prononcer un renvoi.

Le multiple champion olympique handisport, qui avait fait sensation en devenant le premier double amputé à participer aux JO des valides à Londres-2012, n'a jamais nié avoir abattu le mannequin Reeva Steenkamp de plusieurs coups de feu, dans la nuit du 13 au 14 février. Mais il affirme depuis le premier jour qu'il s'agit d'une horrible méprise. Qu'il a cru entendre des cambrioleurs dans sa villa en pleine nuit et qu'il a fait feu à travers la porte des toilettes fermée, dans l'affolement.

Il assure qu'il ne savait pas que Reeva Steenkamp s'était levée pour aller aux toilettes.

L'accusation, au cours des audiences préliminaires de février, a au contraire tenté de démontrer que Pistorius savait parfaitement qui était sa victime. Et que les coups de feu ont fait suite à une dispute du couple dans la soirée.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Ridley
12/juin/2013 - 03h11
Patrick83 a écrit :

Ridicule d'ajournée la séance !

"d'ajournER" smiley

Portrait de Ridley
12/juin/2013 - 00h00

Genre il ne savait pas faut arrêter smiley