03/06/2013 10:27

Russie: Un homme battu à mort en raison de son homosexualité

Un homme a été battu à mort en raison de son homosexualité dans l'Extrême-Orient russe, par trois agresseurs qui ont ensuite brûlé son corps. Les faits sont survenus dans la nuit du 29 mai, dans une localité du Kamtchatka.
"Les suspects ont porté à l'homme, en raison de son orientation sexuelle, de nombreux coups de pied et de couteau au corps et à la tête", a indiqué le Comité d'enquête. La victime, qui habitait la même localité, est morte des coups qui lui étaient portés. "Les suspects ont alors mis le corps de l'homme dans sa voiture, l'ont aspergé d'essence et ont mis le feu", a encore indiqué le Comité d'enquête.
Un jeune homme de 23 ans avait été torturé à mort au début du mois à Volgograd, dans le sud de la Russie, en raison de son orientation sexuelle selon les enquêteurs. L'homosexualité était considérée en Russie comme un crime jusqu'en 1993 et comme une maladie mentale jusqu'en 1999.
Les médias publics et des responsables officiels redoublent ces dernières semaines de déclarations homophobes, en réaction à la légalisation en France du mariage homosexuel, présenté comme le symbole d'une dépravation des moeurs étrangère aux "traditions du peuple russe".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de UldAses
4/juin/2013 - 12h31

Evidemment, c'est un fait divers qui n'aurait pas eu grande importance en France s'il n'y avait pas eu l'actualité que l'on connaît et si les médias et politiques russes n'avaient pas pointé du doigt la France et ses "dépravations". Cependant:

 

@HIV: (Il faudrait vraiment que je sache à quoi correspond votre pseudo parce que là...) Staline avait signé le pacte germano-soviétique en 1939, pseudo pacte de neutralité et livrait ponctuellement le reich en céréales et matières premières jusqu'à ce qu'Hitler lui donne un coup de poignard dans le dos.

 

@pierre143: le mariage, la famille? Voulez-vous dire le mariage qui faisait de la femme une "propriété" de l'homme? La famille dans laquelle les enfants étaient des bras supplémentaires pour travailler? Le mariage était, et pendant longtemps (et est toujours parfois), une question d'alliance de familles, un moyen de prévenir les bâtard(e)s, d'obtenir un bénéfice quelconque... Le mariage d'amour est récent.

 

Et comme l'amour n'a pas de genre, le mariage d'amour se fiche un peu que celles et ceux qui s'unissent en son nom soit du même genre ou pas.

Portrait de Flo44
4/juin/2013 - 10h29 - depuis l'application mobile

Il fout les boules ce "hiv", il est vraiment perturbé, c'est triste de voir ça.

Portrait de Flassssh
4/juin/2013 - 01h56
Hiv a écrit :

Je ne m'atend pas a ce que vous soyez d'accord avec nous.

on ne crains plus vos coup.

on s'organise de mieux en mieux.

 

Je ne me sens pas trop visée, vu que je n'ai ni défilé, ni frappé personne. 

Je n'ai pas l'impression que vous en ayez besoin d'ailleurs, je vous sens déjà assez bien frappé...

Ce n'est pas vraiment une question de point de vue en fait, vous savez... vous êtes peut-être effroyablement nombreux, mais Dieu merci (si je puis dire) vous êtes moins nombreux que ceux qui ont compris que l'acquisition d'un droit pour une partie de la population ne signifiait pas le retrait du même droit pour une autre partie, comme vous avez l'air de penser.

Les gays et lesbiennes (et les gens pas trop cons, en général) ont fait beaucoup moins de bruit que vous, que je sache, et s'ils ont ouvert leurs gueules, c'était pour réclamer le droit de fonder un foyer... ils ne se sont pas amusés à défiler pour détruire ceux déjà existents, ce qui d'ailleurs n'aurait eu absolument aucun sens. 

D'ailleurs en parlant de sens, ils étaient beaux tous ces amoureux défenseurs de la "famille", fonçant comme des tarés à travers les bombes lacrymos, tels de courageux soldats donnant l'assaut en première ligne, avec pour seule protection... des gamins dans leurs poussettes! Ah ils sont beaux les héros des temps modernes!

Quoi? J'exagère? Oh, si peu... D'ailleurs les images du weekend dernier étaient sans doute traffiquées elles aussi. Quand on discute avec vous et qu'on sent transpirer cet amour profond pour votre prochain, on ne peut que penser qu'on est manipulé, n'est-ce pas?

Mais il est tellement vrai que la haine est aveugle et sourde, que je vais me taire et arrêter de gaspiller mes neurones avec quelqu'un qui cherche par tous les moyens à justifier son agressivité et son irrépressible envie de "casser du pd"... parce que crûment, j'appelle un chat un chat.

Juste une dernière chose: il y a quand même une solution pour votre cas, pas forcément rapide ni indolore... mais qui pourrait peut-être vous faire du bien à long terme: le divan d'un psy.

 

*petite edit au passage, je viens de me rendre compte d'une chose... ou vous vous appelez Hubert Isidore Valéry et c'est du pur hasard, ou votre pseudo est puissamment répugnant!

Portrait de Flassssh
3/juin/2013 - 23h22
Hiv a écrit :

Je ne soutient pas  ce genres d'actes mais je le comprend.

les gays se sont acharnés avec une telle haine, une telle violence sur les pauvres familles, qu'il et normal de reagir.

les gays ont declaré une guerre d'une barbarie inouie. 

Les actions de propagandes à Montpellier   ont choqué des millions de gens. Tous ça pour pour faire mal aux familles.

Je ne soutient pas  ce genres d'actes mais je le comprend.

la resitance s'organise....

 

On ne doit pas avoir les mêmes yeux ni les mêmes oreilles, vous et moi... moi j'ai vu et entendu l'inverse de ce que vous dites. Et devinez quoi... je suis hétéro, donc je ne prêche pas pour ma paroisse... étonnant, non?

Portrait de Flassssh
3/juin/2013 - 22h27
Magali Cohen a écrit :

 

idem, moi non plus je n'aime pas les homosexuels mais ce fait divers fait froid dans le dos !

Vous en connaissez peut-être sans savoir qu'ils le sont! smiley

 

Portrait de Flassssh
3/juin/2013 - 14h56
pierre143 a écrit :
Ah ! Je vais devenir Russe que pour cela ! Je suis pour la famille et le VOLE par les homosexuels du MARIAGE est la plus grave erreur de l humanité .... Enfin pour ce qu'il en reste ! Je préfère AUJOURD HUI UN POUTINE QU'UNE LARVE COMME HOLLANDE ! Quand on est pas un homme on fait faire des lois à la con sous prétexte de ci ou de ça ... n importe quoi ! Résultat sur le terrain ah oui hollande et son équipe de pervers ont fait une grande chose pour la France : juste changer le devenir de l humanité ( heuhhheuuu)

Je ne sais pas si le mariage pour tous était une erreur pour l'humanité... en tout cas, tous les jours, des parents en commettent, en mettant au monde des individus qui en plus d'être bêtes, sont méchants!

Portrait de fan62
3/juin/2013 - 12h44

ah,la russie,cette grande démocratie tant vantée par "notre" ivrogne "national"...

Portrait de Anonne Y Mousse
3/juin/2013 - 12h22

Hiv a raison, parce que le mariage est, à l'origine, une institution religieuse avant d'être civile. Alors, quand j'entends dire que c'est l'Église qui devrait changer de terme, je proteste. La République a bel et bien volé le terme, je parle du terme, mariage.

 

En ce qui concerne le sujet, j'en ai rien à foutre. Car pendant le même temps, Jean Bourdeau, l'attaché parlementaire du sénateur Jean-Pierre Michel, a proposé, sur Twitter, qu'on tire à coups de canons sur le printemps français comme l'avait fait Bonaparte à son époque. Et ça, personne ne s'en émeut !

Portrait de UldAses
3/juin/2013 - 12h05
Hiv a écrit :

Les gays nous ont agressé avec une telle  violance.

ce genre actualité disproportionne est de la simple provoque.

c'est honteux.

leur haine n'a aucune limite.

 

Les gays nous ont agressé avec une telle violence?

N'est-ce pas plutôt l'inverse? De plus, quand son pseudo est HIV...

Portrait de alex15
3/juin/2013 - 10h38
kindolobo a écrit :

je suis d'accord pour la prison pas tuer

Enorme !