02/06/2013 16:42

Plusieurs milliers d'internautes signent une pétition pour protester contre l'arrêt de Taratata sur France 2

Des fans de l'émission musicale "Taratata", supprimée par France Télévisions dans le cadre de sa politique d'austérité, ont lancé une pétition sur internet signée par plus de 14.000 internautes en début d'après-midi dimanche pour protester contre son arrêt, ont annoncé les organisateurs qui ont également ouvert une page facebook "contre l'arrêt de Taratata".

Cette pétition, destinée à la direction de France télévisions ainsi qu'à la ministre de la Culture Aurélie Filippetti a recueilli 14.139 signatures à 14H30.

"Ses audiences ne sont pas au rendez-vous, pourtant ce n'est pas faute de recevoir des artistes de renommée nationale et internationale (Muse, Red Hot Chili Peppers, Charlie Winston, Metallica, Lou Reed, Iam, Christophe Maé, Yodelice, David Bowie, Stevie Wonder etc...).

Alors que peut justifier une perte d'audience et une déprogrammation ? La case horaire pardi !", dénoncent les initiateurs de cette pétition dans un texte publié sur le site.

"Qu'attendez-vous pour donner une chance au programme en le programmant en deuxième partie de soirée, et non pas en quatrième ?

Et pourquoi pas un prime time de temps en temps ?

Après tout ce programme est mythique, il mériterait bien plus de considération, non ?", ajoutent-ils en s'adressant à Rémy Pflimlin, le PDG du groupe France Télévisions.

Animée par Nagui, "Taratata", a fêté ses 20 ans début 2013. L'émission était diffusée tous les vendredis à 00H30. Une heure jugée trop tardive par son animateur.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Koro
5/juin/2013 - 11h06
Milie01 a écrit :

J'aimerai bien signer cette petition

Egalement

Portrait de Koro
5/juin/2013 - 11h06

Je me demande pourquoi France 2 ne le met pas en prime voir en 2eme partie de soirée

Portrait de Méoui
4/juin/2013 - 07h34

Pétition signée. Autant je n'ai pas adhéré pour Chabada, autant là je le fais.

Portrait de Green-Froggie
4/juin/2013 - 03h31
CEMOI a écrit :

une de perdue, 10 de retrouvées. Il y a plus grave dans la vie que la fin d'une émission tv

Pas pour les gens qui bossent dessus!!

Portrait de Sandrine30
3/juin/2013 - 16h36

Comme beaucoup de gens je ne regardais pas Taratata en direct parce que ça passait trop tard, et outre la fatigue, je n'avais pas envie de devoir mettre le son au minimum pour ne pas déranger les voisins. Donc je l'enregistrais et je la regardais le week-end, dans l'après-midi en principe. Bien sûr si tout le monde en faisait autant ça n'arrangeait pas les problèmes d'audience de l'émission ! Je ne comprends pas qu'à notre époque où il y a tant de possibilités de se passer une vidéo en-dehors de son horaire de diffusion ils continuent à se baser sur l'audience "en direct" pour juger du succès d'une émission !

Portrait de madiran
3/juin/2013 - 16h09

Taratata est une émission élitiste...

 

TF1 au moins fait des émissions plus sympas, et mieux organisées.

 

France Télévision dispose de plus de moyens de diffusion que TF1, et les gens regardent beaucoup plus TF1.

 

Normal ! A part quelques téléspectateurs  Taratata n'est qu'une émission pour atardés musicaux, qui n'ont d'oreilles que pour les modèles qu'on leur impose.

 

Que France Télévision qui dispose de la redevance ET de la pub se démène !

Cela changera. 

 

Portrait de Green-Froggie
3/juin/2013 - 12h37
Tigro Pardo a écrit :

On assiste au suicide de France 2, en direct...

... alors qu'il suffirait juste de retirer la pub pour favoriser TF1 la concurrente....

 

Portrait de nanadu96
3/juin/2013 - 11h11

on signe où ?

Portrait de Sue
3/juin/2013 - 10h36

Qu´arrive t´il à France Térlévisions et Mme la Ministre de la Culture ? il est loin le temps de François Mitterand et de toutes les autorisations et autres festvals, ce n´est plus la même gauche. Dommage, toutes les belles émissions se meurent les unes après les autres ........... peut-être ne paierons.nous plus de redevance ......

Portrait de we can do it
3/juin/2013 - 10h32
Ann'lee a écrit :

Vous dites ça simplement parce que Taratata est une émission  élitiste au contraire de  tf1 qui  reçoit des chanteurs populaires .Pour moi ça n'a aucun rapport avec de la qualité  je suis désolée , un chanteur grand public peut proposer une bonne chanson.

Non , je dis ça parce que l'émission de TF1 était de la daube !

D'ailleurs, cette bouse a fait un audimat faible

Portrait de Ann'lee
3/juin/2013 - 09h50
we can do it a écrit :

Y a une sacrée différence de qualité entre Taratata et la merde que TF1 a programmé hier soir!!!!!

Vous dites ça simplement parce que Taratata est une émission  élitiste au contraire de  tf1 qui  reçoit des chanteurs populaires .Pour moi ça n'a aucun rapport avec de la qualité  je suis désolée , un chanteur grand public peut proposer une bonne chanson.

Portrait de leon48
3/juin/2013 - 07h34 - depuis l'application mobile

Il faut changer le calcul de l'audimat. Aujourd'hui, on regarde la tv en différé même le 20h. Taratata c'est que du bonheur. Cette émission est plus nécessaire que n'importe quel programme ennuyeux où chacun ne cesse de dire " moi, moi je pense que"

Portrait de arwen76
2/juin/2013 - 23h56 - depuis l'application mobile

Ça serait bien de laisser cette excellente émission de musique je file la signer

Portrait de we can do it
2/juin/2013 - 23h48
greg92 a écrit :

eh bien au fond le sujet sous-jacent est la mission du service public...La Direction actuelle s'evertue à laisser en place des émissions dites culturelles, voire elitistes, à des heures de diffusion strategiques, comme le vendredi soir par exemple, qui ont, disons-le, bcp de mal à trouver leur public (maniere polie de dire que ça ne marche pas du tout). Dans le même temps, il existe des émissions qui correspondent tout à fait à la mission de service public mais dans le domaine musical, et il se trouve que ce type d'émission est aujourd'hui menacé....probablement au nom de la rentabilité....C'est vrai que ça coute bcp moins cher de faire une émission avec cinq philosophes autour d'une table à discuter de sujets dont tout le monde se fout plutot que d'accorder des moyens techniques (certes plus onéreux) pour des émissions qui, à mon sens remplissent totalment cette mission de service public

Les deux sont utiles et à la hauteur de la mission du publique.

Je suis cependant d'accord que Taratata aurait été mieux en deuxième partie de soirée.

C'est au sommet de France tv qu'il faudrait écrémer  vu l'équation  salaire/compétence des dirigants.et cadres sup du haut de la pyramide

Et puis arreter d acheter des séries étrangères à la con ainis que l'exclusivité de jeux pourris.

Quand à la fête de la musique présentée entre autre par Patrick Sebastien..........comment dire??

D'ailleurs, les artistes, les vrais devraient planter F2 et ne pas y aller les laissant se demerder avec leurs chanteurs pré-pubères.

Portrait de tiramisufruitsrouges
2/juin/2013 - 23h43
Taratata c'est l'émission qu'on aime bien mais qu'on regarde pas! 00h30 c'était abusé! il ya que de tps en tps je l'écoutais sur europe 1 !
Portrait de Paula Roïd
2/juin/2013 - 21h49
lefilou02 a écrit :

je veux bien signer mais anonymement smiley

toujours la petite phrase pour rire smiley

Portrait de we can do it
2/juin/2013 - 20h37
nunut1 a écrit :

si seulement ceux qui signent la pétition avaient regardé TARATATA , l'émission n'aurait pas été supprimée !

 

enfin moi nagui, je peux pas 

Peut être aussi que les gens qui aiment Tarata ne sont pas des neuneux qui sont tout content de posséder le mouchard qui permet d'exister en disant ce qu ils sont en train de regarder.

Portrait de we can do it
2/juin/2013 - 20h13
Ann'lee a écrit :

Tiens c'est marrant ma note a baissé je suppose que tu n'y es pas étranger ? smiley

 

En disant ça tu reconnais que tu ne regardes pas l'émission ....je ne dis pas que tous les signataires sont hypocrites , seulement ceux qui crient au scandale mais qui ne regardent pas Taratata.

 

En même temps vous êtes marrant , les émissions musicales ne font plus d'audience ( voir hier soir sur tf1 ) c'est normal qu'ils ne veulent plus perdre d'argent .Moi aussi  ça me chagrine que les émissions de variétée disparaissent à petit feu , mais voilà si elles coùtent cher pour que 3 pelés regardent , c'est logique qu'ils les arrètent .

Y a une sacrée différence de qualité entre Taratata et la merde que TF1 a programmé hier soir!!!!!

Portrait de jpapoo
2/juin/2013 - 19h45
Pétition adressée à : Rémy Pflimlin, Président du groupe France Télévisions Bruno Patino, Directeur général délégué aux Programmes Nicolas Jacobs, Médiateur du groupe France Télévisions Frédéric Olivennes, Directeur de la communication externe de France TV Ministère de la Culture, France Télévisions, Aurélie Filippetti SUPPRIMEZ l'émissions TARATATA sur TOUTES LES CHAINES

Cordialement, 

Portrait de Auré44
2/juin/2013 - 18h31

En effet certains signataires ne regardent pas l'émission, car comme le dit très justement l'auteur de la pétition, en quatrième partie de soirée, c'est tard. Quand on doit se lever à 6h le lendemain, ça fait mal.

Portrait de Ann'lee
2/juin/2013 - 18h25

En plus ce qui m'enerve c'est qu'avec ce twitter , tous les artistes  y vont de leur commentaire attristé ...je ne dis pas qu'ils ne sont pas sincères , mais cette manie de vouloir étaler leur pensée à tout prix , comme s'il fallait absolument réagir , comme si on n'existait que par un tweet ..c'est affligeant.

Portrait de Ann'lee
2/juin/2013 - 18h15
jmmshitshit a écrit :

Les hypocrites vous saluent

Tiens c'est marrant ma note a baissé je suppose que tu n'y es pas étranger ? smiley

 

En disant ça tu reconnais que tu ne regardes pas l'émission ....je ne dis pas que tous les signataires sont hypocrites , seulement ceux qui crient au scandale mais qui ne regardent pas Taratata.

 

En même temps vous êtes marrant , les émissions musicales ne font plus d'audience ( voir hier soir sur tf1 ) c'est normal qu'ils ne veulent plus perdre d'argent .Moi aussi  ça me chagrine que les émissions de variétée disparaissent à petit feu , mais voilà si elles coùtent cher pour que 3 pelés regardent , c'est logique qu'ils les arrètent .

Portrait de jmdpessac
2/juin/2013 - 18h08 - depuis l'application mobile

Personne ne regarde mais on pétitionne !

Portrait de Ann'lee
2/juin/2013 - 17h30

C'est de l'hypocrisie , je suis sure que la majorité des signataires ne regardent pas l'émission.Comme les artistes qui s'insurgent d'ailleurs.

Portrait de snoopy80
2/juin/2013 - 17h27

Absolument d'accord. C'est vrai que ça passe vachement tard. En même temps si moi je ne regarde pas, faut pas arrêter cette émission mythique.

Heureusement qu'Arthur n'est pas sur France 2, car l'ordure de PDG de France 2 aurait stoppé l'émission : "les enfants de la télé".

Y a aussi "Chabada"qui ne doit pas s'arrêter sur France 3.

Portrait de unsubscribed
2/juin/2013 - 17h08
zapping a écrit :

Tout à fait d'accord.

Donnez nous la pétition.

Yes

Portrait de Tex Azerty
2/juin/2013 - 16h48

Ca ne changera rien hélàs. Moi ça fait depuis longtemps que j'ai délaissé les chaînes de France télévision car je ne cautionne pas la politique des dirigeants tout simplement !!!!

Portrait de Borisdanco
2/juin/2013 - 16h48 - depuis l'application mobile
zapping a écrit :

Trop de Nagui tue la télé.

Si un soutien de Belgique peut aider ... Le concept de taratata est unique. France 2 va devenir une chaîne de série sans plus aucune âme.