02/06/2013 10:16

Affaire Crédit Lyonnais - Bernard Tapie : "S'il y a eu la moindre entourloupe, j'annule l'arbitrage"

Dans un entretien au Journal du dimanche, Bernard Tapie affirme que "si l'on découvre la moindre entourloupe, le moindre dessous de table ou quoi que ce soit d'anormal, alors dans la seconde, à mon initiative, j'annule l'arbitrage."

En 2008, dans le cadre de l'affaire opposant l'homme d'affaires au Crédit lyonnais au sujet de la vente d'Adidas, le tribunal arbitral avait octroyé la somme de 285 millions d'euros – 403 millions avec les intérêts – à Bernard Tapie, qui avait touché effectivement entre 200 et 220 millions d'euros après déduction des créances et des arriérés fiscaux.

Interrogé sur le rôle joué par Jean-Louis Borloo, président de l'UDI et son ancien avocat dans les années 1990, Jean-François Copé, président de l'UMP et auteur d'un projet législatif favorable à l'arbitrage début 2007, ou Claude Guéant, ancien secrétaire général de l'Elysée sous Nicolas Sarkozy, il assure que "pas un centime" ne leur a été versé.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de DeesseEnSabots6
3/juin/2013 - 10h20

Cette affaire est un peu bizarre c'est évident, mais il n'en reste pas moins que le Crédit Lyonnais lors de la vente d'ADIDAS à entourloupé (pour reprendre l'expression) Bernard Tapie et ça c'est avéré.....

 

Maintenant si l'arbitrage a été une manigance et bien que la justice face son travail et nous verrons bien, mais il restera tjs un fait celui que Bernard Tapie doit être indemnisé des sommes dont il a été spolié.

Portrait de sarimao 79
3/juin/2013 - 04h49

en tout cas nanard il a peu etre commis des fautes ou ete imprudent, neanmoins il a touche son argent dans la plus grande legalite, si il y a eu entourloupe ce n'est pas son probleme, mais je constate que beaucoup de personne veulent sa tete de gauche comme de droite, et ca franchement cela m'a toujours paru etrange!!!!!!!!!

Portrait de teenage
2/juin/2013 - 13h21
tobian a écrit :

   M.Tapie est-il qualifié pour annuler l'arbitrage?

NON, il gagnerait à rester silencieux

Portrait de antisocial3175
2/juin/2013 - 11h13
le vieil obserrvateur a écrit :

multiplié par 3 en 5 ans .? vous pouvez m'indiquer le placement ?

1200 millions en  5 ans donc 800 milllions d'intérêt , là faut m'expliquer  en c'est  du placement  à un taux d'intéret de  fou  

Portrait de Pico
2/juin/2013 - 11h05

Si vous me laissez le pognon, j'annule tout...