30/05/2013 07:28

Mariage gay à Monpellier: Cinq interpellations pendant la cérémonie dont un garçon de 21 ans d'extrême droite aux propos homophobes

Cinq interpellations d'éléments ont été opérées hier après-midi par la police alors que se déroulait la cérémonie unissant Vincent Autin et Bruno Boileau.

Elle a été célébrée par le maire (PS) de Montpellier, Hélène Mandroux.

Parmi ces personnes, un homme de 21 ans, "qui tenait des propos homophobes et semble issu de la mouvance d'extrême-droite identitaire", a été placé en garde à vue, a précisé le procureur de la République de Montpellier, Brice Robin.

Il encourt jusqu'à six mois de prison.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Flivia44
7/juin/2013 - 05h26
jarod26 a écrit :

s'il revient, il va se planter =)

smiley

Portrait de Flivia44
7/juin/2013 - 05h26
Caramella a écrit :

ça va trop loin ces incidents

+5

Portrait de Flivia44
7/juin/2013 - 05h25

Heu à chaque mariage gay il y aura ce genre d'incident ou quoi smiley

Portrait de Mandragore46
samsung a écrit :

C'est dingue de voir qu 'ils y a des personnes qui n'ont tjs pas fait le deuil du

DICTATEUR SARKOZY .

 

C'est dingue de voir à quel point la gauche est présente à tous les coins de rues pour critiquer le quinquennat précédent. Si elle se prononçait plutôt sur les avancées et les résultats du président actuel, Monsieur Hollande? Ah.. Bah là on ne dit plus rien hein? À part le mariage gay excusez-moi mai je ne vois pas d'actions.. Vous vous défendrez toujours avec les mêmes arguments : le "peu"de temps passé depuis son arrivée--> bah faut lui laisser le temps de s'installer au pépère!, et bien sûr "l'état catastrophique dans lequel lui a été "transmis" le pays par son prédécesseur.
Peut-être que le franc-parler et les "magouilles" de Monsieur Sarkozy vous dérangeaient, à tel point que vous le qualifiez de "dictateur", mais au moins quand il était au pouvoir on ne se sentait pas entre les mains d un incapable. Il disait ce qu'il pensait, même si cela dérangeait certains.

Portrait de SansDek
30/mai/2013 - 11h41

''Cinq interpellations pendant la ceremonie dont 4 femmes ecologistes pour propos ordinaires'', c'est vrai que ca fait moins le buzz.............

Portrait de Paula Roïd
30/mai/2013 - 11h02
scyrius a écrit :

hier, il y a eu quelques comparutions: amendes et 1-2 mois de prison en sursis pour les pires, rappel a la loi pour le reste.

Par contre, ce qui a etonné tout le monde, c'est que les prevenus etaient gentils et propres sur eux. Il y en a meme un qui a du faire croire qu'il etait malade pour pouvoir venir au tribunal et ne pas etre viré de son boulot.

Et bien j'ai entendu (sur une grande radio) du 6mois ferme et des mandats de dépots...smiley

Portrait de yg57
30/mai/2013 - 10h09
A6666 a écrit :

Tous mes voeus ce m.... aux nouveaux mariés smiley

quoi

 

Portrait de yg57
30/mai/2013 - 09h53

forcement des imbéciles ont voulu gacher un des plus beaux jour pour ce couple .... je leur souhaite a ces crétins un enterrement a la hauteur de leurs actes et propos

Portrait de bluedragoon
30/mai/2013 - 09h40
Krys11 a écrit :

Russie, Azerbaidjan, Liban, Iran, Cuba, sont des pays semblables à la France

 

Je pense que vous avez tous perdus le sens des mots, dans une véritable dictature, ce site, n'existerait pas. Dans une véritable dictature, votre commentaire aurait été supprimé, et une unité d'élite serait venue chez vous, ce matin à 06h00 pour, ou vous emprisonner, ou vous exécuter. Dans une véritable dictature, il n'y aurait pas eu de manifestations hostiles au gouvernement.

Bref, la dictature, ce n'est pas quand la droite n'est plus au pouvoir. Quand la droite est au pouvoir personne ne critique les arrestations de manifestants, quand ce sont des gens issus de la bourgeoisie, là ça vous choque.

 

La Justice est la même pour tout le monde, c'est ce qu'on appelle une République. Dans une République on ne peut pas faire ce qu'on veut, ce n'est pas pour autant une dictature.

 

Quant à la médiatisation, le combat a été si rude, a duré si longtemps, que oui, c'est normal que le premier mariage entre hommes soit autant médiatisé. QUant à la protection, s'il n'y avait pas autant d'abrutis, on aurait pas eu besoin de foutre des flics partout....

Pas mieux smiley  +1.0000000000

Portrait de kouzco
30/mai/2013 - 08h29

çà serait pas mal de savoir ce que deviennent les centaines de gardés à vue embarqués dans les manifs pour tous et quelles sont sentences ???

 

Portrait de laouen
30/mai/2013 - 08h22
emilie2 a écrit :

6 mois de prison !!!! waou !!! vaut mieux voler ou agresser  on en  prends moins

c'est une agression !!!!