29/05/2013 12:02

Militaire agressé à la Défense: Le suspect arrêté ce matin "a reconnu les faits"

L'auteur présumé de l'attaque contre un militaire à La Défense, un jeune converti à l'islam "à la fin de sa minorité", a sans doute "agi au nom de son idéologie religieuse", a affirmé mercredi le procureur de Paris lors d'une conférence de presse.

Prénommé Alexandre, ce jeune homme, qui aura 22 ans jeudi, "a reconnu les faits" lors de son interpellation mercredi matin dans les Yvelines, a précisé Xavier Molins. Le procureur, qui a dénoncé sa "volonté de tuer assez évidente", a toutefois précisé qu'il n'était pas connu des services de renseignement et que son identité avait simplement été contrôlée en 2007 à l'occasion d'une prière de rue.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de mistermigueule
30/mai/2013 - 22h53
Lamiss a écrit :

On devrais plutôt mettre ces prêtes pedhophile qui brise de nombreuses vies en toute conscience que ces personnes qu'agissent en étant sous endoctrinement !

Ou des Imams qui appellent au Jihad, t'en pense quoi ?

Portrait de mistermigueule
30/mai/2013 - 22h51
lefilou02 a écrit :

qu'on le clou à une planche et pis c'est tout !! je plaisante ... prison à vie  !! 

Copain bisounours, réveille toi !!! La prison à vie ou perpétuité n'existe pas en France !!! On est pas un pays laxiste pour rien tu sais ... Plein de parasite nous choisissent pour ça et pour nos gracieuses aides/allocs/logements qu'on leur donne ...

 

Les condamnés à perpétuité sont libérables passé 18 ans ou 22 ans pour les récidivistes ou à l'initiative de la Cour. Seulement pour certains cas de meurtre d'enfant ou de représentants de la loi, la Cour peut imposer un terme jusqu'à 30 ans.

 

Déjà, s'il a plus qu'un rappel à la loi et de la prison avec sursis ça sera pas mal. Je suis sûr qu'il a eu une enfance difficile et en plus il a dû se planter dans la traduction du coran qui n'est qu'amour et tolérance !

Portrait de clara
29/mai/2013 - 17h03

Bonjour,

La police comme toujours fait un excellent travail. Par contre la justice, elle, c'est une autre histoire. Je pense qu'il sera vite dehors surtout si la France applique les nouvelles mesures de Mme Taubira.

Portrait de Lamiss
29/mai/2013 - 16h36

Ah ouai tu parle trop bien la France !

Portrait de Lamiss
29/mai/2013 - 13h37
emilie2 a écrit :

il s'appelle Alexandre Bouazizi... c'est un français avec un nom pareil ????

Dans l'article rien n'es mentionner d'un alexandre bouazizi!

Portrait de bruno.13
29/mai/2013 - 13h18 - depuis l'application mobile

Il crache sur la France mais il est bien content de profiter des avantages (couverture sante, peut etre les prestations sociales). Cela fait regretter que le projet de decheance de la nationalite francaise pour ceux agissant de la sorte n'ai pas ete mis en oeuvre

Portrait de Lamiss
29/mai/2013 - 13h14

On devrais plutôt mettre ces prêtes pedhophile qui brise de nombreuses vies en toute conscience que ces personnes qu'agissent en étant sous endoctrinement !

Portrait de bruno.13
29/mai/2013 - 13h11 - depuis l'application mobile

Une bonne petite lapidation en
public,pour faire comme dans les pays qu'il semble aimer, lui ferait passer l'envie de recommencer.

Portrait de Lamiss
29/mai/2013 - 13h10

Et de nos jours ces reconverties français a la religion musulmane sont nombrzuse, preuve que le problème vient de chez nous et pas de la religion !

Portrait de Lamiss
29/mai/2013 - 13h07

Non mais je rêve! Retour au bled mais votre pauvre intégriste n'est autre qu'un français, donc il retourne ou dans notre pays ? Puis si on regarde les statistiqueseul y a plus de français au chômage avec une tribue qu'un étrangèr! Car cet étranger la est au moins capable d'aller travailler même si c'est un travail physique pour nourrir sa famille! Alors que nous les français les gîtants en particulier on fait honte !!!

Portrait de petit lascar
29/mai/2013 - 13h05

avec sa belle tenue d'integriste j'aimerai savoir où cette personne bosse ?

Surement au pole emploi ou à la CAF avec nos impots

Portrait de Vita.corleone
29/mai/2013 - 12h19

qu'il se nomme Alexandre, Abdoul ou Mickey c'est pareil... DEHORS !!!!

l'islamisation nous envahit et les gens en font n'importe quoi... Pauvre France