
"Comme vous le voyez, nous n’avons pas de jeux d’aventures en Prime cet été".
C'est par cette simple phrase que Julien Borde, le secrétaire général des programmes de France, annonce ce matin dans la Lettre Média+, que la chaîne publique renonce à son jeu estival.
Pendant 14 ans, "La carte au trésor" avait été diffusée sur la chaîne, puis "Millénium" déprogrammé en raison de ses mauvaises audiences, ou encore "L'étoffe des champions" avec Raymond Domenech qui avait été une catastrophe côté audiences.
Pourtant cet hiver, plusieurs magazines télé indiquaient que la chaîne était à la recherche d'un jeu pour cet été.
Télé 2 semaines par exemple, écrivait:
"Plusieurs projets auraient déjà été présentés à la chaîne, qui dispose désormais d'un budget deux fois moins important que pour les précédents jeux. L'un d'eux plongerait dans le passé avec pour décor un "lieu chargé d'histoire".
Au final aucun de ces projets n'aura été convaiquant...
Jeanmarcmorandini.com a joint la direction de la communication de France 3 qui nous a confirmé qu'il n'y aura pas de jeux cet été sur la chaîne "comme c'était le cas l'été dernier".
"Cet été, les téléspectateurs auront une offre complète de cinéma avec deux rendez-vous hebdomadaire : une case cinéma français et une case cinéma américain" nous a-t-on précisé.
Vos réactions
Ils vont bientôt diffuser la mire...
Autant fermer une ou deux chaînes devenues inutiles du service public
pourquoi une ou deux .ALlez au revoir france 4 ,france O ,france 24 dans toute les langues , en fait toute les chaines qui ont une audiences inférieur aux nombres de gens nécesaires pour produire les programmes
de toute façon personne ne regarde .
Ils vont bientôt diffuser la mire...
Autant fermer une ou deux chaînes devenues inutiles du service public
Avant de fermer des chaînes, il y a de quoi faire sur les marges des animateurs-producteurs
Depuis que France Télévisions a décidé de réduire ses coûts, les animateurs-producteurs ont été priés de changer leurs habitudes. C'est le bon côté des restrictions budgétaires. Plusieurs dizaines de millions ont déjà pu être économisés.
Les rediffusions marchent toujours mieux que n'importe quel nouveau programme.
Pas étonnant que France 3 et toutes les autres chaînes privilégient les rediffs de valeurs sûres à de l'inédit qui se casse la gueule en audience.
De plus, les chaînes de télévisions publiques et privées sont toutes engagées dans des réductions de coût. En dehors du sport sur France Télé, l'été sera très très pauvre.
Qu'il nous remettent intervilles c'était bien !
je regarde de moins en moins la TV.
quand NetFlix numéro 1 en USA et c'est concurrents principaux arriveront en france.
cela va faire mal au chaine française ou VOD comme => CanalPlay infinity / MyTF1 VOD / VOD des FAI comme Free , SFR , etc..
NetFlix prend 29,7% du trafic internet en Amérique !!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?