29/05/2013 07:45

Le CSA met en demeure RTL pour avoir trop donné la parole à la droite au second semestre 2012

Le CSA est intervenu auprès de plusieurs chaînes et stations à la suite de déséquilibres constatés dans les temps d’intervention des personnalités politiques sur leurs antennes au cours du quatrième trimestre 2012 (journaux et bulletins d’information) et du second semestre 2012 (magazines d’information et autres émissions des programmes) :

  • - il est ainsi intervenu auprès de TF1, France 2, France 4, France 5, M6, Canal+, D8, LCI, BFM TV, France Info, France Inter, France Culture, RMC et Europe 1 ;
  • - il a mis en garde BFM Business, Radio Classique et RTL ;
  • - il a mis en demeure RTL, en raison d’une forte exposition de l’opposition parlementaire dans les autres émissions des programmes au cours du second semestre 2012.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de MouniesPresident
29/mai/2013 - 09h51

Ou comment générer de la polémique pour rien, puisque cela correspond à la période du feuilleton tragi-comique de l'éléction du président de l'UMP, qui a été totalement incontournable pendant quelques jours avec nombre de reportages, de débats et d'interviews.

 

Le CSA ne fait qu'appliquer bêtement les règles en vigueur. Nul doute que certains sages, issus du sérail de l'information, doivent eux-mêmes trouver ça ridicule parce que certes l'opposition s'est nettement plus exprimée, mais une grande partie de ce temps de parole a été consacré à des joutes entre membres d'un même parti. Bon, après, dans "opposition", est compté le temps de parole de MLP, Bayrou, Borloo aussi, mais le problème doit venir de ce duel Fillon - Copé.

 

J'espère qu'essayer d'avoir une analyse non-partisane, neutre, et loin du café du commerce n'est pas passible de sanctions...

Portrait de greg3395
29/mai/2013 - 09h07
scyrius a écrit :

Elle bosse.

A l'epoque de la droite, la consigne etait d'occuper les medias

ha bon!! la gauche bosse ?? 

qu'est qu'ils ont fait de plus a part "le mariage pour tous" 

Portrait de APAB
29/mai/2013 - 08h03

 

Cela compense le cirage de pompes de beaucoup de chroniqueurs ou journalistes !!

Les médias ont vendu Hollande aux français et maintenant ils assument un service après vente  pour un produit  défectueux et bien bon courage à nous !!!!!!

On va direct dans le mur et pourtant je souhaite de tout mon cœur me tromper mais les gens aux revenus moyens n'arrêtent de payer !

Que l'état fasse des économies est la première mesure à prendre IL Y  A DES TONNES D’ECONOMIES  A FAIRE au niveau du gouvernement, des collectivités, du parlement, supprimer le sénat qui ne sert à rien etc. ….