28/05/2013 14:34

Morandini Zap: Pierre Arditi très ému en évoquant Jean-Claude Brialy

Hier, France 5 diffusait le documentaire "Jean-Claude Brialy, le gout des autres". Le réalisateur est allé à la rencontre de plusieurs amis de l'acteur décédé en mai 2007 comme Pierre Arditi. 

"A la fin, comme tout le monde, je ne savais absolument pas qu'il était malade. Est-ce que c'était de la pudeur ? Je ne crois pas. Je crois plutôt simplement, et là c'est quelque chose qui me touche encore plus chez lui, qu'il n'avait pas envie de savoir ça. Il n'avait pas envie d'être dans cet état où il avait accompagné d'autres gens qui lui étaient chers. Je le dis, c'est tout à fait gratuit. Je n'en sais rien" a expliqué l'acteur. 

Et d'ajouter : "Jean-Claude, c'est comme ma mère. J'ai toujours pensé que je reverrai ma mère. Je pense qu'un jour, à un coin de rue, je reverrai Jean-Claude. Peut-être derrière le théâtre Antoine. Il descendra en contre-jour et je passerai à côté".

 

Regardez

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Koro
6/juin/2013 - 00h05
Celya30 a écrit :

Pas pour moi me concernant 

Rhooo smiley

Portrait de Koro
6/juin/2013 - 00h04
Caramella a écrit :

Il en fait des tonnes

Peut être que non

Portrait de Koro
6/juin/2013 - 00h01

Un grand acteur Jean Claude Brialy

Portrait de bylou09
29/mai/2013 - 17h26

il faut savoir que si Pierre Arditi est affecté c'est parce qu'il allait souvent rendre visite à Jean Claude Brialy, ils ont une résidence secondaire dans le même village dans le sud de la France ! j'ai eu la chance de connaître un peu Monsieur Brialy et Monsieur Arditi aussi, ce dernier est une personne simple et très accessible qui ne se prend pas la tête et n'a pas le melon contrairement à d'autres alors avant de juger les gens commencer par les connaître et là vous pourrez en parler ! parler pour rien dire ne sert à rien ! smiley

Portrait de corleone
28/mai/2013 - 18h17

enfin une info qui ressemble à quelque chose d'interessant

une part d'intimité d'arditi très belle et profonde

ce transfert mere-ami est très complèxe mais l'amour ou l'amitié se trouve ou l'on peut

Portrait de nina83
28/mai/2013 - 16h49

J'ai bien aimé ce documentaire sur JC Brialy, et j'ai découvert un homme tendre et généreux, qui savait aider les amis dans la peine ou à la fin de leur vie, c'était un grand monsieur smiley

 

Portrait de cparissi
28/mai/2013 - 16h37

tres emouvant,  on le sentait tres sincere un veritable ami

Portrait de renardchenapan
28/mai/2013 - 15h19

On a pu voir aussi dans le documentaire que J.F. Copé n'était pas aussi regardant à propos la sexualité des autres quand il était invité au chateau de Monsieur Brialy.