27/05/2013 00:05

Inédit - Ce soir à 20h45, Jean-Marc Morandini présente sur NRJ12: "Crimes à Lyon" - Regardez

CRIMES c'est à la fois un magazine qui part à la rencontre des téléspectateurs dans leur région et un magazine de faits divers passionnant.

Dans chaque documentaire, Jean Marc Morandini se rend dans une ville de France et propose de revenir sur 3 faits divers qui ont marqué la région.

Il reçoit une personnalité (journaliste, avocat, écrivain...) qui apporte un regard sur la criminalité de la région (l'évolution des faits divers, leur fréquence, les nouvelles affaires, les types de criminels...).

Ce soir, numéro inédit présenté par Jean-Marc Morandini dès 20h45: "Crimes à Lyon":

Tuée dans la maison familiale

Le 11 octobre 2005, Eric Boisseranc rentre chez lui en fin d'après-midi. Conseiller Municipal dans la commune de Chazay-d'Azergues dans le Rhône, il est aussi un père de famille tranquille. Mais ce jour-là, c'est sa propre fille Marine, âgée de seulement 20 ans, qu'il va retrouver morte sur le sol du salon de la maison familiale. Pour le SRPJ de Lyon l'enquête s'avère compliquée puisque le meurtrier n'a laissé aucune trace ADN, ni empreinte digitale.

Un corps dans le congélateur

Guylaine Collober est une femme de 53 ans, séduisante avec de longs cheveux poivre et sel. Tour à tour décrite comme jalouse et dominatrice elle entretenait une relation qualifiée de tumultueuse avec Jean-François, un ancien restaurateur de 20 ans son ainé et dont le corps sera retrouvé seulement 22 mois plus tard dans un congélateur placé au milieu du salon.

La mort maquillée en accident

Le 20 août 2006 une Golf bleue est retrouvée au milieu des vignes escarpées de Tupin-et-Semons, une petite commune du Rhône. Les secours découvrent le corps de Laetitia Rey, 28 ans, mariée et mère de deux enfants. Les enquêteurs pensent tout de suite que la voiture de la jeune secrétaire médicale a quitté la route accidentellement. Mais alors qu'ils s'apprêtent à classer l'affaire, le témoignage d'un homme va venir tout chambouler. La veille, il aurait aperçu deux hommes poussant la voiture de Laetitia dans le ravin.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de dasilva69200
28/mai/2013 - 00h08

je vois qu' il y beaucoup de connerie dite dans l' affaire mort maquiller en accident, mais comme toujour ont donne une version est pourquoi ont montre les photo d' un seul comparse alors qu' il etait deux, est aviez vous l' accord pour la diffusions des photos de David José meme si il est condanmé il a des droit quand meme

smiley

Portrait de clairvoyance2013
27/mai/2013 - 21h24

VITE ...Je vais louper çà !!

Portrait de Koonie
27/mai/2013 - 12h50 - depuis l'application mobile

Pour info : Lyon c'est en Rhône-Alpes, faites pas de boulette en la plaçant vers Dijon par exemple ^^

Portrait de Scilari79
27/mai/2013 - 12h32 - depuis l'application mobile

Nice c étais la semaine dernière donc ça sera en deuxième partie aujourd hui

Portrait de simon59150
27/mai/2013 - 11h58

Le site de NRJ 12 parle de "Crimes à Nice".

Qu'en est-il ?