27/05/2013 09:25

Un journaliste de l'AFP roué de coups en marge de la manif pour tous - Regardez

Comme vous l'a rapporté jeanmarcmorandini.com dès hier, de nombreux débordements ont se sont déroulés en marge de la manifestation contre le mariage homosexuel à Paris.
Plusieurs personnes ont été agressées, dont un journaliste de l'AFP qui était sur place, rappore France TV Info.
Ce dernier a été roué de coups aux Invalides comme le montre cette vidéo.

Regardez:

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Ridley
5/juin/2013 - 03h56
Milie01 a écrit :

Et le droit d'informer alors smiley

+5

Portrait de Ridley
5/juin/2013 - 03h56
Soso87 a écrit :

Journaliste est un métier dangereux

hélas

Portrait de Ridley
5/juin/2013 - 03h55

Mais que fait la police !!!

Portrait de Let's Comment
27/mai/2013 - 18h18
ronilou60 a écrit :

C'est grave de faire ce genre de choses, 3 contre 1 facile bande de connards.

Qu'est-ce qui est grave? Qu'un journaliste ait un petit bobo, ou qu'une clique de journalistes à 80% favorable au mariage gay prétende qu'ils font de l'information objective ?

 

Il faut bien qu'ils paient un peu... c'est tellement peu. Le jour où l'AFP interdira à ses journalistes de tweeter à gogos en faveur du mariage gay et nous garantira une vraie objectivité, la confiance reviendra peut-être.

Me concernant, le divorce est consommé depuis quelques mois. Ils ont fait ce qu'il fallait pour.

Je m'attèle plutôt désromais à redire combien leur militantisme et leur coorporatisme est indigne de ce qu'ils autonomment un "contre-pouvoir".

IL va falloir trouver un contre-contre-pouvoir rapidement.

Portrait de Let's Comment
27/mai/2013 - 17h59

Tout le monde condamne en coeur. C'est bôoo la démocratie tenu à la barbichette par nos chers journalistes.

C'est amusant comme ils se sont peu ému des quelques débordements lors de la belle fête du PSG. COmme ils ne parlent pas du décalage affligeant entre les interpellations ce jour là et le nombre faramineux et démesuré de la manif d'hier.

 

Mais quand comprendrez-vous que le terme "roué de coups" est choisi par les journalistes, qui sont les communiquants !? C'est leur métier de plaindre un pauvre journaliste de l'AFP qui demain postera ce qu'il veut en faveur du mariage gay sur son compte Twitter sans qu'on lui demande des comptes sur l'objectivité de son travail d'information ?

Quand verrez-vous que les journalistes décident de ce qui sort, de ce que sont les violences et de leurs gravités ? De ce qui est mal (comme s'en prendre à un journaliste) et de ce qui est bien (interpellations de 50 personnes rien que sur un déplacement de Hollande).

Pourquoi les otages à l'étranger sont-ils suivi au jour le jour quand ce sont des journalistes ?

 

C'est marrant, ce journaliste est "roué de coups" mais "légèrement blessé". Décalage dans les faits on ne peut plus surprenant.

Je ne sais pas qui a fait ça, mais je dis "bien fait".

 

L'AFP n'avait qu'à faire bien son taf quand ils pouvaient le faire tranquille. Ils en avaient l'occasion et ne l'ont pas fait.

Maintenant c'est trop tard, à orchestrer la com' contre la manif pour tous, on ne peut plus les voir. Je suis moi-même devenu en quelques mois journalistophobes.. Et spécialement AFP-phobe.

Portrait de The_Dark_Knight
27/mai/2013 - 16h05

Les agresseurs n'ont rien à voir avec la manif. Même BFM TV bien connu pour sa mauvaise foi concernant ces manifs l'affirme!En revanche on remarque un jeune de la manif (avec un blouson en cuir marron et un autocollant dans le dos) qui vient défendre les journalistes en poussant les agresseurs. Il se fait même à son tour frapper. Mais bizarrement personne ne veut le remarquer!

Portrait de tiseb02
27/mai/2013 - 12h44

On voit bien dans les reportages car ceux qui veulent en découdre et cassent sont munis de masques voire même de masques à gaz!! Comme quoi à Paris , il y a des casseurs qui se mèlent à la foule!!

Portrait de Pinp
27/mai/2013 - 10h35

Encore des petits lâches sous leur casque, à 3 contre quelqu'un. Ce sont des petits minables ridicules sous leur casques. Ces fouteurs de trouble sectaires et violents et sans dignité, sont de vrais guignols sans c....

Portrait de Casquedor
27/mai/2013 - 10h29

Quel bande de pourriture c est dégueulasse j espère qu'il vont bien les pauvres journaliste smiley

Portrait de gregoryvan59

Quel bande de misérables! Pour avoir vu énormément de photos de l'AFP, on peut de nouveaux faire l'amalgame entre la racaille et les petits merdeux des banlieues!!! Qu'attendent les CRS pour matraquer tout ces fils de p....???!!!!!

Portrait de camronjones
27/mai/2013 - 09h37

LA france de droite ne vaut pas mieux que la france des casseurs du psg, pitoyable ces catho.