27/05/2013 07:46

François Hollande adresse ses "plus vives félicitations à Abdellatif Kechiche, Léa Seydoux, Adèle Exarchopoulos pour la Palme d'Or"

Le Président de la République François Hollande a adressé ses "plus vives félicitations à Abdellatif Kechiche, Léa Seydoux, Adèle Exarchopoulos pour la Palme d'Or" qu'ils ont reçue conjointement dimanche au Festival de Cannes pour le film "La vie d'Adèle".

Dans un communiqué, le chef de l'Etat souligne que la Palme d'or "récompense le talent des artistes, la liberté du réalisateur (Abdellatif Kechiche), son audace et la confiance qu'il porte dans la jeunesse".

François Hollande a aussi félicité l'actrice franco-argentine Bérénice Bejo en ces termes: "C'est également une fierté pour la France de voir Bérénice Bejo recevoir le Prix d'interprétation féminine pour le film le Passé".

"Ces distinctions manifestent le rayonnement et le succès du cinéma français et, comme l'a rappelé le Président du jury Steven Spielberg, l'importance de l'exception culturelle pour la diversité des cinémas du monde", lit-on encore dans le communiqué de l'Elysée.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Ridley
5/juin/2013 - 00h23
Steph38 a écrit :

Il va lui porter malheur :arrow:

smiley

Portrait de Ridley
5/juin/2013 - 00h23
Elise a écrit :

Hollande mérite le palme d'or du gros menteur

Je n'aurai pas dit mieux

Portrait de Ridley
5/juin/2013 - 00h23

En quoi il se mêle

Portrait de caramelus
27/mai/2013 - 10h17
Crof10 a écrit :

C'est normal qu'un "capitaine de pédalo" félicite les gens pour leurs palmes !

;)

joli !! on apprécie   l'humour le matinsmiley