26/05/2013 08:21

Attaque d'un soldat à Londres: Trois hommes soupçonnés d'être impliqués dans le meurtre arrêtés

Trois hommes soupçonnés d'être impliqués dans le meurtre d'un soldat mercredi à Londres à coups de couteau et de hachoir par deux islamistes, ont été arrêtés, a annoncé Scotland Yard.

Deux hommes, âgés de 24 et 28 ans, ont été arrêtés dans un logement à Londres, tandis qu'un troisième âgé de 21 ans a été interpellé dans la rue.

Un pistolet à impulsions électriques a été utilisé pour procéder à l'arrestation de deux des supects, a précisé la police britannique.

La victime; Lee Rigby était âgé de 25 ans, et avait servi en Afghanistan en 2009, a annoncé le ministère de la Défense britannique.

Il avait intégré l'armée en 2006, et faisait partie du second bataillon du régiment royal des fusiliers.

"Batteur expérimenté et talentueux (dans une fanfare) et artilleur, il était un vrai guerrier et a servi avec distinction en Afghanistan, en Allemagne et à Chypre", a indiqué le lieutenant-colonel Jim Taylor, cité dans le communiqué du ministère de la Défense.

Ce père d'un garçon de deux ans a été poignardé mercredi en début d'après-midi dans une rue du sud-est de Londres par deux suspects, qui ont ensuite été arrêtés. Il ne portait pas d'uniforme au moment du drame.

Ailleurs sur le web

Vos réactions