24/05/2013 09:33

La justice a tranché, le spectacle de Dieudonné prévu à Perpignan le 31 mai aura bien lieu

Le spectacle de l'humoriste Dieudonné prévu à Perpignan le 31 mai aura bien lieu, le tribunal administratif de Montpellier ayant donné tort au maire de Perpignan Jean-Marc Pujol (UMP) qui avait pris un arrêté pour l'interdire, a-t-on appris jeudi auprès de l'avocat de l'humoriste, Me Jacques Verdier.

"Il est enjoint au maire de Perpignan de suspendre l'arrêté du 16 mai 2013 interdisant la tenue du spectacle +Foxtrot+", a déclaré Me Verdier à un correspondant de l'AFP.

M. Pujol avait pris cette mesure au motif que le spectacle constitue, selon lui, une menace sérieuse de trouble à l'ordre public.

Cet arrêté "est motivé par les propos négationnistes, racistes, antisémites de M. Dieudonné, largement renouvelés", avait-il déclaré.

A l'annonce de la décision, M. Pujol a estimé que le tribunal a cassé son arrêté "parce que M. Dieudonné s'est engagé à ne pas chanter la chanson Shoahnanas", objet de polémique.

"Je suis un maire républicain, j'applique la loi, (...) je me plie à la décision de la justice", a-t-il ajouté en rappelant qu'il avait pris son arrêté en donnant "des motivations fondées sur des propos racistes et antisémites".

Selon lui, le tribunal administratif a tout de même "dit que la position du maire de Perpignan est fondée".

"J'avais déjà annoncé l'impossibilité de perdre ce type de dossier dans la mesure où il s'agit d'un acte de censure caractérisé", s'est réjoui pour sa part Me Verdier.

Le maire de Perpignan n'est pas le premier à s'émouvoir du passage dans sa ville de Dieudonné: sollicitée pour avis par le maire de Bordeaux Alain Juppé (UMP), la préfecture de Gironde avait estimé à la mi-mars que ce spectacle ne représentait pas de risque sérieux de trouble à l'ordre public.

Un mois plus tôt, le sénateur-maire PS de Saint-Étienne, Maurice Vincent, avait lui aussi demandé l'annulation du spectacle de Dieudonné sans toutefois prendre d'arrêté municipal.

Le spectacle s'était finalement tenu aussi bien à Bordeaux qu'à Saint-Etienne.

Humoriste controversé, Dieudonné M'Bala M'Bala a notamment été condamné en novembre 2012 à 20.000 euros d'amende par le tribunal correctionnel de Paris pour diffamation, injure et provocation à la haine et à la discrimination pour des propos et une chanson dans deux vidéos diffusées sur internet.

La Cour de cassation avait par ailleurs rejeté en octobre 2012 l'un de ses pourvois, rendant ainsi définitive sa condamnation pour des propos tenus lors d'un spectacle où il avait convié sur scène le négationniste Robert Faurisson.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Ridley
3/juin/2013 - 00h23
Celya30 a écrit :

Et la tête smiley

Rhoo smiley

Portrait de Ridley
3/juin/2013 - 00h23
thierry_70 a écrit :

Hélas du mauvais côté

+5

Portrait de Ridley
3/juin/2013 - 00h23

Je ne comprendrai jamais l'humour de celui la

Portrait de Fl0w77
25/mai/2013 - 10h12 - depuis l'application mobile

Meilleur comique français,sans aucun doute!!

Portrait de MFUNDI
25/mai/2013 - 05h33
open minded a écrit :

Que de débats stériles... Prenez le temps de lire ce billet et regardez les liens

Comme tous les articles sur Dieudonné sont des copies de dépêches AFP très orientées et très subjectives, quelques rappels DOCUMENTES et une requête pour finir:

- la condamnation qui est rappelée à chaque article fait suite à ce sketch volontairement de mauvais goût et provocateur à souhait (  http://tinyurl.com/ok2tg23  ) . Le but ? faire réagir les médias, but atteint car ils ne régissent qu’à ça….Car ils ne parlent pas de Dieudonné autrement malheureusement.C’est d’ailleurs pour cela que ces derniers rappellent l’affaire de LePen parrain de sa fille qui est pourtant 100% bidon et dont les médias se sont repus à souhait, l’effet voulu a été à la hauteur des espérances, puisque ressorti à toutes les sauces. L’ explication est pourtant dans un de ses spectacles, à mourir de rire :  http://tinyurl.com/c9gn4o7

Pour rappel, les condamnations en faveur de Dieudonné qu’on ne rappelle JAMAIS :

- 2005 : Marc-Olivier Fogiel condamné à 5000 € pour «  injure à caractère raciale » envers Dieudonné, suite à l’émission d’où tout est parti, présent tous les jours sur RTL sans que ca gêne personne.

-2005 : Agression physique en Martinique par 4 personnes entrés sur le territoire avec des passeports israéliens, 1 mois de prison ferme pour chacun.

-2006 : Agression physique, en présence de deux de ses enfants en plein Paris, par 2 personnes proches de la LDJ et du Betar

 

Sans compter les réactions hallucinantes de racisme et les menaces par des personnages présents dans les médias :

- Pascal Bernheim «  ce n’est qu’un nègre »( http://tinyurl.com/qd3zke2 )

-  Thierry Levy « Après l'injure il y'a la loi et après la loi, il y'a les coups. »  (http://tinyurl.com/pc6pllz )

-  La « liste Cohen » et ses « cerveaux malades », du nom du présentateur de la matnale de France Inter qui se donne un droit de censure qui indigne Taddei ( http://tinyurl.com/q8dp58b )

 

Dieudonné combat le sionisme, mouvement politique de seulement 120 d’âge qui se planque sournoisement derrière le judaisme et qui sort l’argument de l’antisémitisme à tout va. Pour rappel, l’ONU a condamné  le sionisme par sa Résolution 3379 de 1963 : « Le sionisme est une forme de racisme et de discrimination raciale ». Etonnant non ?

 

Enfin Dieudo, qu’on désigne antisémite, a été invité en 2003 par un rabbin à visiter Auschwitz mais ce dernier suite à des pressions a fini par renoncer (http://tinyurl.com/o6ye3jt ) . Dieudonné a fini par y aller et s’y recueillir par lui-même (http://tinyurl.com/nbhhjmj )Souvent indigné par la politique occidentale on l’a aussi retrouvé en Lybie (http://tinyurl.com/d9lpgxb ) avant le désastre que l’on connait. On peut ne pas être d'accord avec la politique de l'occident

 

Après autant de coups reçus et de combats, il est toujours debout et digne, interrogez-vous, ou en seriez-vous à sa place ? Pressions de maires, de la justice, de l’état, de la fiscalité, de groupuscules violents, menaces physiques, verbales, censure absolue et diabolisation de la part des médias depuis 10 ans !!!! Nombreux auraient pété un plomb depuis longtemps. Alors je pose une question :

 

Quand M . Morandini allez vous parler sur Europe 1 de l’artiste qui remplit les salles à rabord malgré la censure ? Qui a vendu  le plus de billet de spectacle en France en 2011 ? Allez vous avoir le courage d’en parler ? ou allez vous continuer, comme les autres, à vous écraser ? Que craignez vous donc ? du courage que diable, c’est votre boulot de nous informer !

Cordialement, un gars normal qui vote Bayrou et qui supporte ni le FN, ni Mélenchon, à bon entendeur à ceux qui voudront voir en moi un nazillon ou un révolutionnaire…..Réagissez….

Moi je dis que juste au dessus c'est la reine d'Angletterre !

Portrait de Precieuse33

Plus gros vendeur de billet chez les comiques français. Ses salles sont toujours pleine, pleine, pleine.

Portrait de Precieuse33

Bah nous on l aime, te casse pas!

Portrait de MFUNDI
24/mai/2013 - 19h07
Danny a écrit :

Mfundi
Quel commentaire de langue de bois.
Apparemment tu trouves une excuse a tout ce qu il fait.
C est pathétique.
Heureusement qu il y a des gens comme toi pour remplir ses salles...

Merci, vous me flattez !Je comprends simplement le comique... les à côtés et ses soi-disant dérapages ne m'intéressent pas !

Desproges et Coluche seraient encore vivant, je n'imagine même pas tous les procès qu'ils auraient au cul.

Si vous le juger en ayant vu ses spectacles, je peux comprendre vos avis mais la plupart du temps, les gens le critiquent juste parce qu'ils suivent la masse de zombies aveuglés par les donneurs de leçons qui gouvernent les médias !!

Portrait de Danny
24/mai/2013 - 17h49 - depuis l'application mobile

Mfundi
Quel commentaire de langue de bois.
Apparemment tu trouves une excuse a tout ce qu il fait.
C est pathétique.
Heureusement qu il y a des gens comme toi pour remplir ses salles...

Portrait de MFUNDI
24/mai/2013 - 17h30
Danny a écrit :

Non mais je rêve!
Il était inscrit sur la liste électorale du FN et y en a qui dise que c est un mec qui lutte contre le racisme...
Il s est fait condamné pour incitation a la haine raciale.
Quesque vous voulez de plus putain?
Il a fait de l humour le jour même de l affaire Merah!des enfants tués avec une balle dans la tête!
Il y a une différence entre humour et respect.
Qu'il dégage ce mec!!!

Il s'est inscrit sur les listes du FN pour générer des réactions comme les votres, on appelle ça de la provoc (ou quenelle pour les connaisseurs), c'est tout ce qui lui reste étant donné qu'il est banni des médias.

Condamnation pour incitation à la haine raciale... qui va toujours dans le même sens !Je veux dire que quand certains appellent à la haine contre Dieudonné, il ne se passe rien...

Il fait de l'humour sur l'affaire Merah, oui, il en fait aussi sur l'affaire du Gang des Barbares, vous les avez vu ses sketchs ? Ils sont très drôles, bien qu'on ne peut se réjouir de la mort de quelqu'un c'est évident, mais quand c'est fait avec talent... et ça, on peut dire ce qu'on veut, mais Dieudonné en a, et bien plus que tous les branquignoles qui font leur beurre avec des histoires de blond, d'avion barbie ou de "Pour toi public !!Quand TIMSIT fait un sketch sur les trisos, on s'émeut 2 minutes et on continue à dérouler le tapis rouge devant ce baltringue !! Tout va bien !!!Je zappe les humoristes que je n'aime pas et vous devriez en faire autant, ne vous inquiétez pas, il n'a pas besoin de vous pour remplir les salle.

Portrait de Danny
24/mai/2013 - 16h44 - depuis l'application mobile

Non mais je rêve!
Il était inscrit sur la liste électorale du FN et y en a qui dise que c est un mec qui lutte contre le racisme...
Il s est fait condamné pour incitation a la haine raciale.
Quesque vous voulez de plus putain?
Il a fait de l humour le jour même de l affaire Merah!des enfants tués avec une balle dans la tête!
Il y a une différence entre humour et respect.
Qu'il dégage ce mec!!!

Portrait de Danny
24/mai/2013 - 16h33 - depuis l'application mobile

Bien parlé bubune!!!

Portrait de dykgta
24/mai/2013 - 12h58
Jona-ruby a écrit :

Ce type est un malade, mais ceux qui vont voir ses spectacles, le sont encore plus.

   

Dernier spectacle vu hier soir, excellent comme d'habitude. On ne parle pas de ce qu'on ne connait pas Jony rebu.

 

 

 

Portrait de MFUNDI
24/mai/2013 - 12h29
Jona-ruby a écrit :

Ce type est un malade, mais ceux qui vont voir ses spectacles, le sont encore plus.

Remarque idiote certainement émise par quelqu'un qui n'a jamais vu un spectacle de Dieudonné...

Vous allez voir qui vous ??? Ceux qui font leur promo aux enfants de la télé ??

Dieudo remplit les salles sans aucune aide des médias, il gagne même les procès contre les mairies qui veulent interdire ses représentations... cherchez l'erreur !

Dieudonné est bien plus talentueux que la plupart des humoristes qu'on veut absolument nous faire aimer à grand coup de promo et de films pourris !!!

Portrait de garlaban
24/mai/2013 - 11h11

Le contraire aurait été grave.

Portrait de dave22222
24/mai/2013 - 10h05

Enfin une bonne nouvelle, on va pourvoir se fendre la poire à Perpignan !smiley

Portrait de romu09
24/mai/2013 - 10h03

tant mieux ! Surtout sa tournée marche très bien

Portrait de Jimmy6002
24/mai/2013 - 09h43

Insulter Dieudonné de raciste et d'antisémite c'est ne pas comprendre qui est Dieudonné car il lutte contre tout cela en dénonçant les différents abus de notre société. Il parle sans langue de bois et avec humour. Je ne comprends pas ce que l'on lui reproche si ce n'est qu'être porteur d'une parole honête. Il fait salle comble à chaque fois, il est applaudi et très apprécié de beaucoup personnes.

Les médias aiment accuser à tord et à travers n'importe qui pour n'importe quoi surtout si l'on parle de juifs, de musulmans ou d'évènements historiques remis en cause...

 

Bref, regardez les spectacles de Dieudonné et vous comprendrez que l'on vit dans un monde d'imposteurs.