23/05/2013 12:02

La 2eme saison de "The Voice" a rapporté plus de 30 millions d'euros à TF1

Alors que la saison 2 de "The Voice" s'est terminée samedi dernier avec la victoire de Yoann Fréget, le site Internet de BFM Business révèle qu'elle a rapporté plus de 30 millions d'euros à TF1

Lors des seize semaines, la chaîne privée a vendu pour 68 millions d'euros d'espace publicitaires selon des données fournies par l'institut Kantar. Sur cette somme, TF1 a empoché, après remises commerciales et commissions des différents intermédiaires, 32 millions d'euros. Le reste de la somme a été partagé avec les producteurs du programme. 

S'ajoutent au pactole perçu par la chaîne, les recettes tirées des SMS surtaxés envoyés par les téléspectateurs pour soutenir leurs candidats préférés, les royalties sur les revenus musicaux du programme (spectacle, CD et DVD) et l'argent des sponsors de l'émission. 

"Chaque soirée The Voice est facturée environ un million d'euros par Shine, qui conçoit l'émission pour TF1. Au final, la chaîne a tout de même récolté 16 millions d'euros pour cette saison 2013, en hausse de 60% par rapport à la première édition, l'année dernière" précisent nos confrères. 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Fanny40290
23/mai/2013 - 12h30 - depuis l'application mobile

Ils sont tout de mêmes payer dans les 750e par semaine puis chaque finaliste ont empocher un chèque entre 30 et 40 000e donc c'est pas mal quand même !! Plus a tournee et tous ce qui ça avec !!!