21/05/2013 13:09

Nadine Morano: "En 2017, il y aura largement autre chose à traiter que le mariage homosexuel"

L'ex-ministre UMP Nadine Morano a estimé aujourd'hui que si la droite revenait au pouvoir en 2017, elle aurait "largement autre chose à faire" que se pencher à nouveau sur la loi autorisant le mariage homosexuel.
Sur LCI, la déléguée de l'UMP aux élections a observé, à propos de la promulgation de ce texte : "Tant mieux pour ceux qui ont envie de se marier et pourront le faire". Mais elle a cité le cas de "Jean-Luc, un homosexuel qui m'a dit : ma priorité, c'est trouver du boulot".
Donc en 2017, en cas de victoire, "je pense qu'il ne faudra pas faire comme François Hollande et la gauche". Il faudra "se consacrer à nos priorités", d'autant qu'on "trouvera la France dans une situation dramatique". "En 2017, il y aura largement autre chose à traiter", a-t-elle insisté, incitant à ne "pas tomber dans le panneau de François Hollande, c'est-à-dire la facilité: arriver en début de quinquennat à traiter des sujets de société qui ne sont pas la priorité des Français".
Elle manifestera cependant le 26 mai, jour d'un appel national de la "Manif pour tous", car, a-t-elle dit, "la famille est gravement en danger aujourd'hui, je ne sais pas comment les classes moyennes vont être mangées par ce gouvernement en termes de pouvoir d'achat".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de çasarrangepas
22/mai/2013 - 19h58

Quand elle parle d'un Jean-Luc, elle sous entend Mélenchon ? lol

Lorsque son Sarko adoré à été élu, il n'y avait pas largement de quoi faire, non ? A priori, mis à part faire la part belle aux nantis, ou grosses Sociétés, il s'est pas foulé le p'tit nerveux .... Qu'une chose que l'on ne peut lui reprocher : les voyages. Comme VRP, il se pose là ; peut-être un peu cher quand même.

Qu'elle s'écrase, chaque fois qu'elle dit quelque chose, ça enterre un peu plus son parti (si celui-ci existe encore réellement, mis à part sur papier).

J'habite à 20 km de son fief en Meurthe-et-Moselle et j'en ai honte. Je vais faire comme Depardieu, sauf que par manque de moyens, je demanderai l'asile politique dans le département des Vosges !

Portrait de Aldeug8
22/mai/2013 - 00h01
sylv144 a écrit :

il y a bien quelques fous encore mais bien peu actuellement pour soutenir les incompétents qui nous gouvernent (sondages catastrophiques!).

Et encore moins pour soutenir ce veau marin et ses éructations nauséabondes...

Portrait de Objectif51
21/mai/2013 - 23h25 - depuis l'application mobile

Vivement Noël, qu'on la serve sur un plateau avec des marrons...

Portrait de Koro
21/mai/2013 - 16h05

Elle se voit déjà dans le futur gouvernement smiley

Portrait de jphpat
21/mai/2013 - 15h10

il y a déjà bien à faire dès aujourd'hui !!!

Portrait de david08
21/mai/2013 - 14h59

Il y a deux choses qui m'agacent avec l'UMP.La première est "éternelle", ils ont une arrogance du pouvoir, ceux qui les battent ne sont pas légitimes (quels qu'ils soient) et donc depuis plusieurs semaines ils utilisent le futur de l'indicatif pour annoncer leurs premières mesures en 2017, il y a quelques jours un proche de Sarkozy a dit que ce dernier allait proposer le poste de président de l'assemblée à Fillon pour son ralliement. C'est quand même déplacé!La seconde est moins grave, mais l'UMP se garde bien de dire que l'exécutif actuel applique la même politique économique que lui, d'où son impopularité (la droite ne pardonnera jamais l'outrage de la défaite et la gauche se sent trahie).

Portrait de Greenday2013
21/mai/2013 - 14h17

Elle n'est peut-être pas au courant, mais le mariage homo et le chômage sont des sujets traités par des ministères distincts.

La mariage gay, c'est pas parce qu'on en parle beaucoup dans les médias que ça donne beaucoup de boulot au Gouvernement.

 

GD

Portrait de bluedragoon
21/mai/2013 - 14h01

Quelle purge ... Toujours les mêmes discours.

Durant Cinq années t'étais où ? 

Je dansais ne vous déplaise et bien chantez maintenant !