Rechercher

13/05/2013 07:15

Nonce Paolini, PDG de TF1: "S'il y a une affaire Koh Lanta, c'est le lynchage médiatique odieux du Dr Costa !"

Nonce Paolini est interrogé aujourd'hui sur le site internet du Figaro, et il n'hésite pas à frapper fort sur les médias qui, selon lui, ont "lynché" le Docteur Costa.

Le PDG de TF1 affirme:

"Nous avons été profondément choqués.

Il y a aujourd'hui une enquête préliminaire en cours et ce n'est qu'à la lumière de ses conclusions que TF1 se déterminera.

Le décès de notre candidat est un drame, et on sait maintenant qu'il souffrait d'une malformation cardiaque qui lui a été fatale.

Pour moi, s'il y a une affaire «Koh-Lanta», c'est celle du suicide du Dr Costa.

Il a été victime d'un lynchage médiatique odieux.

Le plus révoltant est que son décès a laissé de marbre les auteurs de ces effroyables accusations!

Vous le savez, notre mission et notre ambition sont d'informer et de divertir.

Et la mort ne devrait jamais être au rendez-vous des émissions que nous préparons."

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Koro
22/mai/2013 - 10h49
Soso87 a écrit :

Yes un très bon jeu d'ailleurs

ça serait injuste que ce jeu ne revienne pas

Portrait de Koro
22/mai/2013 - 10h49

Qu'il repose en paix Thierry

Portrait de TheVoice
13/mai/2013 - 22h03 - depuis l'application mobile

L,application de la procédure, de la responsabilité de l'employeur, aurait du consister a rapatriement tout le monde en France pour être suivis psychologiquement après le décès du candidat.

Portrait de lyso
13/mai/2013 - 21h11 - depuis l'application mobile

Pour une fois, ok avec lui mais lorsque Thierry Costa a été lynché... Personne pour le défendre.... Aujourd'hui qu'on le laisse reposer enfin...en paix !!!! Certainement que le suicide est lié à d autres choses et la goutte d'eau à fait déborder le vase..... Être remis en cause dans sa profession.... C'est hard.... Thierry n'était pas le meilleur médecin mais un BON médecin ouvert à l écoute des gens... Et par expérience des médecins comme lui j en connais pas beaucoup.... Enquête pas enquête saura t-on vraiment ?

Portrait de Didj75
13/mai/2013 - 19h01 - depuis l'application mobile

J'adore sa conclusion "Et la mort ne devrait jamais être au rendez-vous des émissions que nous préparons." Heu il oublie la mort du jeune candidat FX d'un jeu de RealTV (bas de gamme) qu'il a accepté de diffuser sur sa chaîne familiale de divertissements sans oublier les nombreuses dépressions dues à la notoriété fulgurante et autres artifices des candidats des nombreux programmes (tous aussi bas de gamme) de RealTV. Bref, y a de quoi
réfléchir sur ses objectifs et l'identité de la 1ère chaîne privée si ce n'est que celle de l'appât de gains d'argent. Morandiniment vôtre, Didj75. PS : par contre il n'a pas tort quand il parle de l'acharnement des médias sur des cas comme celui de cet adorable médecin qui a fait tout ce qu'il était en son humble pouvoir pour secourir les candidats de ce jeu d'aventures extrêmes loin de notre société moderne.

Portrait de bacchus37
13/mai/2013 - 17h27

Il a bien raison. Maintenant attendons les résultats de l'enquête. En tout-cas, j'espère que Koh Lanta finira par revenir !!

 

Portrait de Mimi69
13/mai/2013 - 08h21 - depuis l'application mobile

Malheureusement tu as raison..

Portrait de Mimi69
13/mai/2013 - 08h13 - depuis l'application mobile

Tout a fait d'accord avec toi the Voice.. La responsabilité de l'employeur est engagée.A priori dans sa lettre d'adieu, il ne parlait que du suicide du candidat qui le rongeait, ce qui laisse entendre qu'il n'y avait rien d'autre dans sa vie qui l'aurait poussé, a ce moment la, au suicide...C'est un drame qui est survenu dans le cadre du travail, sur les " lieux du travail ", donc l'employeur, comme dans toute entreprise, est concerné!!

Portrait de TheVoice
13/mai/2013 - 08h06 - depuis l'application mobile

On ne se suicide pas "comme ça". Il y a tout un tas de raisons qui poussent a le faire : fardeau ressenti, en effet, mais aussi solitude, voire "burn-out" en ce qui concerne le médecin. Lorsque le Dr. Costa a été mis en cause, son employeur l'a t-il suffisamment entouré ? J'avais cru comprendre que toute l'équipe avait été rapatriée "fissa" en France - c'est la procédure en cas de "drame" a l'étranger : kidnapping, menaces de mort, ou décès... Pourquoi le Dr. Costa est il resté seul la-bas en train de ruminer sur le drame passé ? On sait très bien que tout est amplifié quand on n'est pas sur place, c'est a dire en France dans le cas présent. Lors des émeutes de 2005, vu de l'étranger sur CNN, c'est la France entière qui brûlait ! Si le Dr. Costa avait ete rapatrié en France, il aurait relativisé et bien vu que "son" affaire était une tempête dans un verre d'eau. Des gens plus ou moins proches l'auraient entouré. La responsabilité de l'employeur du Dr. Costa est engagée - Adventure Line - en ce sens qu'il aurait du l'obliger a rentrer et a le faire suivre, lui qui était mis en cause - comme les autres membres de l'équipe technique, certes nombreuses - par un psychologue : la aussi, c'est ce que prévoit la procédure quand on est chef d'entreprise ou chef d'établissement. A priori un seul médecin urgentiste pour 150 personnes, ce n'est pas assez comme l'a laissé entendre l'association nationale des urgentistes. Ils auraient été deux, c'était mieux. Le Dr Costa en avait "trop sur les épaules" : il était en surmenage potentiel. La aussi, son employeur est responsable. Pour conclure, je dirais, comme Nonce Paolini, qu'il y a bien une affaire du suicide du Dr. Costa mais visant a mettre en cause Adventure Line et TF1 par rapport a leur comportement de non protection de leur employé, le Dr. Costa, post-décès du candidat.