10/05/2013 11:14

Morandini Zap: Un père agresse verbalement un arbitre de 16 ans lors d'un match de foot

Le "Grand Soir 3" de France 3 est revenu, hier soir, sur l'incident qui s'est produit dans une ville des Bouches-du-Rhône. Le père d'un jeune joueur de foot a agressé verbalement un arbitre âgé de 16 ans.

"Le gamin qui a arbitré il a 16 ans. Alors ne dites pas que ce n'est pas grave ! C'est très grave" a déclaré un responsable au père.

Regardez

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de valentin07
11/mai/2013 - 00h45 - depuis l'application mobile

On dirait pas que l'abitre a 16ans

Portrait de Anonne Y Mousse
10/mai/2013 - 16h58

D'où l'importance vitale de sanctions exemplaires. Lesquelles ? C'est très simple, et ça fera réfléchir tous les excités : exclusion à vie de la famille de tout terrain de foot, que ce soit professionnel ou amateur. Et si les enfants jouent dans un club, hé bien on les suspend indéfiniment de toute compétition et de tout club.

 

En Belgique, ça fait des années que je (avec d'autres) fais en sorte que les règles se durcissent. C'est pas gagné, mais j'ai bon espoir...

Portrait de bzh079
10/mai/2013 - 16h00

L'arbitre fait plus jeune que son âge, en plus (du moins à mes yeux)...ça n'a pas arrêté l'autre individu, en tous cas..

Je plains son fils, il ne doit pas être heureux tous les jours..

Portrait de legaulois2009
10/mai/2013 - 14h46

merci leonardo et tout les bon a rien du psg qui passe leurs temps a discuter les decitions arbitral

Portrait de potatotohs
10/mai/2013 - 14h31

Arrêtez avec vos "Le foot c'est pour les cons."

 

Le football est très populaire. Et, comme ce qui touche à énormément de monde, il touche aussi des gens qui ne font pas la différence entre le fait que ce soit un jeu et le fait que les faits jugés par l'arbitre aient des conséquences très graves.

 

C'est sociologique. Je suis convaincu que si le rugby était aussi populaire, il y aurait aussi des débordements tels que ceux-ci. On tape sur le football car on veut fermer les yeux sur le reste. Toute proportion gardée, il se passe la même chose dans les autres sports.

 

Pour terminer, vous semblez dire que les gens qui aiment le football sont cons. Il est évident que si vous n'entendez parler du football que part les faits divers, votre avis ne changera pas. Je vous invite donc à parler, au moins une fois dans votre vie, à des passionnés de football qui sont pour la plus grande partie d'entre eux sains d'esprits.

 

Je reconnais que j'écris ici avec un parti pris. Mais j'aime le football, je n'ai jamais frappé personne, je n'ai jamais insulté un arbitre, et je n'ai jamais toléré la violence dans ou en dehors du sport.

 

Merci pour ceux qui ont le courage de lire smiley

Portrait de ArSeNgAB1
10/mai/2013 - 13h45
mediatic a écrit :

à moins que ce ne soit l'inverse. Le haut niveau devrait servir d'exemple et il montre un total irrespect des arbitres notamment autant de la part des entraineurs, des joueurs que des dirigeants

C'est beaucoup plus juste comme analyse...

Portrait de le.serpent
10/mai/2013 - 13h27

honteux...

 

Portrait de philoméne
10/mai/2013 - 13h06

quelle honte pauvre france c........ de footballeux et de supporters aussi débiles 

 

Portrait de bluedragoon
10/mai/2013 - 12h37
Songe d'une nuit a écrit :

Halalala... Le foot... Des valeurs, un engagement... Ça fabrique une belle tripoter de débile quand même...

C'est très vrai !!!

Portrait de Songe d'une nuit

Halalala... Le foot... Des valeurs, un engagement... Ça fabrique une belle tripoter de débile quand même...

Portrait de leycet
10/mai/2013 - 12h21

Malheureusement ce n'est pas un cas particulier: mon compagnon est entraineur bénévole avec des 6-15 (pas tous en même temps) et il faut voir les parents.

Entre ceux qui insultent l'entraineur car leur enfant ne joue pas l'intégralité du match, ceux qui insultent l'entraineur qui ose faire jouer un enfant moins bon , ceux qui hurlent à longueur de match "tue-le , casse lui une jambe"  et ceux qui apprennent à leurs enfants de 6 ans des chants de "supporter" du genre "les bleus sont des pd et les verts des en....ler ...

Le tout forme une majorité de personnes qui n'ont rien compris aux valeurs que véhicule le sport : l'entraide, le fair-play, l'amusement

Portrait de Flivia44
10/mai/2013 - 12h05

Les footeux toujours les mêmes

Portrait de MFUNDI
10/mai/2013 - 11h33

Je ne comprends pas que les footeux s'indignent quand je les traite de beaufs !!!Après un exemple aussi criant, je crois qu'il n'y a pas de discussion possible.