10/05/2013 14:33

Le loueur americain de video sur internet Netflix conclu un nouvel accord de diffusion exclusif avec Disney

Le loueur americain de video sur internet Netflix a conclu un nouvel accord de diffusion exclusif avec Disney, portant sur 5 programmes televises pour enfants dont le dessin anime "Jake et les pirates du pays imaginaire", ont annonce les deux groupes jeudi.

L'accord porte aussi sur les series d'animation "Tron: uprising", "Manny et ses outils", "Agent special Oso" et "Jojo Circus". Il assure a Netflix l'exclusivite pour plusieurs annees de la diffusion sur internet aux Etats-Unis de ces programmes, diffusés à l'origine sur les chaînes Disney.

Netflix avait déjà signé un autre accord de ce type avec Disney début décembre, portant sur les films et dessins animés qui sortiront au cinéma à partir de 2016.

Le loueur de vidéo en ligne mise de plus en plus sur de tels accords exclusifs, voire la production de ses propres séries originales comme récemment avec la série saluée par la critique "House of Cards".

Cela lui permet de se différencier davantage face à des concurrents de plus en plus agressifs, notamment le distributeur en ligne Amazon qui développe énormément ses services de vidéo en ligne.

Netflix avait dans ce contexte annoncé la semaine dernière l'expiration fin mai d'un accord avec un autre groupe de médias, Viacom, lui permettant de rediffuser un très large éventail de programmes mais sans exclusivité.

A la Bourse de New York, Netflix gagnait 2,59% à 314,01 dollars et Disney 0,71% à 66,46 dollars vers 15H40 GMT. Viacom lâchait 0,61% à 68,16 dollars.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de jon1138
10/mai/2013 - 17h45

Et pendant ce temps, on a toujours pas d'offre de SVOD digne de ce nom à cause de cette fichue chronologie des médias...Canalplay Infinity pourrait être sympa si les films ne devaient pas avoir au moins 3 ans...