Claude Askolovitch
Un garçon de douze ans a été hospitalisé début avril après avoir ingéré un morceau de métal de deux centimètres contenu dans un nem acheté dans une grande surface d'Indre-et-Loire, a-t-on appris mercredi auprès de la mère de l'enfant qui a déposé plainte.
"Après avoir ingéré le nem, mon fils a été transporté à l'hôpital Clocheville de Tours. Les praticiens ont retiré l'objet métallique après intubation. D'après leur radio, il ne fait aucun doute que cet objet est arrivé dans l'oesophage de mon fils après ingestion des nems", a dit Magali Delile.
Mme Delile avait acheté ces aliments dans l'hypermarché Leclerc de La Ville-aux-Dames (Indre-et-Loire). Elle a porté plainte le lendemain de l'hospitalisation de son fils auprès de la police et a alerté la Direction départementale de la protection de la population.
"Je n'incrimine pas le distributeur qui n'est en rien responsable, mais le fournisseur. Je ne sais pas dans quelles conditions ces plats ont été emballés ni préparés. J'espère juste qu'on découvrira comment on peut retrouver un tel objet dans un plat préparé, c'est tout !", a-t-elle précisé.
Le groupe Leclerc, informé le 9 avril de l'incident, a précisé travailler avec la direction départementale de la protection de la population et être en contact avec la mère de l'enfant.
Une expertise est menée par l'assurance pour "évaluer la matérialité de l'incident", donc en définir les causes et les circonstances, et déterminer le montant du préjudice. "C'est le premier incident de ce type porté à notre connaissance", a précisé le groupe qui entend assumer ses responsabilités.
Selon les premiers éléments en la possession du groupe, le fournisseur des nems, commercialisées sous la marque distributeur, est équipé d'un "détecteur de métaux qui était en parfait état" au moment où les nems ont été fabriquées, a-t-on précisé de même source.
Les faits remontent au 2 avril mais ils n'ont été révélés que mercredi par le quotidien régional La Nouvelle République qu'elle a contacté après avoir lu un article paru dans le même quotidien ces jours derniers qui révélait cette fois la découverte d'une couleuvre inoffensive dans le rayon poisson du même hypermarché.
Vos réactions
ça ne vous a pas suffit l'histoire des lasagnes ? vous mangez encore des choses mixées présentées dans un bel enrobage ? les nems : il y a tout et n'importe quoi dedans ! et il faut un grand renfort de sauce pour arriver à en avaler une dose ...
Les nems sont passés au détecteur de métaux. C'est donc qu'à la base ils prévoient que ça arrive ..
Oui c'est bizarre........
Fait pas la fine bouche! Vu ton appétit c'est pas ça qui va te freiner!
Moi avant de manger un nem, je le coupe toujours en 2, comme ça j'obtiens 2 hémi-nems.
la preuve que lon peut nous mettre nimp dans nos assiettes
2cm...il ne mâche pas c'est pas possible. C'est énorme 2cm
deja les parents devraient faire manger a leurs enfants des plats bien francais qui sont fabriques ici avec des produits francais par des cuisinniers francais. personne ne sait ce quil y a exactement ds la nourriture asiatique, alors du metal du chien ou des bacteries de grippe aviaire.. les parents sont inconcients et irresponsable, alors faut pas venir pleurer apres. sans oublier nonplus le coté economique ou ecologique de la demarche car de combien est limpact carbone sur de la nourriture quil faut transporter jusquen france? il est interressant de se poser la question
... Juste pour info c'est des nemes produits en France ...
si les gens arretaient de faire manger nimportequoi a leurs enfants ca eviterait les problemes
nan mais c'est une blague ?! si je comprend c'est, selon ta logique, la faute de la mère d'avoir fait goûter quelque chose de nouveau à son fils ! faut pas abuser non plus ! et si c'est elle qui l'avait manger ce neme ça aurait été la faute à qui ?
Les nems sont passés au détecteur de métaux. C'est donc qu'à la base ils prévoient que ça arrive ..
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?