Rechercher

02/05/2013 10:29

Olivier Besancenot: "Les casseroles de gauche s'accumulent aux casseroles de droite. C'est toute la cuisine qu'il faut changer"

Olivier Besancenot (NPA), interrogé jeudi sur Claude Guéant qui se défend de tout blanchiment d'argent, a assuré qu'avec l'accumulation de "casseroles", il fallait changer "toute la cuisine".

Comme i>TELE lui demandait si l'ex-ministre de l'Intérieur dit la vérité, l'ancien candidat à l'Elysée a ironisé : "je ne sais pas, je ne m'y connais pas en art belge, ni en art libyen". "Ce que je sais simplement", a poursuivi Olivier Besancenot, "c'est que les casseroles de gauche s'accumulent aux casseroles de droite et c'est toute la cuisine qu'il faut changer".

Après une perquisition à son domicile dans le cadre de l'enquête sur un présumé financement libyen de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy de 2007, Claude Guéant a justifié un versement de 500.000 euros sur son compte par la vente de deux tableaux flamands.

Et il a expliqué la découverte de factures réglées en liquide par le versement de primes en espèces du temps où il était proche collaborateur de M. Sarkozy au ministère de l'Intérieur, au début des années 2000.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Flivia44
12/mai/2013 - 00h06
Elise a écrit :

Tiens on l'avait perdu de vu

Pas assez longtemps smiley

Portrait de Flivia44
12/mai/2013 - 00h05
Elise a écrit :

ça changerai mais bon il n'a pas beaucoup d'expérience

Il apprendra sur le tas smiley

Portrait de Flivia44
12/mai/2013 - 00h00

Il veut représenter une marque de cuisine ou quoi smiley

Portrait de Songe d'une nuit

Et bien au lieu de faire de jolie jeux de mots, et être pertinent, il aurait peut être fallu fédéré... Vous Aussi Mr Besencnot changer donc de cap... Faites place !

Portrait de JEREMIE
2/mai/2013 - 15h33

Besancenot est comme les autres il vit plutôt bien avec sa femme chef d'entreprise,l'an dernier un magazine people le montrait avec sa femme sortant du magasin HERMES a Paris.

Portrait de Gino_88
2/mai/2013 - 12h14
Ptitglaçon a écrit :

Qu'il retourne distribuer ses courriers ..

...à mon humble avis, ça fait bien longtemps qu'il n'a pas fait une tournée...à part pour la photo-pause...d'ailleur, en regardant autour de moi, ça fait bien longtemps que j'ai vu un syndicaliste faire quelquechose...à part me donner des leçons sur le partage avant de partir en "délégation" le vendredi à midi !....

Portrait de Archadeus
2/mai/2013 - 11h24

Que Monsieur BESANCENOT donne l'exemple en matière de transparence :

- Revenus (Tous ses revenus et à quel titre) et la profession réellement effectuée au quotidien (Pas celle de "petit postier" qu'il présente devant les caméras

- Patrimoine qu'il a avec son épouse Stéphanie CHEVRIER

 

Enfin quand on connait l'influence de cette dernière on peut comprendre pourquoi les journalistes épargnent cet individu sur ces questions là ...