01/05/2013 15:46

Green Card: La loterie qui permet d'obtenir des cartes de séjour permanent aux Etats-Unis chaque année pourrait disparaitre

Environ 100.000 personnes devaient être sélectionnées aujourd'hui par les Etats-Unis, sur plusieurs millions de candidats, pour recevoir une carte verte à la loterie annuelle, qui pourrait disparaître l'an prochain si un projet de réforme aboutissait.

Chaque année, 50.000 permis de séjour permanents sont attribués à des ressortissants de pays dont peu de citoyens émigrent aux Etats-Unis, surtout en Afrique, en Europe et en Asie.

Les gagnants 2014 seront convoqués à partir d'octobre pour des entretiens préalables à l'obtention de la carte verte.

Ils devront justifier d'un niveau d'études équivalent au bac ou de deux années dans un emploi pour lequel au moins deux ans de formation ou d'expérience sont nécessaires.
En place depuis 1995, le programme visait à diversifier les sources d'immigration.

Mais son aspect aléatoire et la faible barre à l'entrée le rendait impopulaire chez les républicains, qui ont réussi à obtenir sa suppression dans le projet de réforme actuellement négocié au Congrès avec les démocrates.

Le vote final ne devrait pas intervenir avant l'été.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Flivia44
11/mai/2013 - 00h07
Elise a écrit :

On fait la même chose en France maintenant smiley

C'est fort possible avec la gauche

Portrait de Flivia44
11/mai/2013 - 00h00

Il devrait faire le vote maintenant 

Portrait de Michaela
1/mai/2013 - 20h11

Ben non , y a qu a y aller sans passer par la loterie, c est a dire en etant en regle! , En etant a  jour de ce qui est exigé , car. Si quelqu un compte sur la loterie , c est comme le loto!