30/04/2013 08:05

La chaine RTL décide finalement de se séparer de son Mr Météo après un "dérapage raciste" sur Facebook

La télévision privée belge RTL-TVI a finalement décidé de se séparer de son présentateur météo vedette Luc Trullemans, qui avait publié des propos racistes sur sa page Facebook.

jeanmarcmorandini vous avait parlé de sa suspension dès samedi.

"Les prises de positions publiées par Luc Trullemans sur sa page Facebook, ainsi que les différentes interviews qu'il a données par la suite, sont incompatibles avec sa position d'homme public représentant RTL et le devoir de réserve qui y est associé", a annoncé dans un communiqué RTL Belgium, société qui rassemble les différentes chaînes de télévision et de radio du groupe RTL en Belgique.

"Ceci rend la poursuite de la collaboration entre RTL et Luc Trullemans impossible. Celui-ci quitte donc RTL Belgium", ajoute le communiqué.

Le météorologue avait publié vendredi sur sa page Facebook une lettre à caractère raciste et homophobe circulant sur les réseaux sociaux.

Il a ensuite rapidement présenté ses excuses "auprès de la communauté musulmane", en précisant qu'il avait écrit ce texte "suite à une agression sur la voie publique" et "sous l'emprise de la colère".

RTL Belgique l'avait néanmoins suspendu dès vendredi soir, avant de décider lundi de se séparer de son principal présentateur de la météo.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Ridley
10/mai/2013 - 11h38
Milie01 a écrit :

Bravo RTL qu'il dégage !!

smiley

Portrait de Ridley
10/mai/2013 - 11h38

On ne va pas le regretter

Portrait de Koro
9/mai/2013 - 00h04
Elise a écrit :

Il se croyait invincible sur facebook ou quoi smiley

Faut croire que oui

Portrait de Koro
9/mai/2013 - 00h04
Elise a écrit :

Elle s'exprime smiley

smiley

Portrait de Koro
9/mai/2013 - 00h00

Quand on le voit on ne dirait pas qu'il présente la météo

Portrait de Charleshenridelux

Il est pas raciste!!
Juste ethnodiférentialiste

Portrait de viviane
30/avril/2013 - 13h39

on en a marre de tous ces gens .....il n'y a pas qu'à Bruxelles . Si ces gens travaillent se comportent normalement  tout va bien......  mais ce sont eux qui fichent la m***e . je le vois ici je suis  belge frontalière avec Longwy c'est terrifiant  on n'est plus chez nous...... ils nous envahissent  de méchancété de crasse de poubelle........... personnes ne dit rien on préfère verbaliser un solvable pour 2 minutes de parcmétre dépassées  c'est plus sur que de verbaliser des arabes à 5 dans une voiture qui fait tourner le moteur à fond devant la porte d'une maison de retraite  (un mouroir où des vieux et moins vieux sont  en train de mourir) je l'ai vu hier . Tout le monde sait que  ce monsieur météo  n'est en rien raciste  tout le monde mais lorsque comme moi on a été attaquée volée  par  des africains du nord  (preuve à l'appui évidemment à peine 17/18 ans ) on change vite nos vues sur la race humaine surtout quand elle vient d'ailleurs 

car si je vais chez eux (j'y suis allée)  je me comporte comme il se doit comme les coutumes l'exigent  sinon vous croyez qu'on serait où ???? En tôle et pour un moment TOUT TOUT TOUT LEUR EST PERMIS ...... quand on nous traite de sale blanc dans notre  propre ville ............on doit se taire ?

qu'on les expatrie ou rapatrie chez eux ! on va pas encore payer la prison qui va les loger et les nourrir si ? 

moi je dis ça suffit   

Portrait de astarinmygarden
30/avril/2013 - 09h23
La Une HD a écrit :

C’est honteux !!!

Il a juste dit la réalité sur les musulmans (il dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas). Il faut néanmoins continuer avec toute les pétions qui circule pour mr Luc ! !! !

Tout le monde ne pense pas la même chose que vous, nuance

Portrait de thyssiane
30/avril/2013 - 08h41 - depuis l'application mobile

et oui dire qu on aime pas les francais les catho c est normal mais dire ce que l on pense des pratiques musulmanne a un certain niveau alors la scandale !!!C est honteux d en arrive la ns sommes envahis petit a petit et un jour il sera trop tard

Portrait de La Une HD
30/avril/2013 - 08h03

C’est honteux !!!

Il a juste dit la réalité sur les musulmans (il dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas). Il faut néanmoins continuer avec toute les pétions qui circule pour mr Luc ! !! !