29/04/2013 09:57

Mairie de Paris: Nathalie Kosciusko-Morizet dévoile ses trois priorités si elle est élue

Nathalie Kosciusko-Morizet, candidate UMP pour les municipales de 2014 à Paris, a dévoilé ses trois priorités si elle était élue: la principe d'un nouveau logement intermédiaire pour un nouveau logement social, le bannissement des véhicules diesel de la flotte municipale, un réinvestissement sur la sécurité. Interrogée sur les premières mesures qu'elle prendrait pour marquer le changement, Mme Kosciusko-Morizet, invitée de "Tous politiques" (France-Inter/Le Monde/AFP), en a cité trois.
"D'abord sur le logement, moi je prends un engagement : pour un nouveau logement social, un nouveau logement intermédiaire", a affirmé la députée de l'Essonne. Selon elle, la politique actuellement menée dans la capitale favorise soit les plus aisés, soit les plus aidés mais "exclut de Paris de plus en plus de familles de la classe moyenne". "Aujourd'hui, quand vous gagnez en couple entre 4.000 et 7.000 euros - ce qui n'est pas rien mais au prix des loyers parisiens ce n'est pas forcément suffisant -, vous avez de plus en plus de mal à vous loger et la ville de Paris ne fait rien pour vous", a-t-elle expliqué.
Deuxièmement, elle a réitéré sa volonté de bannir les véhicules  diesel de la flotte de la ville de Paris. Enfin, reprochant à l'actuel maire Bertrand Delanoë (PS) "de se tenir à distance de toutes les questions de sécurité", elle a marqué sa volonté de faire en sorte que "la ville de Paris se réinvestisse sur les questions de sécurité, et par exemple demande des comptes pour les 270 millions d'euros qu'elle verse à la Préfecture de police". Ces sommes financent en grande partie "des personnels qui sont utilisés à mettre des amendes de stationnement". "Bien sûr qu'il faut des contraventions sur le stationnement, mais il y a peut-être aussi d'autres priorités en ce moment à Paris", a fait valoir l'archi-favorite de la primaire UMP pour les municipales de mars prochain.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de ARTISAN3
29/avril/2013 - 14h59
Geriennoù a écrit :

Vivant à Paris et ce depuis plusieurs décennies, je puis vous dire que sondages ou pas,(perso l'on ne m'a rien demandé, ni a mes voisins d'ailleurs) nombreux Parisiens ne sont guere en phase pour ne pas dire du tout avec la façon de gérer Paris par le socialiste Delanoé, que ceci vous plaise ou non !.........

Bj,  Je ne demeure pas sur Paris, mais y suis propriétaire et également commerçante. Toutefois, comme vous, je me pose la question des sondages concernant M. Delanoé..60% de satisfait??? Perso, je serais réelement contente lorsque la politique de gauche quittera la capitale, même si je ne suis pas d'accord sur tout avec Nathalie K.M, notamment pour les diesels, je préfererais son election à celle de  l'amie de notre Président.

Portrait de lechene
29/avril/2013 - 11h56
A6666 a écrit :

Des centaines de salariés d'entreprise qui se sont lancées dans les panneaux solaire . et du fait qu'elle a diminué le paiement des Kw ce n'est plus rentable . Donc plus de clients plus de boulôt = liquidation. déjà je pourrai citer la mienne ... Une autre des CotesD'armor qui a eu j'usqu' à 60 salariés..

et que faites vous de toutes ces taxes qui sont faites actuellement et qui vont faire fermer des tas de petites sociétés. là ce n'est NKM mais ce gouvernement de branquignols

Portrait de CHIROUBLONNE
29/avril/2013 - 11h45
A6666 a écrit :

Des centaines de salariés d'entreprise qui se sont lancées dans les panneaux solaire . et du fait qu'elle a diminué le paiement des Kw ce n'est plus rentable . Donc plus de clients plus de boulôt = liquidation. déjà je pourrai citer la mienne ... Une autre des CotesD'armor qui a eu j'usqu' à 60 salariés..

Alors là je vous arrête, je travaille dans une entreprise qui conçoit des panneaux solaires. Ce n'est pas elle qui a diminué le paiement des kw mais EDF. Le crédit d'impôt de 50% a fait qu'un grand nombre d'investisseur s'est gavé car c'était plus que rentable d'investir dans ce produit. Et EDF a diminué le tarif de rachat car il y a trop de production. Quand le crédit est passé à 25%, a filière s'est ainsi épurée, c'est triste pour les boites qui ont fermées mais beaucoup c'étaient montés juste pour faire de l'argent, sans connaissance ni du marché ni du produit. Résultat, mauvaise image de la filière car nombreux escrocs se sont improvisés poseurs ou autres, et nombreux clients sur le carreau aussi : pas de production, fuite etc. Donc on ne peut pas vraiment dire qu'elle a fait fermer des boites ...

Portrait de lechene
29/avril/2013 - 10h41
A6666 a écrit :

Elle en a oublié une faire en sorte de couler les petites boites... ça elle est douée pour ça..

quelles petites boites à t elle fait coulé?

Portrait de CHIROUBLONNE
29/avril/2013 - 10h39
jarod26 a écrit :

ça serait cool qu'elle se prend une boite smileysmiley

qu'elle se prenne ....

Portrait de lechene
29/avril/2013 - 10h28
Geriennoù a écrit :

Laissons aux Parisiens le choix de leurs priorités,ces derniers n'ont que faire de l'avis des personnes qui n'ont aucun lien avec cette ville, Pour informations la régence Delanoé est une catastrophe, donc il faut en changer et en finir une bonne fois pour toute !!!!!!!!!!!!!!

Paris et l'Ile de France. Perso habitant en grande banlieue, je peux vous dire que nous payons pour Paris sans avoir les avantages. Ne serait ce que pour y aller, circuler et stationner. A 25km de paris, pour y aller, c'est 1h30 en transports ou 30mn en voiture mais avec l'impossibilié de se garer ou a des prix incroyables.

Portrait de Eneour
29/avril/2013 - 10h05

Sa seule priorité comme celle de l'UMP est de tirer sur l'ambulance PS et Hollande et donc indirectement sur la France dont le moral est au plus bas depuis l'arrivée au pouvoir de M. Bling bling