Rechercher

26/04/2013 07:13

Diam's donne de ses nouvelles sur les réseaux sociaux entre religion, projet humanitaire et sa fille

La chanteuse Diam's parle pour la première fois depuis plusieurs mois.

La chanteuse, qui avait donné sa première interview télévisée en trois ans à Sept à Huit en octobre dernier, reste discrète depuis la parution de son livre.

A l'époque, dans cet ouvrage, la chanteuse n'hésite pas à parler d'état «Borderline» pour évoquer cette situation extrême et paradoxale:

«J'avais beau être devenue célèbre, il m'arrivait de pleurer seule comme une enfant en allant me coucher.(...) La solitude et le silence devenaient tellement angoissants que je préférais les fuir en me forçant à dormir».

Commence alors une lente descente aux enfers ponctuée par la spirale des médicaments avalés pour supporter l'anxiété et les insomnies.

En 2008, à l'issue d'une «crise de folie» qui la prend encore seule à son domicile «à deux doigts de [se] tuer ou de faire une grosse bêtise», Diam's effectue un séjour de plus d'un mois dans une clinique psychiatrique.

Elle s'est alors réfugiée dans la religion.

Mais comme le signale le site internet TF1 News, c'est sur le réseau social qu'elle vient aujourd'hui de remercier, une nouvelle fois, les auteurs des "si nombreux messages de soutien" qu'elle a reçus. Et a confié que sa "petite Maryam va très bien". 

Après un premier message posté le 25 février, elle a de nouveau tenu à remercier le public pour "vos si nombreux messages de soutien".

Des mots, postés sur le réseau social, qui lui vont "droit au cœur".

"Vos histoires à toutes et à tous me rappellent que tout le show-bizz que j'ai quitté n'était qu'une bulle dans laquelle il n'y avait pas de place pour les autres", écrit-elle. 

"Pour tous ceux qui me le demandent, sachez que ma petite Maryam va très bien.

Dieu soit Loué.

Elle grandit... et moi avec !"

Ce message est aussi l'occasion pour elle d'évoquer le "Big Up Project", un projet humanitaire qu'elle mène à bien pour les enfants du Mali.

Mais aussi la sortie prochaine de son livre confession en poche.

"Je viendrai vous confirmer ça très vite", poursuit-elle. 

"A bientôt in cha ALLAH. Signé : Mélanie."

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Flivia44
5/mai/2013 - 12h27
Cyrius a écrit :

C'est vraiment un cas Diam's

Et il n'y a pas qu'elle ...

Portrait de Flivia44
5/mai/2013 - 12h27
Elise a écrit :

Mais ça ne va pas smiley

smiley

Portrait de Flivia44
5/mai/2013 - 12h27

Diam's tes histoires n'intéressent plus personne

Portrait de Lilshouk
1/mai/2013 - 10h23 - depuis l'application mobile

"Tu la trouves belle ?? !!!!

elle est éteinte, fade, insipide et be respire vraiment pas la joie de vivre!.. Elle a le regard éteinds des gens qui ne pensent plus et se laisse complètement aller. Cette fille a cessé de vivre, elle etait si pétillante. Moi j aimais pas trop ses chansons mais je la trouvais sympathique avec ses yeux plein de malice. J ai de la peine pour l image qu elle colporte des femmes voilées. Si c est ça porter le voile comme on porte un deuil d une vie passée, non merci. "

C'est sa votre mentalité à vous tous !? Juger sans rien connaître de la vie ni même de la religion !!? Bravo à vos parents pour l'éducation ! Mais sachez une chose, à mon avis les gens comme Diam's vivent très bien tels qu'ils sont et vos commentaires ne vont pas en changer grand chose.
Et d'ailleurs, expliqué moi l'intérêt de bombarder de commentaires [inutiles] un article d'une personne que vous n'aimez pas !? Vous devez pas avoir grand chose à faire dans vos vie !
Vous faites de la peine tous autant que vous êtes !

Portrait de Mempapeur06
27/avril/2013 - 23h18 - depuis l'application mobile

Si elle est en paix tant mieux pour elle ... Mais en ce qui me concerne, qu'elle nous la foute !!!

Portrait de Mlle kate
27/avril/2013 - 16h19 - depuis l'application mobile

Waouw quand je lis tout vos commentaire je me dit que mon pays me fait vraiment pitier qu'est ce que vous connais de sa vie a part le coter showbiz? Rien qui êtes vous pour juger quelqu'un qui est en paix avec soi même ? Pardon j'oubliais vous êtes parais désoler

Portrait de Katoucka
27/avril/2013 - 13h15
marbroz a écrit :

Effectivement la bêtise des bigots est sans milite.

Tu la trouves belle ?? !!!!

 

elle est éteinte, fade, insipide et be respire vraiment pas la joie de vivre!.. Elle a le regard éteinds des gens qui ne pensent plus et se laisse complètement aller. Cette fille a cessé de vivre, elle etait si pétillante. Moi j aimais pas trop ses chansons mais je la trouvais sympathique avec ses yeux plein de malice. J ai de la peine pour l image qu elle colporte des femmes voilées. Si c est ça porter le voile comme on porte un deuil d une vie passée, non merci. 

Portrait de Ines9296
27/avril/2013 - 11h59 - depuis l'application mobile

Je préfère avoir oublié mon dico et mon besherelle que mon cerveau --'

Portrait de Cey
27/avril/2013 - 11h29 - depuis l'application mobile
Ines9296 a écrit :

Cey : Ta oublier ton cerveau ou toi ? Sale raciste

Au fait Inès: j'ai peut être oublié mon cerveau, mais toi tu as oublié ton dico et ton bescherelle? Essaye déjà de respecter la langue française pour t'adresser aux autres....

Portrait de Cey
27/avril/2013 - 11h26 - depuis l'application mobile
Ines9296 a écrit :

Cey : Ta oublier ton cerveau ou toi ? Sale raciste

Raciste? Pourquoi???? Quel rapport avec le racisme? C'est quoi ces jugements attifes?
Ras le bol de la pensée unique!
J'ai juste dit que ce servir de notre république et sa liberté pour exprimer une aliénation et une soumission complète ( porter le voile par exemple) alors que dans d'autres pays comme l'Iran, l'Afghanistan et j'en passe les femmes qui osent juste parler et essaye de faire évoluer leur condition : elles se font lapider!
Est ce si compliqué à comprendre?
Cette pauvre fille, n'a pas besoin d exposer autant sa conversion religieuse....
Le diam's n'est pas éternel !!!

Portrait de marbroz
27/avril/2013 - 11h19
Soumaya31 a écrit :

Bravo Melanie, tu es belle, epanouie, heureuse ! L islamophobie ne s arretera pas demain donc bon fait abstraction, ils sont tellement ridicules d ailleurs

Effectivement la bêtise des bigots est sans milite.

Portrait de Ines9296
27/avril/2013 - 10h11 - depuis l'application mobile
Cey a écrit :

Qu elle aille en Afghanistan, elle sera au top comme ça!!!!

Cey : Ta oublier ton cerveau ou toi ? Sale raciste

Portrait de Ines9296
27/avril/2013 - 10h10 - depuis l'application mobile
Shunshine a écrit :

Elle est en manque de notoriété smiley

Parce que tu crois quelle est en manque de notoriété ??! Mon pauvre tu connais vraiment pas Mélanie alors !

Portrait de TheVoice
27/avril/2013 - 03h53 - depuis l'application mobile

Donner un sens à sa vie... Avoir un certain cadre... Se sentir aimée... Faire partie d'une communauté...

Portrait de Angel93
27/avril/2013 - 02h41

Diam's est loin d'être bête, elle a fait un choix lors d'un passage apparement très difficile (j'aimerais d'ailleurs savoir ce qui a pu la chambouler à ce point du jour au lendement ...) mais certains, lors de gros boulversements vont se rassurer et se réfugier dans des sectes, Diam's a trouvé le réconfort dans une vraie religion, même si elle peut paraitre pour certains à l'oposé de leurs valeures.

Et oui c'est toujours le même problême, la différence nous fait peur, et on a un rejet inconscient de ce qui nous est différent.

Portrait de Stellelb
27/avril/2013 - 00h45 - depuis l'application mobile
laura77 a écrit :

Comme bcp de catholique !!! L'Islam comptabilise près de 2 milliards de fidèles dans le monde et des pratiquants !!! Parce quand on se dit chrétien et qu'en parallèle on ne pratique pas (ni messe religieuse, ni carême ni RIEN) alors que regardez chez les musulmans les mosquées ne cessent de se remplir elles débordent, les églises sont vides, désertes voir délabrées !!! Elle est là, la vérité !!!! Celle qui VOUS DERANGE !

Il ne suffit pas de faire semblant nombre de musulman ne respecte pas leur religion alcool vol etc.. Comme les autres religions d ailleurs mais en moins hypocrite !

Portrait de Soumaya31
26/avril/2013 - 20h39 - depuis l'application mobile

Bravo Melanie, tu es belle, epanouie, heureuse ! L islamophobie ne s arretera pas demain donc bon fait abstraction, ils sont tellement ridicules d ailleurs

Portrait de Soumaya31
26/avril/2013 - 20h36 - depuis l'application mobile
platane66 a écrit :

c est de la pure provocation apres on se demaznde pourquoi le fn est si haut moi je le comprend quelle image donne t elle a la jeunesse on vit en france on est francais mais on fait tout pour se mettre a l ecart des autres si vraiment elle veut vivre vraiment sa religion c est pas les pays qui manquent .....pays ou les femmes ne sont moins que rien  .... alors madame diam .......

C est vos propos qui provoque. Qu elle est la charte de Marianne : liberte egalite fraternite. Chacun est libre de se vetir comme il le souhaite plus encore par conviction religieuse. En france il y a des eglises, mosquees ...donc forcement il y a encore des fideles qui sont assidus dans la pratique de leur religion !

Portrait de Soumaya31
26/avril/2013 - 20h34 - depuis l'application mobile
laura77 a écrit :

Exact !!! Le voile est une obligation pour la juive, pour la chrétienne comme pour la musulmane !!! Suffit de se référer aux textes religieux: Les juives portent des perruques, les chrétiennes disons qu'elles délaissent leur religion, les musulmanes pratiquent la leur de plus en plus !!! De même qu'en France, bcp de reconvertie portent le voile pas tant des maghrébines !

Bien dit !!

Portrait de mecbreizh
26/avril/2013 - 18h51

Où est elle?

Là bas c'est halloween ou carnaval?

Portrait de platane66
26/avril/2013 - 18h28

c est de la pure provocation apres on se demaznde pourquoi le fn est si haut moi je le comprend quelle image donne t elle a la jeunesse on vit en france on est francais mais on fait tout pour se mettre a l ecart des autres si vraiment elle veut vivre vraiment sa religion c est pas les pays qui manquent .....pays ou les femmes ne sont moins que rien  .... alors madame diam .......

Portrait de cocoboy22
26/avril/2013 - 17h15 - depuis l'application mobile
lola taré a écrit :

Si Dieu le veut !!! N'a rien à voir dans ses choix de vie !

Aime ton prochain comme toi même !

Au lieu de chercher des excuses de sgow bizz !!! Pour vendre son bouquin, elle a bien besoin de celui ci !

Alors Basta !

Elle devrait profiter de ce proverbe :

Pour vivre heureux, vivons cachés !

lol

Portrait de Cey
26/avril/2013 - 16h31 - depuis l'application mobile

Qu elle aille en Afghanistan, elle sera au top comme ça!!!!

Portrait de touloune
26/avril/2013 - 16h16
sam3305 a écrit :

diam's a eu la liberté de choisir, elle l'assume et le fait qu'elle soit heureuse met la haine a d'autres...bravo mélanie, continue a mettre la rage a ses haineux qui passe leur temps a critiquer ta religion sans la connaitre

Juste pour info elle est catholique à la base puis reconvertie.

Portrait de Ines9296
26/avril/2013 - 15h08 - depuis l'application mobile
sam3305 a écrit :

diam's a eu la liberté de choisir, elle l'assume et le fait qu'elle soit heureuse met la haine a d'autres...bravo mélanie, continue a mettre la rage a ses haineux qui passe leur temps a critiquer ta religion sans la connaitre

Bien dit :)

Portrait de sam3305
26/avril/2013 - 15h08

diam's a eu la liberté de choisir, elle l'assume et le fait qu'elle soit heureuse met la haine a d'autres...bravo mélanie, continue a mettre la rage a ses haineux qui passe leur temps a critiquer ta religion sans la connaitre

Portrait de Ines9296
26/avril/2013 - 14h57 - depuis l'application mobile

Nan mais sérieusement occupé vous de votre vie et arrêter de critiquer la sienne ! Si elle est bien comme sa qu'est ce que sa peux vous faire sa va rien changer a votre vie a ce que je sache donc sa suffit ! Apprenez cette religion qui est magnifique au lieu de l'apprendre par les médias qui montre un sois disant islam !

Portrait de mathpaul
26/avril/2013 - 14h49 - depuis l'application mobile

Aucun intérêt, elle ne sert à rien

Portrait de RUEDO
26/avril/2013 - 14h42
Geriennoù a écrit :

Comme tout et toute convertis, l'embrassement de la religion ne se fait rarement, en demi mesure, quels reproches pourrait-on faire, en ceci nul est juge si celle-ci est pratiquée en silence et pudeur, sans démonstrations ostentatoires. Le regard de l’incompréhension est destiné à la ou le nouveau croyant(e), mais le mal est seulement  et uniquement dans la volonté de vouloir faire du prosélytisme à outrance de sa foi et de ne pas vouloir la garder pour soi mais d'obliger l'autre !.

Que cette jeune femme soit en paix retrouvée!

J'ai une personne proche qui c'est converti autant elle etait tres patriquante et maintenant y a du changement . Mais elle ne laffirme pas devant moi malgres qu'elle sache que cela me derange pas et que je lui demande plein de chose

Portrait de claud34
26/avril/2013 - 13h16
poussinpiou a écrit :

Non c'est pas leur métier c'est juste qu'ils ont dédiés leurs vies à la religion, c'est eux qui ont choisi de se vêtir comme cela en conformité avec ce que demande la religion, donc ne mélangez pas tout, ils ne sont pas rémunérés pour faire ce qu'ils font donc ce sont des civils comme tout le monde!!

Depuis plus de 30 ans on ne voit plus de prêtres en soutane ni de religieuses en voile dans les rues.