
Les autorités canadiennes ont annoncé lundi soir avoir déjoué un attentat visant la ligne de chemin de fer reliant la ville canadienne de Toronto à New York, aux États-Unis.
Les individus, répondant aux noms de Chiheb Esseghaier et Raed Jaser, ont été inculpés pour «complot en vue de commettre un attentat terroriste» et «complot (...) sous la direction d'un groupe terroriste», a indiqué la Gendarmerie royale du Canada lors d'une conférence de presse.
Ils devraient être présentés au tribunal dès mardi.
Les deux hommes, qui ne sont pas canadiens, mais dont la nationalité n'a pas été précisée, «recevaient du soutien d'éléments d'al-Qaida se trouvant en Iran», en particulier «des ordres et des conseils», a déclaré un porte-parole de la GRC lors du point presse.
Il a toutefois précisé «qu'il n'y a aucune information indiquant que ces attaques étaient soutenues par l'État» iranien.
C'est la première fois au Canada que des chefs d'accusations impliquant al-Qaida sont déposés, a souligné la GRC.
Vos réactions
ça fini quand !!! Comme si on devait prévoir un attentat
Bah si en écoutant Elisabeth Tessier
ça fait peur, j'espère que ça n'arrivera pas chez nous
Al qaeda en Iran,le FLN en Bretgne, l'ETA au Viet nâm, coiffeur astronaute et tout ça quoi...
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?