18/04/2013 15:09

Morandini Zap/Laurent Wauquiez au sujet du mariage pour tous: "Est-ce que c'est la priorité des Français?"

Hier, Laurent Wauquiez a répondu aux questions d'une journaliste de France 3 lors des questions du gouvernement. Le vice-président de l'UMP est notamment revenu sur le projet de loi sur le mariage pour tous. 

"Je vais vous poser une question simple : est-ce que c'est la priorité des Français ? Quelle est l'urgence dans un pays qui a autant de demandeurs d'emplois ? Quelle est l'urgence dans un pays où le pouvoir d'achat est rogné par les impôts ? Est ce que, vous croyez, que ce que les Français attendent en ce moment de la majorité et du gouvernement c'est qu'ils fassent passer cette loi ? Il y a une autre loi que l'on attendait. Une loi qui était destinée à sauver les entreprises qui ferment. Elle nous est promise depuis six mois et nous ne l'avons pas" demande l'ancien ministre. 

Avant d'ajouter : "Je continuerai de participer au mouvement [manifestation anti-mariage gay] car il correspond à mes valeurs. Ma vision de la famille et ma vision de la filiation. Défendre ses convictions et ses valeurs ce n'est jamais mettre de l'huile sur le feu. Ce qui est dommage c'est que le gouvernement n'ait pas compris qu'il devait faire preuve d'écoute et de respect sur ce sujet. On a tiré avec des gaz lacrymogène sur des familles avec des enfants. Où sont les gestes d'apaisement du gouvernement ?". 

 

Regardez

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Ridley
28/avril/2013 - 00h12
thierry_70 a écrit :

Hôpital charité tout ça ....

Pathétique l'ump

smiley

Portrait de Ridley
28/avril/2013 - 00h12
thierry_70 a écrit :

C'est un raté ce Hollande

Et encore le mot est faible

Portrait de Ridley
28/avril/2013 - 00h12

Il joue trop la comédie celui la

Portrait de Greenday2013
19/avril/2013 - 14h02
jeny a écrit :

même si je ne partage pas la politique de ce monsieur, je suis tentée tout comme lui de poser la même question : "est-ce la riorité des français" ,

tant d'entreprises qui ferment et beaucoup plus de chpmeurs, donc beaucoup plus de pauvreté, c'est ça l'intérêt principal

Ce n'est pas le ministère de la justice qui traite des chomeurs et de la pauvreté.

 

GD

Portrait de Greenday2013
19/avril/2013 - 14h01

Wauquiez est au courant que c'est le ministère de la justicie qui traite du mariage gay ?

Et que ce n'est pas le ministère de la justice qui s'occupe du pouvoir d'achat des français ?

Donc pas de souci, les priorités des français sont traitées en parallèle de ce projet !

 

Et il sait aussi que les lenteurs de l'adoption de la loi sont dues à l'opposition de la droite ?

 

GD

Portrait de Razyiel
19/avril/2013 - 06h17 - depuis l'application mobile
Fripouille76 a écrit :

Je répondrais a Monsieur Wauquiez une simple chose, est ce que la loi HADOPI, LA SUPPRESSION DE LA PUB DE FRANCE TELEVISION, L AVION PRESIDENTIEL était une priorité aussi a cet époque ???? Alors que la France coulait déjà, qu'ils étaient au courant pour Citroen, et bien d autres ! avant de juger, on balaye deja devant sa porte ! N est ce pas aussi lUMP qui avait déclaré a lépoque, ce n 'est pas la rue qui gouverne, mais le président ? Vraiment, vous faites pitié !!!! soit vous etes Alzeimer, soit vous avez un sérieux probleme !

tres bien dit !!

Portrait de Fripouille76
19/avril/2013 - 00h03

Je répondrais a Monsieur Wauquiez une simple chose, est ce que la loi HADOPI, LA SUPPRESSION DE LA PUB DE FRANCE TELEVISION, L AVION PRESIDENTIEL était une priorité aussi a cet époque ???? Alors que la France coulait déjà, qu'ils étaient au courant pour Citroen, et bien d autres ! avant de juger, on balaye deja devant sa porte ! N est ce pas aussi lUMP qui avait déclaré a lépoque, ce n 'est pas la rue qui gouverne, mais le président ? Vraiment, vous faites pitié !!!! soit vous etes Alzeimer, soit vous avez un sérieux probleme !

Portrait de david08
18/avril/2013 - 23h01

ALERTE DOUBLE DISCOURS, ALERTE !Si ce débat n'est pas la priorité des français, pourquoi l'UMP se démène à vouloir le prolonger !?

Portrait de tanayah lee
18/avril/2013 - 22h16 - depuis l'application mobile

La France court à sa perte

Portrait de Caro1773
18/avril/2013 - 20h11 - depuis l'application mobile

En 6 mois on a le temps de perdre son boulot et j'en passe. Je comprends votre demande, mais ça à assez duré!!!!

Portrait de tigreblancdunil
18/avril/2013 - 19h22

Juste une chose... dans une semaine la loi sera passée et vous pourrez débattre de tous les sujets qui vous conviennent... économie, chomage, recession, triple A etc... 

On a juste demander 6 mois ( et encore par intermittence ) de votre temps pour nous mettre enfin sur un pied d'égalité... c'est quoi ce temps sur l'échelle de l'humanité ? d'une République ? même d'une vie ? Pour vous c'est rien, mais pour nous homos, c'est tout !

Portrait de lililuna
18/avril/2013 - 19h10

Ce n'est pas une priorité mais pendant que cela divise les français (ce qui, sous le règne de françois le normal ne devait jamais au grand jamais arriver ) on contourne les vrais problèmes...ce gouvernement a une seule et unique compétence : la diversion à la sauce hollandaise .

Portrait de oulalaoulalala
cantonade a écrit :

on se demande donc bien pourquoi on l'a autant entendu sur le sujet, vu dans les manifs et que l'ump perd son temps la dessus. Il devrait plutot s'occuper des vrais problemes des  francais plutot quesoutenir les extremistes cathosqui veulent imposés leurs regles a notre republique

Il a trouvė une occasion de se faire une place. C est tout. Faut pas chercher plus loin puisque c est un homme politique et qu a part eux, a quelques exception près, il n y a que leurs carrières qui les interesse

Portrait de ferced
18/avril/2013 - 17h08

Pauvre type !!! Il m'a decu a un point rien que leurs propos jamais au grand jamais je ne voterai a droite prefere voter blanc tant pis

Portrait de yuppi
18/avril/2013 - 16h13

très déçu par M. Wauquiez que j'aimais pourtant assez bien il y a quelques mois...Non évidemment que ce n'est pas une priorité et la priorité est bel et bien l'emploi, la précarité...Sauf que dans la vie de tous les jours, il y a aussi un 'à coté' et qu'il faut bien se pencher aussi sur ces questions de société. Il ne s'agit pas de faire comme si cela n'existait pas...car ce que réclamaient depuis des années les couples homosexuels, ce n'était pas tant le "mariage" mais surtout une égalité des droits que ne propose pas le pacs dans sa forme actuelle. M. Bruno LeMaire a au moins le courage de reconnaître la défaillance de la droite sur ce sujet et qu'ils auraient dû faire évoluer le pacs. Heureusement l'opinion publique commence à en avoir vraiment marre de vous voir utiliser ce prétexte de "mariage pour tous" pour appuyer sur un gourvernement totalement à la dérive. Oui, vous jetez de l'huile sur le feu. Et le pire c'est que vous le savez parfaitement mais que vous nous prenez pour des cons en disant que ce n'est pas vrai ! Ras-le-bol de ces techniques politiques de merde ! A quand une vraie opposition dans ce pays ?

Portrait de jonthebest
18/avril/2013 - 16h09

Et quand l'UMP était au pouvoir, c'était la priorité des français de lancer un débat sur l'identité nationale ?

 

Portrait de ulysse31
18/avril/2013 - 15h38
ulysse31 a écrit :

Portrait de ulysse31
18/avril/2013 - 15h36
plutotpride2 a écrit :

Tjrs des arguments de débiles, attardés. Il n'a plus d'autres arguments ? Ils se répètent. Oui ils ont gazés des enfants que leurs parents avaient utilisés comme bouclier pour forcer le passage. Quelles bandes d'ahuris, on feraient mieux de commencer à se comprendre, au lieu de tjrs chercher qui est le responsable de ceci ou de cela !!!

Portrait de ulysse31
18/avril/2013 - 15h31

Quelle est l'urgence de passer une loi qui concernerait quelques milliers de personnes par rapport à des lois qui concernerait quelques millions de personnes?  Ce gouvernement a un problème de priorités!  Et puis, s'ils avaient accepté la proposition d'une union civile avec cérémonie à la mairie et avec les mêmes droits que les couples hétéro (hors adoption) ça serait passé depuis longtemps.

Portrait de petit lascar
18/avril/2013 - 15h29

bientôt la déclaration d'impots, bcp de français vont avoir du mal à s'assoir pdt pas mal de temps et là on se demandera tous mais où sont les priorités du gouvernement. lol

Portrait de Dancol
18/avril/2013 - 15h25

La priorité de ce gouvernement de francs-maçons est de la mettre bien profond à la France. La mariage homo, c'est raccord avec leurs principes.

Portrait de arthuros
18/avril/2013 - 15h20

c'est plutôt bien résumé, même si je ne partage pas forcément ses convictions, il faut s'attaquer aux vrais problèmes des français !