18/04/2013 18:33

Une application pour smartphone contre les cambriolages va être lancée!

Une application gratuite pour smartphone permettant d'alerter la gendarmerie la plus proche en cas de cambriolage a été présentée mercredi à Castelnau-le-Lez (Hérault).

Cette application est dotée d'une touche alerte en cas de cambriolage et grâce au système de géolocalisation, elle donne le nom et l'adresse du commissariat ou de la gendarmerie compétente lorsqu'on est témoin d'un vol ou d'un cambriolage.

En outre, cette application, qui fonctionne sous tous les formats, permet de remplir le formulaire pour l'opération tranquillité vacances.

Cette innovation réalisée dans le cadre de la prévention et la lutte contre les vols dans les résidences principales, secondaire et les locaux commerciaux a été conçue par les élèves ingénieurs de l'École de l'innovation et de l'expertise informatique (EPITECH) de Montpellier.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Greenday2013
19/avril/2013 - 13h54
jarod26 a écrit :

c'est si simple d'appeler par téléphone :tired:

L'avantage de l'application c'est que tu contactes directement le poste de police le plus proche plutôt que de passer par le 17.

 

GD

Portrait de bonnylapin
19/avril/2013 - 01h39
Alff a écrit :

De rien, c'est une application précieuse. Pour rester dans le domaine des secours  il existe une application qui vous permet de localiser les défibrilateurs en cas d'urgence et en attendant l'arrivée des secours : " Arrêt cardiaque " crée par Bfm et Rmc.

ha les défibrilateurs....  un type tombe par terre devant moi, grace à une appli sur mon smartphone ultra tactile en 4G, je localise un défibrilateur... ni une ni deux, je le fout dans ma bagnole je roule à fond les gamelles, je le sort de la bagnole, j'ouvre le boitier je lis le mode d'emploi en mode panique , je lui mets un coup de 40000 volts!                                 et je finis en prison pour homicide involontaire.... 

et la on me dira : monsieur ? vous êtes médecin ? pourquoi vous n'avez vous pas téléphoné aux pompiers au 18? bah y'avais pas le feu! c'est pas le 15 le samu? ha non faut mieux appeler le 17  !                      blague à part,  on en parle ou pas du 112???? un vrai truc vécu!!! devant moi un accident de voiture un gros monsieur à écrasé, déformé le volant de sa citroen ax avec son ventre et à exploser son pare brise, j'ai appelé le 112 on me demande si y'a du sang? je répond que non, mais que le type à peut être une hémoragie , je suis pas toubib! et la on me dis (véridique) si y'a pas de sang faut que j'appel un autre organisme, ,,, coup de chance des pompiers passait par hasard...   mis à part cette anecdote,  jamais je déplacerai quelqu'un jusqu'a un défibrilateur!!!