16/04/2013 13:50

Le mari de Frigide Barjot, Basile de Koch répond à son frère Karl Zéro: "Le linge sale se lave en famille! "

Hier, jeanmarcmorandini.com relayait une lettre de Karl Zéro adressée à Frigide Barjot , dans laquelle il poussait un gros coup de gueule contre sa belle-soeur.

Quelques heures plus tard, cette dernière lui répondait en direct sur Europe 1.

C'est désormais Basile de Koch, mari de Frigide Barjot, qui répond à son frère Karl Zéro.

Jeanmarcmorandini.com vous propose de découvrir la lettre qu'il lui a adressée et qui a été publiée sur le site causeur.fr.

La lettre de Basile de Koch:

"Mon bien cher frère,

Concernant le désormais fameux « engagement n° 31 » du candidat Hollande, je savais que la France était coupée en deux. Mais voilà maintenant que c’est notre famille !
Pour être tout à fait franc avec toi, je l’ai su il y a trois mois, quand tu es allé à Europe 1 chez Ruquier pour vendre ton livre sur Luka Magnotta.
Ce jour-là, j’ai appris que tu étais un chaud partisan du « mariage pour tous » – sauf pour moi.

Ma femme, as-tu révélé dans la bonne humeur générale, avait tous les défauts : fêlée, opportuniste et même pas catho comme toi ! Mais si tu savais tout ça avant, Karl, t’aurais quand même pu me prévenir…
Bref, quand on en a reparlé tous les deux (hors micros, il est vrai), tu m’as assuré qu’en l’occurrence tu t’étais « laissé prendre par l’ambiance», et qu’on ne t’y reprendrait plus.

Pourquoi a-t-il fallu alors que, lundi dernier, tu refasses le même sketch sur un mode « sérieux » – dans une Lettre ouverte à ma belle-sœur évidemment destinée à tout le monde sauf à elle ?

Les gens civilisés ne sont-ils pas censés laver leur éventuel linge sale en famille ?
Mais c’est que ce linge-là est virtuellement sanglant, et qu’il y a urgence républicaine !

À te lire, Barjot serait devenue à elle seule un danger pour nos libertés.
Frigide ligueuse, factieuse, fasciste, terroriste ? Allons donc ! L’histoire est plus simple que ça : en apprenant comment le pouvoir voulait enterrer à la sauvette son mouvement, elle a tout simplement pété un fusible.

Bien sûr je lui ai conseillé de le changer aussitôt, mais sans succès : dans son état, quelque connerie qu’elle ait pu balancer, pas question pour elle de faire des excuses à qui que ce soit !
Des excuses, figure-toi mon cher frère, elle en attend encore elle-même, après six mois d’insultes, de diffamations et d’attaques de toutes sortes – et pas toujours des plus belles.

Des excuses, elle en réclame aussi au nom des millions de Français hostiles au projet Taubira, qui s’étaient pris à rêver que finalement Hollande entendrait leurs voix – comme Mitterrand ou même Chirac dans des circonstances comparables.
(...)
Rassure-toi, Karl : en vrai, ma femme ne veut la mort de personne.

Elle n’a parlé de sang que parce qu’elle a vu rouge, comme tant de citoyens traités en sous-doués du dernier rang.
Et voilà ! Grâce à ce petit complément d’info – que d’ailleurs tu aurais pu dénicher toi-même, avec un habile travail d’investigation comme tu sais les mener – je ne doute pas que tu reviennes à de meilleurs sentiments envers ta belle-sœur.

En tout cas, ça m’arrangerait.
Bien sûr il y a entre elle et toi des divergences, théologiques et autres, qu’on devine insurmontables.

Mais puisque tu fréquentes volontiers les Écritures, n’oublie pas non plus Jean, 14, 2 : « Il y a de nombreuses demeures dans la maison de mon Père. »
On ne peut pas voir la même chose quand on ne regarde pas du même endroit.

Frigide se jette comme une folle en mini-jupe au milieu de la mêlée, quand toi tu préfères cultiver l’ironie citoyenne du haut de ton Aventin.

M’est avis que c’est une affaire de tempéraments dont, comme pour les goûts et les couleurs, on ne dispute point. (...)

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Koro
19/avril/2013 - 08h13
dave22222 a écrit :
Et vlan,dans les dents !

smiley

Portrait de Koro
19/avril/2013 - 08h13

Frigide il est temps pour toi de te faire oublier

Portrait de ritaldai
17/avril/2013 - 08h54 - depuis l'application mobile

Mon dieu, mattez les têtes dabrutis qu'ils ont ces deux la. Ils étaient vraiment fait l'un pour l'autre il n'y a pas de doutes !
Des gens aussi décalés de la réalité, aussi tarés qui se permettent de juger et de représenter la vie des autres. N'importe quoi !

Portrait de dave22222
17/avril/2013 - 04h03 - depuis l'application mobile

Et vlan,dans les dents !

Portrait de Bannister
17/avril/2013 - 01h06
Ne manque plus que la femme de Karl Zéro pour se fendre à son tour de son petit état d'âme et on aura fait le tour de la famille!
Portrait de Charleshenridelux

Vivement que fanfan la teinture abandonne cette loi scélérate.
De voir qu'on veut moraliser la vie politique alors qu'on est en train de rentre immorale la vie familiale, de qui se moque t-on??

Portrait de Nicoliv
16/avril/2013 - 23h36 - depuis l'application mobile

Le linge se lave en famille .... Ben alors pourquoi répondre par voix de presse ???? Incohérent !!! Ils se sont bien trouvés ces barjots!!!

Portrait de TheVoice
16/avril/2013 - 21h26 - depuis l'application mobile

Bravo Basile

Portrait de darkangel
16/avril/2013 - 19h33

Basile de Coke, la pauvre elle doit en sniffer pas mal. Que se soit la réligion musulmane ou catholique, les extrêmes restent toujours dangereux.

Si la frigide (elle doit bien porter son pseudo)  veut faire des avé maria et des notre père à genoux, c'est sont problème. Qu'elle laisse les gays tranquilles et faire leur vie. C'est une folle dangereuse, elle est à enfermer.

Portrait de eurenice10
16/avril/2013 - 18h22

j ai honte pour eux rien que les prenoms et noms de ces deux personnages ca resume tout !!!!!

Portrait de Volques
16/avril/2013 - 17h23

C'est vrai que les propos de Karl Zéro sont dénués de bon sens et n'avaient qu'un seul but : passer à la télé pour se faire une petite promo sur le dos de la belle - soeur !

Portrait de rachel89
16/avril/2013 - 16h59

"Les gens civilisés ne sont-ils pas censés laver leur éventuel linge sale en famille ?"

Il a pas tort. Cela dit, s'il ne lui avait pas répondu publiquement, ça aurait eu plus de poids...

Portrait de passlou
16/avril/2013 - 16h42

Deux  p'tits humoristes qui n'ont jamais eu de succès. Peu connus et voilà qu'ils sont sur le devant de la scène..qu'ils en profitent, cela ne durera pas. Quant à cette frigide, elle a eu un éclair de lucidité le jour où elle a choisi de prendre le pseudo de barjot.

On peut avoir l'opinion que l'on veut et la défendre , mais ce n'est pas cette mégère hurlante qui donnera de la dignité au mouvement anti mariage gay.

Je ne lui pardonne pas "il veut du sang , il en aura" ! c'est un appel à l'émeute pour tous les tarés qui ne manquent pas de parasiter les défilés. C'est une folle inconsciente qui joue les apprenties sorcières. Cette allumée du cerveau serait bien capable de nous remettre l'inquisition au goût du jour si on la laissait faire.

Portrait de Fredredmount
16/avril/2013 - 15h39

Comment une femme dont le simple choix de son pseudo est une insulte à toutes les femmes qui souffrent de frigidité et qui hier encore montrait sa culotte sur le zinc du banana café et autres tavernes qu'elle écumait publiquement lors de folles nuits parisiennes peut-elle se croire aujourd'hui légitime pour donner des leçons de moralité ?

Portrait de fabrideparis
16/avril/2013 - 15h19

Bien sûr je lui ai conseillé de le changer aussitôt, mais sans succès : dans son état, quelque connerie qu’elle ait pu balancer, pas question pour elle de faire des excuses à qui que ce soit ! 

 

 

je pense que dans cette phrase , y a tout 

Portrait de John fleche
16/avril/2013 - 15h04 - depuis l'application mobile

Heu.... C'était quoi le sujet au départ ????

Portrait de fabrideparis
16/avril/2013 - 14h45

il a que se faire mettre .. deux doigts ...

 

a propos , y a personne du BANANA qui peut raconter les soirées qu'on a fait là bas en bas avec les deux "mariées" et les aprés dans le duplex HLM? 

ça ferait des sacs de linge ....

Portrait de ervaya
16/avril/2013 - 14h43
franckyv1 a écrit :

 

et toi tu ferais mieux de t'acheter un cerveau, andouille :)

ah oui franckyv1 je file m'en acheter un... je t'en prend un aussi?

Portrait de ervaya
16/avril/2013 - 14h42

je trouve moins bien rédigée que la lettre de Karl Zero, et surtout il maintient la tête de sa femme sous l'eau, tout en tentant de la sauver de la noyade

Portrait de Umondel
16/avril/2013 - 14h10

ces deux frères ont une belle plume !

Portrait de Tatoufo
16/avril/2013 - 14h08 - depuis l'application mobile

Bien son t shirt. Baril de coke (et non basil) mais bon, il paraît que c est de l humour.

Bravo Karl, cette bonne femme m insupporte à dire qu elle parle au nom des français. Je suis français, et je suis en tout point en désaccord avec elle et les arguments qu elle déploie

Portrait de Cantoman
16/avril/2013 - 13h55 - depuis l'application mobile

Je vais écrire une lettre a mon frère pour qu'il me rend ma Playstation lool