nicolas sarkozy
Hier, le Point a publié des extraits du PV d'audition de la famille de Gérald Babin, des extraits qui sont à charge pour la production de Koh Lanta.
On peut y lire entre autre que le père de Gérald Babin affirme aux enquêteurs que lors de son arrivée sur place:
"Thierry Costa, le médecin, a commencé à parler tout en baissant les yeux sans jamais nous regarder dans les yeux. Il était gêné. Il bégayait, il cherchait ses mots et quand il ne les trouvait pas, c'était M. Brogniart ou M. Firmin qui lui soufflait. Ils disaient : Tu te souviens pas, il t'a dit qu'il voulait revenir . Je pense qu'il voulait nous dire quelque chose, mais qu'il ne pouvait pas. Il était tenu par la production ."
Deux passages étonnant, également, dans le PV, quand les équipes de Koh Lanta auraient proposé à la petite soeur de Gérald Babin de faire de la télé réalité ou au père du jeune homme de venir sur le plateau de Auto-moto en étant assis derrière Denis Brogniart afin "de passer à la télé".
Ce matin, Denis Brogniart parle pour la première fois dans le Parisien et répond point par point:
"Je ne reconnais pas, dans les mises en cause que je lis, les événements tels que je les ai vécus.
La famille a rencontré Thierry Costa, le médecin à notre initiative. (...)
La conversation a duré des heures. Thierry Costa était ému.(...)
Et oui, parfois, j'intervenais pour lui demander de clarifier tel ou tel point technique."
Concernant les propositions de faire Secret Story ou d'être dans Auto Moto, Denis explique:
"De quel droit aurais-je fait ça ? Elle m'a dit : « J'étais jalouse de mon frère parce qu'il avait réussi à faire une émission de téléréalité avant moi, notre rêve ultime c'était de faire Secret Story ensemble »... Si eux ont perdu la mémoire, moi j'ai tout gardé. (...) Quand au père il était passionné d'automobile, j'ai voulu atténuer sa douler."
Enfin, concernant le fait de savoir si Denis Brogniart était bienvenue ou pas aux obsèques, l'animateur confirme "qu'à l'Eglise il n'a pas eu un seul regard de la famille", mais qu'il avait reçu par SMS les infos pour venir aux obsèques."
Et de conclure: " Je n'en veux pas à la famille de Gérald, j'aimerais tellement pouvoir leur reparler."
Vos réactions
Les propositions de faire secret story mon dieu mais ou va t'on
Dans le mûr
Qu'il se fasse oublier un peu
Surement pas à cause de ça
Je l'aime bien Denis mais de la sortir des co... ça m'étonnerai
Vite vite l'argent pour la famille
Grace à maitre Assous
C'est complètement irréal ces accusations
Encore une fois : qui peut accuser le destin ?
Même si cela fait mal, on ne peut rien y changer.
Ben non.Le père lui parle de sa passion pour les sports auto et Brogniart, qui est responsable des sports automobiles sur TF1, a cru bon de lui proposer d'assister à l'émission .Comme on dit:"t'en fais pas je ferai le max pour te faire plaisir.".On dit bien :"tu peux compter sur moi, si tu as besoin de quelque chose, n'hésites pas appelle , Si je peux faire quelque chose ..." toutes ces phrases bateau qu'on sort à chaque enterrement pour réconforter un ami, un proche ou quelqu'un qu'on connait.
Tout le monde l'a dit à un moment ou un autrelors d'un enterrement pour consoler un ami, un parent, un collègue.
C'était maladroit mais il n'y a aucune intention délictuelle dans ce geste.
+1 je suis d'accord avec toi et j'ajoute que si thierry costa baissai les yeux , c'est tout à fait normal! comment regarder les parents """droit dans les yeux""" alors qu'il se sentait responsable du décès de gérald babin?
on en connais tous un très célèbre en ce moment qui peut parler ""droit dans les yeux""" mais qui ments!!!
la famille va en justice??? quand ils auront eu un gros chéque de TF1 , l'histoire sera terminé...
Le pére vient pour parler de son fils décédé, et finalement parle de sa passion pour les voitures ?????
Drôle d'histoire
Peut on faire confiance à un animateur de TF1
Brogniart qui propose de participer à Auto-Moto au père pour atténuer sa peine. Du grand n'importe quoi !
Oui, c'est vraiment malvenu de proposer un truc pareil..
Aujourd'hui les parents de ce candidat sont peut-être un peu gênés s'ils réalisent qu'ils ont laissé sciemment partir leur fils alors qu'ils savaient qu'il était malade du coeur.
Mais il a voulu vivre cette aventure à tout prix peut-être ?
et peut-être n'ont-ils pas osé l'en empécher ?
Ses parents savaient-ils qu'il avait une faiblesse au coeur ?
ils veulent de l'argent Leur enfant aurait pu mourir en faisant du sport! il profite de la situation c est vraiment honteux de leur part!
En dehors du faitque la famille a perdu un être cher, j'ai l'impression que la famille a tout de suite vu quels avantages elle pourrait retirer (financièrement) de cette douloureuse perte.
Les concurrents sont tous au courant que c'est une aventure très difficile, ce n'est pas secret story ou les anges de la téléralité. Ce garçon était sportif (peut être un peu trop) !
Koh Lanta a peut-être été supprimé, mais le feuilleton "Koh Lanta" commence. Qui sera le vainqueur ?
Je sais c'est glauque, mais la télé nous a habitué à ce genre de situation.
la famille est manipulée par son avocat pour faire de l'argent, c'est visible. Quant à TF1, on connait ...
Tout à fait d'accord, cet avocat esr connu pour se remplir les poches avec les affaires télévisuelles
la famille est manipulée par son avocat pour faire de l'argent, c'est visible. Quant à TF1, on connait ...
c'est le destin qui est responsable
remuer la m.. ne fera pas revenir leur fils/frère
leur avocat les influe, mais pas dans le bon sens
"le père était passionné de voiture,j'ai voulu atténuer sa douleur"....................tout est dit de la vacuité de ce monsieur qui n'a vécu d'autre drame dans sa vie de de ne plus se balader en first pour commenter les GP de F1 a travers le monde.
Mais il a raison,j'avais pas pensé : tu perds un fils et hop un petit coup de 5 minutes de télé et ça repart !
c'est minable M.Brogniart,aucun passage télé d'aucune sorte que ce soit ne pourra atténuer une telle peine.
Et puis la télé n'est pas la mère de tous les bonheurs,sortez de voitre bulle,de votre 15iem arrondissemlent, de votre bureau plaqué or de TF1 et de votre monde superficielle.
Il ya une vraie vie avec de vrais bonheurs et de vrais drames de l'autre coté du mur d'enceinte de TF1 et des vigiles qui le garde !
Bj, Comment pouvez vous écrire à charge de cette façon, uniquement dans le but de nuire à une personne parce qu'elle est médiatique. Denis Brogniart est un homme avant tout, et père de famille. De ce fait, hors mis son job il peut ne vous en déplaise comprendre la douleur des parents, sans pour autant cautionner la malveillance de certain à l'égard de lui même ainsi que du médecin. Qui vous dit, que dans une même situation vous auriez regardé en face des gens dans une telle détresse? Idem, concernant la proposition de voir une course. Denis B, comme d'autre ne pouvait surement pas ouvrir la bouche que, pour le drame, il a donc tenté surement maladroitement de parler de tout et de rien. Cela en fait-il un monstre?. Il faut arrêter de casser gratuitement, on pourrait croire à de la jalousie..Le constat est qu'un jeune ayant eut un rêve à fini son chemin de vie trop tôt et qu'un médecin perturbé par le contexte du jeu n'a pas résisté à la pression de chacal. Et puis vous, sortez plus dans le 15e, cela vous permettra de voir qu'il n'y a pas que de beaux immeubles, oui, oui, il y a même des HLM..bien ça alors.
C'est sur qu'avec cet avocat, c'est le fric qui compte.
Mais à la décharge de M Brogniart, je pense qu'en voyant quelqu'un dans un jeu comme Koh Lanta décéder, je pense qu'on peut dire des choses maladroites.
Mais sortir des phrases de son contexte, c'est facile pour enfoncer telle ou telle personne.
Je trouve ça dégeulasse que certaines personnes se fassent du fric sur le dos de ce drame.
"le père était passionné de voiture,j'ai voulu atténuer sa douleur"....................tout est dit de la vacuité de ce monsieur qui n'a vécu d'autre drame dans sa vie de de ne plus se balader en first pour commenter les GP de F1 a travers le monde.
Mais il a raison,j'avais pas pensé : tu perds un fils et hop un petit coup de 5 minutes de télé et ça repart !
c'est minable M.Brogniart,aucun passage télé d'aucune sorte que ce soit ne pourra atténuer une telle peine.
Et puis la télé n'est pas la mère de tous les bonheurs,sortez de voitre bulle,de votre 15iem arrondissemlent, de votre bureau plaqué or de TF1 et de votre monde superficielle.
Il ya une vraie vie avec de vrais bonheurs et de vrais drames de l'autre coté du mur d'enceinte de TF1 et des vigiles qui le garde !
C'est dommage d'être si aigri !
Je pense Qu on ne peut pas se mettre à leur place. La famille à perdu un proche dans un contexte terrible ... Et Mr brogniard à quant à lui été témoin d une mort surprenante.
La douleur est présente partout.
Je leur souhaite du courage à tous.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?