16/04/2013 07:58

Patrimoine: Découvrez le TOP 10 des Ministres les plus riches du Gouvernement de François Hollande

Les patrimoines du premier ministre et des 37 ministres ont été mis en ligne sur un des sites du gouvernement.

Ces déclarations recensent, par pôles ministériels, les biens immobiliers, bijoux, oeuvres d'arts ou encore véhicules que possèdent les ministres.

Le ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius a déclaré un patrimoine total net de 6,07 millions d'euros.

Ce patrimoine est composé notamment d'un appartement à Paris (2,7 millions d'euros), de deux maisons de campagne et de nombreuses valeurs mobilières.

Il déclare également des valeurs mobilières de 1,32 million d'euros, composées essentiellement d'une participation dans la maison d'enchères Piasa.

Jean-Marc Ayrault déclare lui un patrimoine net de 1,55 million d'euros.

Il est composé notamment d'une résidence principale à Nantes (650.000 euros), d'une résidence secondaire à Sarzeau, dans le Morbihan (540.000 euros), et de contrats d'assurances-vie à son nom et celui de sa femme, pour près de 200.000 euros.

Les montants déposés sur les comptes bancaires du couple Ayrault (courants, épargne, livrets et autres) s'élèvent à 110.733 euros.

Une dizaine de ministres avaient pris les devants en dévoilant ces derniers jours leur patrimoine comme Arnaud Montebourg (Redressement productif), Marie-Arlette Carlotti (Exclusion), Cécile Duflot (Logement), Michèle Delaunay (Personnes âgées) ou Marisol Touraine (Santé).

Le Figaro a mis en ligne le classement de la totalité des Ministres en fonction de leurs revenus.

Voici le Top 10 des Ministres les plus riches.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Ridley
25/avril/2013 - 00h11
Patrick83 a écrit :

Bravo Fabius il ne s'em... pas :)

smiley

Portrait de Ridley
25/avril/2013 - 00h11
Steph38 a écrit :

Une vie de rêve pour lui

Etonnant qu'il ne par pas en vacance plus souvent

Portrait de Ridley
25/avril/2013 - 00h11

Dit donc Fabius et Delaunay, chapeau bas

Portrait de Flivia44
18/avril/2013 - 12h13
Milie01 a écrit :

Il roule sur l'or Laurent Fabius dit donc !

Je suis carrément jalouse smiley

Portrait de Flivia44
18/avril/2013 - 12h13

Un écran de fumé ces patrimoine

Portrait de flashtime
16/avril/2013 - 14h50
Droiteux de base a écrit :

Totalement faux ! C'est vous les droiteux de base mythomanes qui êtes fous ! Vu dans quel état vous mettez le Monde ! Nous en avons la preuve tous les jours ! Encore une fois vos seuls arguments sont le mensonge et la désinformation. Dire la vérité pour un droiteux de base est totalement impossible car le vice et la cruauté sont imprégnés au plus profond de votre âme. 

vous êtes vraiment grave! 

Portrait de flashtime
16/avril/2013 - 12h58
stanvrec a écrit :

Je croyais que c'était Jack Lang, Ministre de la culture qui avait proposé d'exclure les oeuvres d'arts de l'IGF à François Mitterrand. Lequel a impulsé l'amendement. En outre, il me semble que c'est le gouvernement Mauroy qui a créé l'IGF lors de la loi de finances de 1982, (Loi 81-1160 du 30 décembre 1981) époque à laquelle c'était Jacques Delors qui était Ministre de l'Economie et des Finances, Laurent Fabius étant Ministre délégué au budget. (Donc sous l'autorité de Jacques Delors)

 

vraiment cà fait du bien quand une personne repositionne la vérité face au flou de la rumeur

merci

Portrait de Imanol
16/avril/2013 - 12h51

Les millionnaires qui demandent aux smicards de donner plus d'argent, on se croirait aux restos du coeur.

Portrait de david08
16/avril/2013 - 11h48
silver667 a écrit :

Et alors ? en quoi est-elle responsable de son héritage ? elle n'a pas choisi son père que je sache. :)

Je n'ai pas dit le contraire, je répondais à un commentaire qui visait à dire que "l'UMPS" était symbole de richesses personnelle, c'est une connerie du FN  de prétendre ça! 

Portrait de garlaban
16/avril/2013 - 11h00

Et en vrai, ils ont combien ?

Portrait de david08
16/avril/2013 - 10h53
A6666 a écrit :

Il y a même une ministre qui doit dormir sous les ponts elle n'a pas d'appartement ?  Elle est logée par qui ?

Bizarre quand même ces chiffres , ou l'arbre qui cache la forêt.. Quand une célèbre présidente d'un parti qui est montré souvent du doigt parle d'UMPS elle n'a pas tord.. TOUS "ou presque" pareils , et ils se veulent donneurs de leçons .

Marine Le Pen est plus riche que tous les ministres, elle va hérité du tiers de 30 millions d'un ami du papa (qu'elle aura lors du décès de celui-ci), d'un chateau, de l'argent offert par papa à la majorité, + tout ce qu'elle a gagné (elle touche près de 15.000€ par mois pour tous ses mendats, plus que les ministres qui ne cumulent pas). 

Portrait de david08
16/avril/2013 - 10h50
scofield a écrit :

Cela ressemble au classement des sportifs les mieux payés !

Oui sauf que là c'est pas ce qu'ils gagnent mais tout ce qu'ils ont eu dans leur vie (+ la vie des conjoints + les héritages éventuels).Franchement, y a rien d'excessif si on fait la moyenne! 

Portrait de ARTISAN3
16/avril/2013 - 10h09

Pour rebondir, je trouve que si, les chiffres correspondants au patrimoine sont réels ( ce que je ne crois) le pouvoir de tenir notre bourse est dramatique. Il faut de suite faire quelque chose. Avec des salaires, compensations, privilèges etc. ne pas faire mieux nécessite un cours d'urgence. En fait, ils font avec le budget de l'État pareil, il n'y a pas d'argent, mais tant pis..

Portrait de caramelus
16/avril/2013 - 10h05
Droiteux de base a écrit :

Quand il parlait de riches, il visait les vrais riches. Ceux du CAC 40 par exemple. Ceux qui gagnent trop ! Ceux qui ont des millions qui tombent tous les mois sur leurs comptes ! Et non ceux qui possèdent quelques biens. Mais bon, je vous soupçonne de faire semblant de ne pas comprendre.

Non Non  !!! il parlait de personnes gagnant 4000 euros par mois ! !!!

Portrait de scofield
16/avril/2013 - 10h03

Cela ressemble au classement des sportifs les mieux payés !

Portrait de ARTISAN3
16/avril/2013 - 10h01
DeesseEnSabots6 a écrit :

 

Je réitère pour vous les heures supplémentaires étaient un cadeau empoisonné pour les employé :

 

""

Vous savez les heures supplémentaires n'étaient un réel avantage pour les employés, puisqu'ils ne cottisaient pas sur ces heures donc en cas de perte d'emploi ils perdaient beaucoup en indemnités de chômage, et par ailleurs elles ne comptaient pas non plus pour le calcul de leur retraite, donc ces heures supplémentaires n'étaient un avantage réel que pour les employeurs, qui n'avaient pas de charges à payées, mais au final l'employé était perdant.........

 

Un cadeau empoisonné en fin de compte........ <Puisqu'au final c'est exactement comme si vous travaillez au noir...........................................""

Bj, Pas tout à fait, car, certes il y avait les désavantages qu'il aurait fallu rectifier, mais la réalité est malgré tout, que cela mettait du beurre dans les épinards pour les salariés en fin de mois. Sachant, que de toute façon l'arrêt n'a pas fait d'embauches, il valait mieux revoir la copie sans suppression. Le souci est que chez nous il n'y a pas assez de flexibilité et que l'employeur n'a plus envie de prendre de risque. Le salarié peut se défendre et tant mieux, toutefois, l'employeur qui a une verrue lui est dans la m.... ET ce n'est pas possible non plus.

Portrait de Fl0w77
16/avril/2013 - 10h01 - depuis l'application mobile

Comment peut-on être à la fois de gauche et être millionnaire? Ils sont théoriquement pour la solidarité et le partage des richesses,mais ils s'en gardent bien! Tous des guignols!

Portrait de sergiochat
16/avril/2013 - 09h46

Mais où sont passées les millions d'oeuvres d'art de Fabius ???

Portrait de DeesseEnSabots6
16/avril/2013 - 09h45
Montjoye Saint Denis a écrit :

Plus que le patrimoire ce serait interessant ce sont les revenus! J'ai vu une ministre qui a 4000€ de remboursement de prêt, qui est prof je crois faut esperer qu'il n'excede pas 5 ans et que son mandat va aller à son terme.......Sinon avec un salaire de prof je ne vois pas comment elle va faire.........

 

Bonjour, elle a peut être un époux qui gagne bien sa vie ..... Ils n'ont pas à mettre en ligne le patrimoine ou les revenus de l'époux ou l'épouse.... enfin je crois, bonne journée.

Portrait de DeesseEnSabots6
16/avril/2013 - 09h44
A6666 a écrit :

Il y a même une ministre qui doit dormir sous les ponts elle n'a pas d'appartement ?  Elle est logée par qui ?

Bizarre quand même ces chiffres , ou l'arbre qui cache la forêt.. Quand une célèbre présidente d'un parti qui est montré souvent du doigt parle d'UMPS elle n'a pas tord.. TOUS "ou presque" pareils , et ils se veulent donneurs de leçons .

 

Votre avatar vous va si bien, n'en changez surtout pas...........................

Portrait de DeesseEnSabots6
16/avril/2013 - 09h43
yesican a écrit :

Bien oui  les arabes sont pauvres (Najat) et les juifs sont riches (Fabius)

 

Et vous avez réfléchi pour écrire une anerie pareille ?????????

Franchement il y a des moments où je me demande quel est le niveau réel de culture des gens qui écrivent ici .......................

Portrait de HARRYCOVER
16/avril/2013 - 09h42 - depuis l'application mobile

Hollande veut la transparence ok , et alors son patrimoine a lui je ne je vous pas c'est curieux

Portrait de DeesseEnSabots6
16/avril/2013 - 09h42
The 1881. a écrit :

Ehhh oui !!!

Quand on pense à ça on se dit que vraiment Hollandea une notion particulière du socialisme.

 

Je réitère pour vous les heures supplémentaires étaient un cadeau empoisonné pour les employé :

 

""

Vous savez les heures supplémentaires n'étaient un réel avantage pour les employés, puisqu'ils ne cottisaient pas sur ces heures donc en cas de perte d'emploi ils perdaient beaucoup en indemnités de chômage, et par ailleurs elles ne comptaient pas non plus pour le calcul de leur retraite, donc ces heures supplémentaires n'étaient un avantage réel que pour les employeurs, qui n'avaient pas de charges à payées, mais au final l'employé était perdant.........

 

Un cadeau empoisonné en fin de compte........ <Puisqu'au final c'est exactement comme si vous travaillez au noir...........................................""

Portrait de Biarritz
16/avril/2013 - 09h40

On devrait leur rembourser leurs frais sur factures et non pas leur allouer une enveloppe sans aucune vérification.

Portrait de DeesseEnSabots6
16/avril/2013 - 09h39
BRASSENS11 a écrit :

le Président qui "n'aimait pas les riches" est dans un sacré pétrin !

 

quand je pense qu'il a refiscalisé les "heures supplémentaires", limité la revalorisation des pensions de retraite etc......

 

 

 

Vous savez les heures supplémentaires n'étaient un réel avantage pour les employés, puisqu'ils ne cottisaient pas sur ces heures donc en cas de perte d'emploi ils perdaient beaucoup en indemnités de chômage, et par ailleurs elles ne comptaient pas non plus pour le calcul de leur retraite, donc ces heures supplémentaires n'étaient un avantage réel que pour les employeurs, qui n'avaient pas de charges à payées, mais au final l'employé était perdant.........

 

Un cadeau empoisonné en fin de compte........ <Puisqu'au final c'est exactement comme si vous travaillez au noir...........................................

Portrait de DeesseEnSabots6
16/avril/2013 - 09h23
paolalola a écrit :

ah non je suis pas d'accord, c'est quand meme un velo decathlon !

pathetique ces ministres

arretons de voter !!!

 

Ben oui c'est ça arrêtons de voter, pour laisser la place à n'importe quel dictateur, ou ginte militaire, on sera tellement plus heureux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Ca c'est vraiment une expression de la France profonde qui ne comprend rien à rien .......

Portrait de DeesseEnSabots6
16/avril/2013 - 09h21
A6666 a écrit :

Visiblement il y a madame Nadja.... qui doit dormir sous les ponts car elle ne déclare pas de logement..

 

Ils doivent déclarer leur patrimoine, donc si elle est locataire, elle ne possède pas de bien immobilier..... Quand on est locataire on ne vit pas sous les ponts.....

 

Vraiment des fois il y a des gens qui écrivent des énormités, juste pour pouvoir dire du mal d'une personne dont il ne partage pas les idées pffffffffffff............ N'importe quoi!!!!!!!!

Portrait de valentine89
16/avril/2013 - 09h12

je pense que certains ministres font preuve d'un cynisme inégalé - 3 vélos, quelle honte - on prend le peuple pour des imbéciles !

Portrait de DeesseEnSabots6
16/avril/2013 - 08h55

Pffffff, je ne comprends pas bien le but de déclarer son patrimoine, je ne vois pas en quoi cela est utile. Soucis de transparence bof!!!!!! Moi mon soucis c'est leur honnêté et riche ou pauvre ou français moyens je leur demande surtout d'être honnêtes et surtout de mettre en place les mesures nécessaires pour que l'économie de notre pays revienne à un meilleur niveau.... Que le travail soit valorisé, qu'ils trouvent un autre système de financement de l'assurance maladie et sociale, qu'ils arrêtent de ponctionner les revenus du travail......

Qu'ils fassent des économies réelles et sérieuses sur le fonctionnement de l'état qui est très dépensié..... enfin bref j'aimerais qu'ils aient le courage de faire des réformes efficaces contrairement à leurs successeurs des 40 dernières années...........

Enfin bref je me fou de leur patrimoine comme de ma première chemise..............

 

 

Portrait de yaka
16/avril/2013 - 08h11
Nanadu69 a écrit :
Tant mieux si ils sont riches. Je ne suis pas jalouse, mais alors, qu'il nous explique comment le devenir aussi.

      En faisant de la politique pardi