15/04/2013 15:57

Selon un sondage, 7 Français sur 10 n'ont pas confiance dans leurs hommes et femmes politiques

Sept Français sur dix n'ont pas confiance dans leurs hommes et femmes politiques, selon un sondage LH2-Nouvel Observateur rendu public aujourd'hui, avant la publication du patrimoine des ministres.
Sur 957 personnes interrogées les 12 et 13 avril, 27% disent avoir confiance, un recul de trois points par rapport à une enquête similaire effectuée en 2011 après la mise en cause de Dominique Strauss-Kahn dans un scandale sexuel à New York.
Cette fois, ce sont les aveux de l'ex-ministre du Budget Jérôme Cahuzac, réputé proche de l'ancien directeur général du FMI, sur ses comptes en banque clandestins à l'étranger, qui constituent la toile de fond du sondage de LH2. Les sondés ne mettent cependant pas tous les responsables politiques dans le même panier.
Ils sont ainsi 75% a dire avoir plutôt confiance dans leur maire, 53% dans leur président de région, 52% dans leur député. Ce niveau de confiance tombe à 43% pour le président de la République, à 42% pour le premier ministre et à 34% pour les autres membres du gouvernement.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Flivia44
18/avril/2013 - 11h04

27% qui n'ont rien dans leur cerveau

Portrait de JEREMIE
15/avril/2013 - 16h27

C'est grave car on risque d'avoir beaucoup d'electeurs qui ne se déplaceront plus pour les elections,ou voteront pour les extrèmes, qui ont montré leur visage de magouilleurs quand ils ont eu un élu,demandez aux TOULONNAIS ce qu'ils pensent de la gestion catastrophique de leur ville il y a quelques années!

Il reste encore des élus intègres ,qui ne pensent a servir le pays,et non leur cause.

Portrait de elzapetou
15/avril/2013 - 16h11

ce sondage est complétement débile; c'est comme si vous demandiez à une femme qui vient de découvrir l'adultére de son mari ce qu'elle pense des hommes en general!

Cette societée chauffée à blanc par les medias réagit à chaud de façon epidermique les opinions sont devenues volatiles et ne valent que le temps qu'on s'y interesse

Portrait de Dancol
15/avril/2013 - 16h07

Pour autant, il y a encore des couillons pour veauter (sic) UMPS.