15/04/2013 12:31

Parimoine: Le secrétaire général de la CFDT craint un "grand déballage" qui "ne serait pas sain pour la démocratie"

Le secrétaire général de la CFDT, Laurent Berger, a dit craindre aujourd'hui "le grand déballage" qui "ne serait pas sain pour la démocratie" alors que les membres du gouvernement vont publier leur patrimoine, conséquence du scandale Cahuzac. "La transparence, forcément tout le monde en veut. Ce que je crains, moi, c'est le grand déballage", a affirmé M. Berger sur Radio Classique.
"Et on voit bien d'ailleurs ce week-end, dans les enquêtes d'opinion, ce qu'attendent les Français", davantage soucieux d'obtenir de "vraies réponses sur les questions qui les inquiètent", a-t-il poursuivi citant les "questions d'emploi notamment". "Et donc, oui de la transparence, mais attention à ne pas tomber dans le déballage qui ne serait pas sain pour la démocratie et qui, surtout, donnerait le sentiment qu'il y a des choses à régler", a-t-il ajouté.
Le secrétaire général de la CFDT a souligné qu'il y avait "la faillite d'un homme, très grave, avec l'affaire Cahuzac" et qu'il fallait "des réponses en termes de transparence". Il s'est également dit "très inquiet sur la situation des salariés", évoquant un climat "tendu". "Il faut des réponses concrètes et des réponses concrètes, j'ai l'impression qu'on se perd, qu'on arrive pas à les trouver", a-t-il ajouté.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Flivia44
18/avril/2013 - 08h13

Ha il doit avoir peur

Portrait de BandB
15/avril/2013 - 13h02

a Paris on a un parimoine

a Marseille un marseillemoine

Portrait de Dancol
15/avril/2013 - 12h36

Tiens, on a demandé aux collabos du système de donner de la voix pour faire la morale au populo et éviter que ce dernier se pointe dans les propriétés des socialos.