13/04/2013 06:59

Une manifestation contre la mariage gay a dérapé cette nuit au centre de Paris: Violences et incidents - Regardez

Plusieurs milliers de personnes - 7500 selon les organisateurs - sont spontanément descendues dans le centre de Paris, hier soir, après le vote au Sénat du projet de loi.

En milieu de soirée, quelques centaines de manifestants étaient toujours rassemblés aux abords du jardin du Luxembourg et ont tenté d'accéder au Sénat avant d'être dispersés par des gendarmes mobiles.

La manifestation a vite débordé. Rue de Médicis, une artère qui longe le jardin du Luxembourg, des manifestants se sont approchés des gendarmes mobiles qui ont tiré des gaz lacrymogènes.

Selon nos constatations, sur Twitter, au même moment, un véritable affolement s'est emparé de Twitter, de nombreux gays appelant à quitter le Marais -quartier gay- craignant l'arrivée de manifestants.

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de laouen
13/avril/2013 - 08h30
Droiteux de base a écrit :

Du point de vue religieux, Dieu est le créateur de l'univers. Donc Dieu a créé les homosexuels. En partant de là, il est impossible d'être croyant et homophobe car c'est remettre en cause la création de Dieu.

on est d'accord sur le fond, mais je ne crois pas que ca se passe comme  ca en fait smiley

 

Portrait de laouen
13/avril/2013 - 08h30
monkey21 a écrit :

2017,tu veux dire! car 2012+5,chez moi,çà fait 2017!smiley

2014 ce sont les municipales !!! le Fn sera roi ca c'est sur !!!! la gauche paiera ses erreurs economiques, et la droite paiera ses erruers sociétales...

Portrait de laouen
13/avril/2013 - 08h26
lafindumonde a écrit :

A " laouen ": : juste une petite remarque, la violence, vient des " anti ", mais la vue de vos commentaires, prouve le contraire, alors, elle est ou la desinformation ?

 

 

et quels commentaires par exemple ?

Portrait de laouen
13/avril/2013 - 08h25
Phanny a écrit :

Moi je suis un homo de droite et je continuerai à voter à droite. On n'est jamais 100% d'accord avec les décisisions de son parti (demandez aux socialaistes ...). 

non mais avec toute cette haine, vous ne pouvez pas le faire, je ne vous dit pas de voter à gauche non plus, mais ces partis de droite doivent perdre nos voix, par pitié, forcez les à nous faire des excuses publiques... bien sur qu'on ne peut pas être d'accord sur tout, que certaines personnes soient contre, je peux encore le concevoir, mais tous ces appels à la haine, tous ces mots injurieux, d'inceste, de zoophilie, depuis 6 mois, ils viennent bien des gens de l'UMP... comment pouvez vous accepter d'etre traité comme tel ? bien sur je suis de droite économiquement, mais là je prends ca personnellement .... je veux des excuses...

 

Portrait de farah1
13/avril/2013 - 08h24

Pourquoi tant de haine?   Alors que se n'est que donner les mêmes droit pour tous..........Je ne comprends pas du tout pourquoi cela les dérangent...............Cette loi ne nous enlevera rien et moi perso, je suis à fond pour .................Certains disent des horreurs et s'accroche pour que ce droit ne leus soit pas donnés et de tous coeur avec cette loi..........Juste mon point de vue, cela ne mérite pas d'insultes non?..........Sourire........Farah

Portrait de laouen
13/avril/2013 - 08h20
tictactoc a écrit :

Pourquoi etre contre le mariage gay serait il signe d'hophobie??? Certains sont contre le mariage tout simplement, il faut arreter de vivre au pays de bisounours, le mariage chez les heteros n'est pas plus un exemple, quand a l'adoption, quoi qu il en soit la question se pose deja pour les heteros qui ont d enorme diffucultes pour pouvoir adopter un enfant... (sujet non evoques a ce jour). Quand au dialogue, quoiqu on en dise, un enfant a besoin d'un pere et d'une mere, cela s appel de l equilibre, quoi qu'il en soit, n'essayez pas d extraire vos propes idees de mes propos, combien d enfant issu de couple separe, adopte ou places... Souffrent du manque de leurs parent?

tout d'abord, ce n'ets pas un débat être pour ou contre le mariage... c'ets tout simplemenjt l'egalité des droits, les mêmes pour tous... ou alors on supprime le mariage civil tout court, c'ets aussi une solution...

Et qui a décrété un père et une mère était obligatoire, à part une vieille légende, une vieille habitude... 

ne mélangez pas, il ne s'agit pas d'un manque d'un parent que l'on va créer, mais de l'inverse... d'avoir deux parents... que mr Guainot est souffert de ne pas avoir de père, en fait ce n'est pas le fait de ne pas avoir de père, mais d'avoir un manque du 2eme parent... c'est simple... là de nouvelles familles vont se créer avec des enfants... et ils seront égaux devant la loi, souffriront aussi de divorces, de séparations... enfin, en gros ils feront fasse à la vie...

Quel est en fait le problème... est ce que faire des enfants est responsable ? je crois que non... imposer à quelqu'un le chomage, la séparation, la souffrance, douleur, drogue....est ce bien responsable ? opn nous parle de droit à l'enfant, ou de droits de l'enfants... depuis des siècles, on autorise le droit à l'enfant... chez les hétéros aussi... à partir du moment oou on laisse naitre des enfants malades, des enfants qui naissent dans des milieux défavorisés, des enfants qui naissent..... je peux encore trouver des exemples encore plus honteux... mais la vérité est là, en quoi parle t on des droits de l'enfants ? on ne lui laisse jamais le choix.... 

 

Portrait de Phanny
13/avril/2013 - 08h18
laouen a écrit :

oui en gros je suis d'accord, c'est surement l'une des rares choses promises qu'il aura mené à son terme... mais sérieusement, le peu de gay de droite, ne voteront plus à droite, ca c'est clair tant que des excuses de l'ump ne se feront pas entendre, c'est mon cas... tout cela fait le jeu de notre chère Marine... et ca fait peur, très peur.....

Moi je suis un homo de droite et je continuerai à voter à droite. On n'est jamais 100% d'accord avec les décisisions de son parti (demandez aux socialaistes ...). 

Portrait de laouen
13/avril/2013 - 08h10
Martial 01 a écrit :

Le mariage pour tous c'est la seule promesse que normal 1er pourra tenir, mais pour la hausse du chômage, l'insécurité, la baisse du pouvoir d'achat, l'augmentation des impôts, il n'y a personne dans la rue. Pour faire passer une loi contre l'avis du peuple, c'est la spécialité de la gauche, avec l'abolition de la peine de mort en 81, les français étaient contre, Miterrand n'a pas écouté le peuple.

oui en gros je suis d'accord, c'est surement l'une des rares choses promises qu'il aura mené à son terme... mais sérieusement, le peu de gay de droite, ne voteront plus à droite, ca c'est clair tant que des excuses de l'ump ne se feront pas entendre, c'est mon cas... tout cela fait le jeu de notre chère Marine... et ca fait peur, très peur.....

Portrait de laouen
13/avril/2013 - 08h08
monkey21 a écrit :

si un référendum aurait eut lieu,çà n'aurait pas empeché ces débordement! à votre avis comment celà s'appelle ce que l'on voit sur la vidéo! des casseurs,non pas des banlieues qu'on stigmatise à raison parfois mais des casseurs des banlieues chics! pour moi c'est la même chose! çà se voit qu'ils avaient envie d'en découdre! je condamne la violence quelle qu'elle soit! mais ils n'en sont pas à leurs premier méfaits! un théatre la veille ou se tenait une réunion pro gay, a été saccagé par ces mêmes groupuscules! et après on veut nous parler que les anti mariage gays sont démocrates!

manifester oui, prendre le Senat d'assault NON... il ya encore 50a, c'est à balle réelle que les manifestants auraiebnt été recus.... alors un peu de gaz, c'est pas une cata... un référendum n'aurait rien chhangé, car ca aurait été un vote contestataire... non pas conytre ce projet de loi, mais contre le gouvernement... je ne suis pas de gauche, je ne soutiens pas particulièrement ce Président... mais dans ce cas précis... c'estla droite, les cathos, et extrémistes qui ont fait que ce débat fut trop long... cela aurait du être débattu en octobre, la seule faiblesse de la gauche est d'avoir voulu calmer le jeu en acceptant d'en discuter... cette longueur a permis à la haine de monter.... mais ce n'est pas la gauche ni les homos qui ont responsables de toute cette haine.... faut pas inverser kes roles

 

Portrait de laouen
13/avril/2013 - 08h03
lafindumonde a écrit :

Selon nos constatations, sur Twitter, au même moment, un véritable affolement s'est emparé de Twitter, de nombreux gays appelant à quitter le Marais -quartier gay- craignant l'arrivée de manifestants.

 

 

Je crois que le lobby homo, a fait un bien mauvais calcul, il est responsable de la montée de l' homophobie. Je suis un viel homme, et, c' est très bien ainsi, car les années a venir, ne risque pas d' etre gay.

non les homo ne sont responsables de rien... les haineux, et ceux qui ne respectent pas la vie, l'homme, (et pourtant ils le croie,nt) sont les responsables de toute cette montée de violence.... ce sont ceux qui crient depuis des siecles, l'Amour, le Pardon, qui ont torturé, tué, éxilé tant de personnes (soit disant différentes... religion, sexe, sexualité,....) mais bien sur, ce sont eux les bien pensant... honte sur vous Mr d'un grand age, je suppose que vous avez échappé à la police, vous deveiz être collabo, à dénoncer et spolier.... Des gens comme vous sont la honte de la France cher Monsieur.....

Portrait de petit lascar
13/avril/2013 - 07h40
ceuillette1 a écrit :

déplorables ces manifestations

le droit de manifester fait parti du droit de chaque citoyen qu'on soit pour ou contre leur cause donc il n'y a rien de déplorable de ce fait.

Parallèlement à cela, je me demande juste à qui profitent ces " dérapages", car sans être bien futé, il est évident que de faire passer les opposants pour des gens violents et anarchiques çà arrange bien le gouvernement. Une fois de plus, si ce texte avait fait l'objet d'un référendum auprès des français, les choses se serait passé en douceur et entre gens intelligents. Là on assiste à une précipitation et une priorité bien suspectes de la part d'un gouvernement qui visiblement n'est pas très propre sur lui.

Portrait de phfr
13/avril/2013 - 07h32
spock057 a écrit :

on vous à laissez manifester , il y avait des débats télévisé , l'eglise à pris position est à pu s'exprimer , des centaines d'articles dans les journaux !!! vous voulez quoi de plus ??? qu'on vous fasse le cul !! (non je rigole !!!lol)

l' insulte la meilleur et seul arme de la gauche !!!!!! ne pas changer les regles au dernier moment tout simplement .....

Portrait de Alan77
13/avril/2013 - 07h25
nunut1 a écrit :

 

de grands démocrates lol !

 

 

 

 

 

 

Si vous avez le temps de perdre votre temps pour au final pas grand chose, tant mieux pour vous. Mais de toute façon elle sera votée, et vous pourrez manifester autant que vous voulez, cela ne changera rien du tout. Allez plutot manifester pour des choses plus importantes ....

Ce message est destiné a franckyv1 ( petit bug la ou j'ai voulu répondre )

Portrait de chokapic
13/avril/2013 - 07h24

Liberté Egalité Fraternité

Que celles et ceux qui ne sont pas d'accord avec ça s'expatrient au Mali ou ailleurs.

Et bon vent.

Portrait de phfr
13/avril/2013 - 07h23
nunut1 a écrit :

juste un engagement de plus qui est tenu, n 'en déplaise aux extrémistes

la question n est pas la !!!! mais avancer le debat au parlement montre le refus d ecoute et le passage en force cela renforce la colere aulieu d apaiser....

Portrait de phfr
13/avril/2013 - 07h19
lorent400 a écrit :

il vaut mieux une démocratie de la sainte gauche ou de la sainte droite que celle de l'extreme droite, on à vu vos idées aux pouvoir une fois en europe avec la petite merde moustachue d'hitler et merci pour le résultat...si c'est cela vos valeures!! ah non c'est la religion c'est divin bien sur!!

la sainte gauche en agisant de la sorte fait le lit de l 'extreme droite ......

Portrait de phfr
13/avril/2013 - 07h09
lorent400 a écrit :

maintenant ça suffit!! il faut s'avoir s'arrêter et accepter les loies de la république!! quand à madame frigide barjot et les extrémistes , un petit séjour en prison ne ferait pas de mal...

lol la democratie selon la  sainte gauche .....

Portrait de phfr
13/avril/2013 - 07h06

bravo a hollande celui qui  "rassemble apaise" un affolement  dans la precipitation la nouvelle politique de notre bon president pépère  .....