10/04/2013 09:32

Pour la ministre de la Culture et de la Communication, Aurélie Filippetti, "il faut réguler" la télé-réalité

La ministre de la Culture et de la Communication, Aurélie Filippetti, a estimé mercredi qu'il fallait "réguler" la téléréalité, après la mort d'un candidat de Koh Lanta pendant un tournage et le suicide du médecin de l'émission.

"Il faut réguler ces émissions pour qu'elles assurent bien la préservation de la dignité de la personne humaine, de ceux qui jouent et des téléspectateurs qui les regardent", a-t-elle dit sur France 2.

Après les drames qui ont endeuillé par deux fois le jeu télévisé de résistance physique Koh Lanta, Françoise Laborde, membre du Conseil supérieur de l'Audiovisuel (CSA), a évoqué la possibilité de repousser après 22H00 la diffusion de certaines émissions de téléréalité.

Une proposition qui "va dans le bon sens", a jugé la ministre, qui "salue l'action du CSA en cette matière".

Le CSA a annoncé le lancement d'une concertation avec les chaînes de télévision qui devrait aboutir à une charte de "bonnes pratiques" dans la téléréalité.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de petit lascar
10/avril/2013 - 11h03

elle peut pas foutre la paie aux gens ? chaque foyer a ce" qu'on appelle une télécommande et si on veut zapepr ou pas regarder on est même plus obligé de se lever de son fauteuil.

Avec ce gouvernement la liberté ne veut plus rien dire. Ensuite ce sont les parents qui sont responsables pas le ministre qui va jouer les nounous pour des foyers d'imbéciles ou d'irresponsables.

Portrait de jdean
10/avril/2013 - 10h12

o lalalaalala elle veut tout interdire celle la elle va bientot interdire internet !!! elle va interdire les replays aussi pfffffffffff