10/04/2013 07:23

Texas: Un étudiant poignarde 14 personnes sur le campus d'une université

Un étudiant américain a blessé 14 personnes, dont deux grièvement, utilisant une arme blanche non identifiée, mardi sur le campus d'une université dans le Texas (sud), avant d'être arrêté.

Les autorités ont appris "qu'un homme blanc en liberté, était en train de poignarder des gens", peu après 11 heures (18 heures à Paris), sur le campus Cyfair de l'université Lone Star, près de la ville de Houston, a annoncé le shérif Adrian Garcia, lors d'une conférence de presse.

"Nous ne savons pas exactement quel type d'arme a été utilisé, nous ne savons pas si c'est un couteau ou un autre outil", a-t-il précisé.

"Nous avons arrêté un homme blanc qui doit avoir environ 21 ans et qui est actuellement inscrit à l'université", a ajouté le shérif sans dévoiler l'identité du suspect, ni les motifs derrière une telle agression.

Les télévisions américaines et les réseaux sociaux ont diffusé des images du jeune homme roux, portant un bouc, avec les menottes aux mains.

En revanche, l'existence d'un second suspect soulevée dans un premier temps par l'université sur son site internet a été écarté par la police, selon plusieurs médias américains.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Flivia44
18/avril/2013 - 00h07
Caramella a écrit :

ça fait vraiment peur

+5

Portrait de Flivia44
18/avril/2013 - 00h07
Cyrius a écrit :

Le mieux c'est une ile déserte

Attention à la montée de la mer smiley

Portrait de Flivia44
18/avril/2013 - 00h00

Toujours aussi dangereux le Texas

Portrait de tchiote coco
11/avril/2013 - 02h41 - depuis l'application mobile

Il est temps que Obama fasse quelque chose contre les armes en tout genre sinon ce ne sera malheuresement pas le dernier drame qui se produira...

Portrait de bipasha basu 3
10/avril/2013 - 10h13

un homme blanc!!!!! moi qui pensais qu'il n y avait que les black et les magrébin qui foutait la merde.

Portrait de renardchenapan
10/avril/2013 - 09h30
youiop a écrit :

Ça montre bien que c'est pas en interdisant les armes à feu qu'on va régler le problème.

Disons qu'avec une arme à feu, remplace "14 personnes" par "30 personnes dont l'auteur" et "blessées" par "tuées".

Interdire les armes à feus n'empechera pas les drames ni les fous d'agir mais en réduira considérablement le nombre, n'oublions pas les centaines d'assassinat annonymes et quotidien.