08/04/2013 11:44

Jean-François Copé "très confiant" dans la "capacité" de l'UMP à gagner les élections municipales à Paris en 2014

Jean-François Copé, président de l'UMP, s'est déclaré "très confiant" dans la "capacité" de son parti à gagner les élections municipales à Paris en 2014, dimanche sur BFMTV. Il a promis à cette occasion "l'émergence d'une nouvelle génération UMP". "Nous mettrons des candidats partout pour donner un nouveau souffle, pour parler emploi, générosité", a-t-il dit. Le président de l'UMP a également réaffirmé qu'il n'y aurait "pas d'alliance" de l'UMP avec le Front national. 
"Je n'ai jamais dit que nous aurions à coup sûr une vague bleue" en 2014. Mais selon lui, "les conditions sont réunies pour que nous puissions reconquérir le coeur des Français". "Je dis aux Français: 'si vous élisez des candidats UMP dans les mairies tenues par la gauche, nous apaiserons, nous améliorerons la vie quotidienne des Français, alors qu'elle est abîmée par la gauche au pouvoir' ".
L'UMP "baissera les impôts locaux, on maîtrisera mieux la sécurité parce qu'on mettra des caméras vidéo de surveillance, des policiers municipaux, ce que la gauche ne veut jamais faire, on améliorera l'emploi", a-t-il détaillé. "Nous avons lancé des appels à candidature dans toute la France" car "il y a une crise de l'engagement politique en France", a-t-il dit, en proposant aux Français intéressés à se faire connaître afin de se faire engager dans les listes municipales, et ainsi "donner un nouvel élan" au parti.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de TheVoice
9/avril/2013 - 01h01 - depuis l'application mobile

Je vote à droite mais j'ai du mal avec la personnalité de JF. Copé. Le coup du veritable putsch de l'élection du président de l'UMP ne passe pas.

Portrait de DeesseEnSabots6
8/avril/2013 - 14h02
Maxxie a écrit :

Copé a parfaitement raison. Il faut préparer l'alternance au plus tôt, à commencer par 2014 avant de penser à 2017. Les socialistes ont déjà trop fait de dégâts et je ne vois pas qui à part l'UMP pourra porter un véritable projet de moralisation de la vie politique.

 

Je dois vous remercier, je n'ai pas autant rit ici depuis longtemps .......  Votre humour est poilant!!!! smiley

Portrait de jpapoo
8/avril/2013 - 13h32

Et les donneurs de leçons n' ont qu' a s' adresser à :"Balkany, Juppé, Pasqua, ........"

La liste est biensur non exaustive, ce serrait trop simple!!!!!

Portrait de Caro1773
8/avril/2013 - 12h20 - depuis l'application mobile

Du changement? Vive la cohabitation!!!

Portrait de Belettos
8/avril/2013 - 12h16

Heu ... faudrait quand même prévoir le stock de mouchoir, car tout le monde risque d'avoir de grosse surprise smiley

Portrait de DeesseEnSabots6
8/avril/2013 - 12h07

Ben je pense qu'il n'a pas tout a fait tord.... Au vu du spectacle affligeant que nous donne le gouvernement en ce moment avec l'affaire CAHUZAC, mais d'un autre côté gagner des élections sans que les électeurs n'adhèrent vraiment aux idées c'est un peu dommage....

On le voit d'alleurs avec la chute libre du Président de la République, les gens ont voté contre Nicolas Sarkozy et pas pour François Hollande, sans bien comprendre ce qu'il présentait, et on voit le résultat...........................

Portrait de claire-chaccal
8/avril/2013 - 11h46

S'il le dit!!!!