05/04/2013 07:50

Air France: Le pilote du Boeing 747 reliant Miami à Paris fait un malaise en plein vol

Un pilote d'Air France a fait un malaise alors qu'il était aux commandes du vol AF 695 qui effectuaient la liaison entre l'aéroport international de Miami (Floride) et Roissy-Charles-de-Gaulle (France), révèle Le Dauphiné Libéré.

L'équipage a mis le cap sur Boston et les passagers ont été transférés dans des hôtels en attendant de pouvoir redécoller, le lendemain matin.

Le Boeing 747-400 de la compagnie nationale avait décollé le 1er avril 2013 de Miami vers 18h30 locales avec 434 passagers à bord, à destination de l’aéroport de Paris – Charles de Gaulle, quand le commandant de bord à été pris d’un malaise.

L’équipage a alors décidé de se dérouter vers Boston – Logan, à environ 1000 kilomètres de là, plutôt que de continuer la traversée de l’Atlantique. L’avion a atterri sans problème aux environs de 21h00, et les passagers ont été logés dans des hôtels avant de reprendre mardi (avec un nouvel équipage) le chemin de Paris, où ils se sont posés mercredi matin avec près de 24 heures de retard.

Selon le site de TF1, le pilote aurait été pris de « soudaines et violentes crampes à l’estomac » ; il a été pris en charge par les services médicaux à Boston, et on n’en sait pas plus sur son état.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de hellokitty94
6/avril/2013 - 05h29 - depuis l'application mobile

Que des coms à la c**! Encore des connaisseurs de l'aérien...je rigole surtout le " il avait donc mangé à bord!"... Désopilant!!

Portrait de Flivia44
6/avril/2013 - 04h09
Crof10 a écrit :

Crampes à l'estomac ?

Il avait donc mangé à bord !

;)

Et alors ce n'est pas interdit  

Portrait de Flivia44
6/avril/2013 - 00h01

Plus de peur que de mal 

Portrait de four poles
5/avril/2013 - 12h53
Jartago 102 a écrit :

Pas moins que si ça arrivait à un chauffeur de bus... à un conducteur de train... ou à un chauffeur de poid lourd qui te croise sur une route .........

d'autant qu'au voyageur par kilometre parcouru, l'avion est le moyen de transport le plus sur

Portrait de Bob2000
5/avril/2013 - 10h50
djbaxter a écrit :

Sur vols long courrier, ils sont même 3 pilotes à bord, dont 1 en repos. Ils ont donc atterri à Boston exactement dans les conditions normales de répartitions de tâches entre deux pilotes : un pilote en fonction et un non en fonction qui se charge des communications radios, de certaines commandes, des checklists, de veille système et navigation etc.

Là, le motif du détournement est uniquement la santé du pilote, comme çà aurait été le cas pour le malaise d'une autre personne à bord. Ce n'est pas le défaut de sécurité du fait d'un pilote malade.

N'importe quoi ! Il n'y a pas d'equipage renforcé sur les Miami ! Les équipages renforcés sont uniquelent sur les très long vols comme Rio, Santiago... Dans le cas présent c'est le copilote qui à posé assisté par un steward ! Il y a un site qui en a parlé il y a 2 jours, Google est ton ami !

Portrait de Bob2000
5/avril/2013 - 10h34
Crof10 a écrit :

Crampes à l'estomac ?

Il avait donc mangé à bord !

;)

Les pilotes mangent toujours à bord mais uniquement des repas differents...